~Chapitre 8~

475 35 11
                                    

L'homme se prénommant "Jongho" nous conduit jusqu'à un spacieux salon moderne, faisant contraste avec l'extérieur. Je m'installe à côté de l'inspecteur et l'autre homme en face de nous.

- Alors, dis-moi, de quels renseignements as-tu besoin ?

- Sur une personne s'étant engagée pour l'armée. Je sais que tu as des contacts haut placés.

- Je peux t'avoir facilement ces infos. Mais qu'est-ce que j'y gagne ?

- Je peux faire rouvrir l'enquête du meurtre de ta sœur et mettre celui qui a fait ça derrière les barreaux.

- Tu vas vraiment faire en sorte de trouver et d'arrêter ce salopard !?

Jongho a les poings serrés, il semble être énervé et sur le point de pleurer. Je me lève et le prends dans mes bras. Il semble se détendre et j'ai l'impression de sentir une larme tomber sur mon épaule. Je le libère et retourne m'asseoir.

- Tu auras tes infos dès demain, accepte Jongho.

- Merci de nous aider, je t'enverrai le nom de la personne.

- Je le fais uniquement pour moi.

Ils se lèvent tous les deux et se serrent la main. Je comprends que nous allons y aller alors je me redresse. Nous sommes raccompagnés par Jongho qui repart ensuite se terrer dans son garage.

- Il a l'air de souffrir..

- C'est le cas. IL ne digère toujours pas que l'affaire ait été classée et n'arrive pas à faire son deuil.

- C'est compréhensible.. J'ignore comment je réagirai si j'apprenais la mort de mes parents ou de mon frère.. C'est pareil pour tout le monde.

- C'est tout simplement dur de perdre un être cher.

L'inspecteur m'ouvre la portière et m'invite à m'installer à l'intérieur. Je rentre dans la voiture puis m'attache. L'inspecteur va pour prendre le volant et nous prenons la route pour rentrer.

...Douze heures plus tard...

PDV Hongjoong :

Je finis de me préparer pour ma journée qui promet d'être longue et chargée.

- Je peux venir avec toi ? Me demande Aïla.

- Pas aujourd'hui. Je vais te conduire au poste où une collègue s'occupera de toi.

- Ça concerne ma famille, n'est-ce pas..?

- Oui.. Mais j'ignore si je vais les trouver. Ils ont pu déménager en deux ans.

- Tu me tiendras au courant ?

- Si j'en ai l'autorisation, oui. En premier lieu, il faut avoir des résultats avant de conclure trop tôt. 

- Je te fais confiance.

Aïla se prépare également à partir. Nous quittons mon appartement et allons jusqu'au poste. Je salue tout le monde, Aïla, se tenant prêt de moi, me tient le bras comme elle en a pris l'habitude lorsqu'elle ne se sent pas rassurée et en sécurité. Je m'avance vers une jeune femme s'étant levée à mon arrivée. Je me tourne vers Aïla qui est attentive à ce que je vais lui dire.

- Je te présente l'agent Park Ri Rin, c'est elle qui va s'occuper de toi pendant que je ne serai pas là.

Aïla valide d'un mouvement de tête. J'explique quelques choses de plus à l'agent puis marche vers la sortie du poste. Pendant que je m'y dirige, je peux sentir Aïla qui me regarde partir. Je prends ma voiture jusqu'à la gare routière où je prends un train pour me rendre à plusieurs kilomètres de Séoul. En regardant le paysage défiler à travers la fenêtre, je ne m'arrête pas d'espérer pour Aïla d'y trouver ses parents.

...Deux heures plus tard...

J'arrive à l'adresse où résidaient les parents d'Aïla avant sa disparition. La maison semble plutôt ancienne, des branches de lierres grimpent sur les murs jusqu'au toit. Les volets en bois bleu des fenêtres créent un contraste avec les murs extérieur étant blancs. Je passe un petit barrière en fer de l'entrée, qui me mène jusqu'à un grand jardin arbore dans lequel passe un chemin dallé de pierres. J'atteins la porte d'entrée se situant sur un petit pavillon et je prends une grande inspiration avant d'appuyer sur la sonnette. Je patiente un peu, quand, à ma surprise, une femme trentenaire ouvre la porte.

- Bonjour ?

Je me racle la gorge et sors ma plaque de police. 

- Bonjour madame, je suis l'inspecteur Kim Hongjoong de la police de Séoul. Si vous le permettez, je souhaiterai converser avec vous.

Elle semble perturbée par ma présence mais me laisse tout de même entrer et m'amène dans le salon.

- Asseyez-vous, je vais vous faire un café. Le trajet a du vous fatiguer.

Elle disparaît dans la cuisine bien avant que je n'ai le temps de dire que cela est inutile. Je décide donc d'analyser la pièce en attendant. De nombreuses photos de famille sont accrochés aux murs, aucune de représentant Aïla ou sa famille. La femme revient et dépose la tasse contenant le café sur la table basse.

- Puis-je savoir pourquoi un inspecteur de Séoul se rend dans une petite ville comme la notre ?

- J'aimerai que nous parlions des précédents occupants de cette maison.

Son visage se décompose après que j'ai dis cette simple phrase. Elle paraît peinée.

- Vous devez parler des époux Kim.. Quelle tristesse fut-elle en apprenant leur mort.. Ils sont mort de chagrin lorsque l'affaire de la disparition de leur fille a été classée sans suite..

La nouvelle créée en moi un choc, comme une bombe venant d'être lâchée et qui vient tout juste d'exploser.

...À suivre...

Trauma [ATEEZ FanFiction | Kim Hongjoong]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant