~Chapitre 14~

418 33 17
                                    

- Kim Hongjoong, me présentais-je à mon tour.

Ils nous invitent à nous asseoir avec eux à leur table.

- J'ai pris l'initiative de déjà commander. J'espère que vous aimez le café, demande rhétoriquement Wooyoung.

Je remarque que depuis que nous sommes entrés, Seonghwa n'a pas prononcé un mot. Il regarde fixement Mingi.

- On ne se serait pas déjà rencontré ? Questionne-t-il finalement.

Mingi le regarde, l'observe et écarquille les yeux.

- À la convention des dessins animés, au stand Angry Bird ! S'exclame-t-il. 

- Mais oui ! Nous avions acheté des portes-clés en communs !

Avec Wooyoung, nous nous regardons et explosons de rire. Je n'avais encore jamais vu Seonghwa avec un comportement aussi enfantin. Je le savais fan d'Angry Bird, mais pas à ce point. Je suis le premier à me calmer après un bon fou rire. Une serveuse apporte les cafés qui avaient été commandés par Wooyoung. Le pauvre n'arrive, d'ailleurs pas, à s'arrêter de rire et manque de souffle. Seonghwa se penche vers moi et me murmure quelque chose.

- Il n'exagère pas un peu ? Ce n'est pas si drôle que ça d'avoir un porte-clés en commun avec quelqu'un.

- Laisses-le, répondis-je. Il ne doit pas avoir l'occasion de beaucoup rire à cause de son travail.

J'entoure ma tasse de café de mes mains pour me les réchauffer et boire quelques gorgées. Wooyoung se calme lentement jusqu'à l'être totalement. Il devient d'un calme olympien. Les rayons de soleil passent à travers la vitre située à côté de notre table.

- Quel dommage de rester enfermer par ce beau temps, se plaint Mingi.

- Mais nous sommes ici pour discuter, pas pour gambader joyeusement en se tenant la main.

- C'est vrai.. Excusez-moi de ne pas me comporter sérieusement, je suis ainsi lorsque je suis inquiet, mal à l'aise ou stressé.

- Tout le monde à l'état de Yunho en tête, remarquais-je.

- Vous n'avez pourtant pas à vous en faire. Il y a pratiquement cent pour cent de chance de réussite à l'opération, se veut rassurant Wooyoung.

- Heureusement que tu es là pour nous tenir au courant de sa santé, remercie Seonghwa. 

Pendant qu'ils discutent, je m'éclipse et vais au comptoir pour me commander un autre café. En patientant, je vais sur mon téléphone et remarque un nouveau message. C'est Aïla. Elle m'a écrit en utilisant un ancien téléphone portable que je lui ai prêté pour rester en contact avec elle quand je ne suis pas à l'appartement. Je n'ai reçu qu'une simple photo mais cela suffit à me faire sourire. Il s'agit d'Aïla devant la télévision, elle passe le temps en regardant les dessins animés, surtout celui qu'elle visionnait la dernière fois, comme le montre l'écran. Au moins, je suis rassuré de savoir qu'elle arrive à s'occuper pour ne pas faire de crise d'angoisse en mon absence. On m'apporte le café que j'avais commandé et le prends avec moi pour retourner auprès de Seonghwa, Wooyoung et Mingi. Ils bavardent toujours comme s'ils se connaissaient depuis longtemps.

- Ha ! Te revoilà Hongjoong, souris Seonghwa. Nous parlions justement de comment chacun avait rencontré Yunho !

Je m'assois et pose mon café devant moi.

- Et toi, Hongjoong ? Racontes-nous ta rencontre avec Yunho ! S'enthousiasme Mingi.

Je place ma tête dans le creux de ma main et semble nostalgique.

- C'était à mon arrivée dans les rangs de la police.. Commençais-je.

...FLASHBACK - Deux ans auparavant...

Je sors d'un immense bâtiment dans lequel vient de se finir l'événement le plus important de ma vie : mon acceptation au sein de la police. Voilà maintenant deux ans que j'attendais ce jour avec impatience. Il ne reste plus qu'à savoir dans quel poste je vais être affecté. J'espère tellement être à Séoul. Moi qui rêve de m'y installer depuis que j'ai débuté ma formation. Encore faut-il que j'ai un niveau assez bon pour y être admis. Je claque légèrement mes mains contre mes joues pour remettre mon esprit en place. Ce n'est pas le moment de penser à ce genre de choses, l'heure est à la fête ! Je suis rejoins pas d'autres élèves de ma promotion et nous nous rendons ensemble à la salle des fêtes ayant été réservée pour l'occasion. Je sais que de nombreux capitaines de polices de diverses régions seront présents, il faut absolument que je tape dans l'œil de l'un deux. C'est d'un pas décidé que je rentre dans la salle mais je suis vite refroidis par la masse de monde. Allez retrouver quelqu'un d'important dans un si grande foule condensée ! Dépité, je me dirige vers le buffet encore pleins à craquer de biscuits apéritifs et en avale un. Je me tourne vers la salle et observe un peu partout. Je ne suis même pas capable d'apercevoir un visage familier ou des personnes que je puisse connaître. Mon jour n'est peut-être pas encore venu, finalement. Un verre de punch apparaît dans mon champ de vision, dirigé vers le sol, tendu par quelqu'un. Je redresse la tête et regarde l'homme. Un grand brun au visage allongé et clair, souriant à pleins dents.

- Vous avez l'air d'en avoir plus besoin que moi, insiste-t-il.

- Merci, acceptais-je après une courte hésitation.

Je bois presque d'une traite le contenu du petit gobelet en carton. 

- On dirait que j'avais raison, continue l'inconnu.

Il m'observe de la tête aux pieds et s'attarde sur ma tenue.

- Vous faîtes parti des nouveaux diplômés ? M'interroge-t-il.

- Oui. Je viens officiellement de conclure deux ans d'apprentissage.

- Vous avez fait vite ! La plupart font au moins trois ans.

- Je voulais arriver au plus vite dans la réalité du métier.

- Je comprends totalement. Si je peux me permettre, quel âge avez-vous ?

- Je suis âgé de 20 ans.

- Oh ! Je suis plus jeune. Je n'ai encore que 19 ans.

- Vous faîtes vraiment mature pour votre âge, complimentais-je.

- Merci du compliment, sourit-il.

- Au fait, je suis Kim Hongjoong.

Je lui tends ma main et il la serre.

- Enchanté. Je suis Jung Yunho, plus jeune capitaine de police connu à ce jour !

...FIN FLASHBACK - De nos jours...

- Si je ne l'avais pas rencontré ce jour-là, je ne serai pas ici. C'est Yunho qui a demandé à m'avoir parmi ses officiers et qui a appuyé ma candidature pour devenir inspecteur, finissais-je de raconter en buvant le fond de mon café.

...À suivre...

Trauma [ATEEZ FanFiction | Kim Hongjoong]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant