...Deux jours plus tard...
...Quelques heures avant le procès...
Je me balade dans les rues marchandes de Séoul, cherchant désespérément à me changer les idées mais rien n'y fait. Je suis dans la totale impossibilité de penser à autre chose que le procès ayant lieu cette après-midi. Nous sommes le jour où je vais devoir laisser partir Aïla vers sa nouvelle vie. Je soupire bruyamment alors que je passe devant une des nombreuses échoppes, attirant l'attention de quelqu'un.
- Tu soupires déjà, Hongjoong ? Nous ne sommes que le matin pourtant.
Je me tourne vers la personne qui m'adresse la parole.
- Et toi, ne devrais-tu pas être au poste pour finaliser la sortie du tribunal ? Demandais-je directement à Seonghwa.
- Si mais tout est déjà prêt, sourit-il fièrement.
- Tu as l'air de mieux gérer le poste que moi, soupirais-je à nouveau alors que je reprends ma marche.
Seonghwa se joint à moi alors que nous continuons de discuter. Nous finissons par nous séparer en arrivant devant le poste de police. Seonghwa retourne dans le bâtiment tandis que je continue de marcher jusqu'à rentrer chez moi. J'y retrouve Aïla, stressée comme jamais.
- Tout va bien se passer, la rassurais-je. Il sera obligatoirement condamné, les faits sont là, aucun juré ne peut le nier.
Elle inspire profondément avant d'expirer.
- Ce qui m'effraie le plus.. C'est de devoir raconter tout ce qu'il m'a fait subir..
Sa voix craque à la fin de sa phrase, prouvant encore sa fragilité émotionnelle. Je la prends dans mes bras et la serre autant que possible. Je réalise à nouveau que c'est peut-être bien la dernière fois que je pourrai agir ainsi avec elle.
- Tu es forte, plus que tu ne le crois. Tu dois te battre pour qu'il prenne la plus lourde peine possible.
- Oui, je sais que c'est assuré avec Mingi qui me soutient.
Je souris en l'entendant appeler son avocat par son prénom. Depuis le début, j'ai rencontré des personnes incroyables avec qui j'ai créé de très forts liens d'amitié et même plus. Je regarde Aïla, son sourire est vraiment rayonnant même si elle va le revoir, elle sait que ça sera la dernière fois. Elle pourra voir ce que va devenir ce monstre et pouvoir enfin vaincre son cauchemar. Elle s'apprête à prendre la parole lorsque la sonnerie de mon téléphone résonne dans toute la pièce. Je m'excuse rapidement et décroche.
- Allô ?
- Allô ? Tu m'entends bien Hongjoong ?
- Yunho !? Tu devrais te reposer !
- Haha, ne t'inquiète pas pour moi, je vais très bien. Enfin bon, comment vas-tu ?
- Bien. Mais ça serait surtout à moi de poser cette question, je te rappelle que tu dois te faire opérer aujourd'hui.
- Je vais très bien. C'est un jour important, change-t-il de sujet. Pas trop stressé ?
- Je ne pense pas que je devrais être celui qui ressent le plus grand stress.
- C'est vrai, Aïla doit être la plus stressée de nous tous. Elle va tenir le coup ?
- Oui. De plus, je serai dans la salle d'audience si jamais il y a un quelconque problème.
VOUS LISEZ
Trauma [ATEEZ FanFiction | Kim Hongjoong]
FanficKidnappée, violée et battue, Aïla n'a que souffert pendant deux longues années où elle n'était qu'un objet sexuel et de défoulement. Son corps couvert de bleues ne la faisait plus souffrir tant elle y était habituée. Elle ne pleurait plus quand il l...