Chapitre 46.

540 31 19
                                    

   - Merci Eva... Merci, tellement...tu-tu...je ne sais même pas quoi dire....

    - Ça va aller Louis... Je t'en prie... Ça me fait plaisir de le faire...

Je hoche la tête avant de déposer un baiser sur son front et de sortir de la chambre d'endormissement, laissant son père rentrer pour la soutenir. Je rejoins Anne et Gemma dans la salle d'attente et les retrouve l'une dans les bars de l'autre. Gemma pleurant contre la poitrine de sa mère.

Je m'appuie contre la vitre séparant la pièce du couloir, attendant de voir passer le lit d'Eva.

Lorsque cela se passe, j'observe son visage paisiblement endormi, son père lui tenant la main, avant de la lâcher et de nous rejoindre les larmes aux yeux.

Je remarque que Anne voudrait se lever, alors je m'approche et prends sa place, ainsi que Gemma dans mes bras.

Elle entoure mon torse de ses bras, appuyant sa tête contre mon t-shirt.

Je pose mes mains sur ses longs cheveux, en soufflant enfin...

Harry va se faire soigner... Dans quelques heures, je pourrai le voir si l'opération réussi. Il pourra vivre normalement, comme il ne l'a jamais fait... Il pourra retravailler, faire un peu de sport, prendre moins de médicaments,...s'épanouir.

   - Ça va Gemm', je lui demande tout de même, ignorant la discussion que mènent Anne avec le père de notre sauveuse.

   - Elle va sauver la vie de mon frère...

   - Je sais Gemm', je sais...

Gemma finit par se relever, posant simplement sa tête contre mon épaule, appelant probablement Lottie.

Robin ne tarde pas à nous rejoindre, rapidement suivit de la mère à Eva.

Puis une porte claque et des voix résonnent dans les couloirs. Gemma et moi nous précipitons d'un même mouvement vers la sortie de la salle d'attente et mes yeux se remplissent de larmes lorsque je vois le lit transportant Harry sortir de la chambre.

J'ignore ce que tout le monde me dit et cours vers lui.

Les infirmiers sont obligés d'arrêter d'avancer, me permettant ainsi d'attraper sa main, pour m'obliger à me retirer.

C'est finalement Gemma qui y arrive, me faisant lâcher la main de son frère.

   - Louis, il est endormi, il doit aller se faire opérer, tu le verras plus tard...

Je me décide à lâcher sa main, le regardant partir à nouveau, des larmes plein les yeux.

Je me rassieds, tentant de retrouver mon calme.

   - Viens Louis, on va manger un truc, on a rien à faire de toute façon.

Je lève mes yeux vers Gemma et bouge enfin. Arrivé devant l'ascenseur nous avons les deux le même réflexe.

   - T'appelles qui ?

   - Ma mère, je lui réponds.

   - Ok, alors j'appelle Ed.

Nous rentrons dans l'ascenseur lorsque ma mère raccroche. Je lui raconte les nouvelles et l'entends crier à Mark de préparer tous les enfants.

   - Ed arrive, dit Gemma quand j'ai terminé. Il appelle Zayn et Liam... Cherry n'est pas là.

Nous sortons de l'ascenseur et nous dirigeons vers la cafétéria.

   - Attend, Gemm' ? Elle se retourne, m'interrogeant du regard. On va plutôt dans une boulangerie ? Je veux acheter quelque chose...

BreatheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant