Pacte : partie 2

1.9K 138 26
                                    

Chapitre préliminaire :

Ce soir là, c'était la dernière fois qu'elle vit Sasuke

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Ce soir là, c'était la dernière fois qu'elle vit Sasuke. Lorsqu'il lui avait annoncé son départ, elle était resté stoïque, le regardant s'en aller sans rien dire. Qu'aurait-elle pû faire ? C'était sa décision, et elle n'avait aucune légitimité pour lui dire quoi faire.

Cette nuit là, Hinata ne ferma point ses yeux, se battant pour ne pas pleurer. Pourquoi verser des larmes ? Elle ne l'aimait pas pourtant. Si ?

Les mois qui suivirent de départ de sasuke furent assez sombre, Naruto avait lui aussi changé de filière mais était resté à Konoha.
Sakura quand à elle, une fois son diplôme obtenu elle remonta sur Osaka.

Hinata de son côté, voulait construire un dossier pour faire un master mais elle n'avait pas les moyens. Son père avait finalement décider de lui couper les vivres. « il était temps que je ne sépare du déchet que tu représente » lui avait il dit lorsqu'il était venu la mettre à la porte de l'appartement. Depuis lors, Hinata enchaînait les boulots les plus épuisants les uns des autres.

- Hinata ? L'interpella sa collègue Miyu
- oui Miyu-sama ?
- allons ! Arrête de m'appeler comme ça, ça me vieillit ricana la grossiste

- tu m'avais dit que tu était licencié en droit n'est ce pas ?

- hai hai ! Secoua t-elle la tête vivement

la vieille dame se perdit dans sa réflexion un moment avant de servir un gros sourire à la brune

- hé bien ! Tu pourrais aller à Tokyo ! Y'a de nombreuse entreprise là bas qui peuvent t'engager avec le diplôme que tu as !

- j'aimerais bien, mais je n'ai pas les moyens de me payer le billet et encore moins un logement à Tokyo Miyu-san répliqua Hinata abattue c'est une grand ville et je n'ai pas assez d'argent pour y vivre et--ne ne vous en faites pas je suis bien ici haha forçait -elle un sourire

La senior fixa encore intensément la brune avant de se retirer dans son bureau.

Hinata voulait devenir avocate, comme le souhaitait sa défunte mère. Étant enfant illégitime, elle n'a pas vécu dans de bonne grâce, puisque son géniteur n'a jamais considérer sa mère, d'autant qu'elle se souvienne, lorsqu'elle avait 15 ans et que sa mère est décédé, il était venu la voir et lui avait dit ceci :
« je te donne cet argent afin que tu enterre cette pauvre femme, aussi, je te fais une faveur. En effet même si tu reste un batard il en ai pas moins que le sang Hyuga coule dans tes veines alors... je te laisse cet appartement jusqu'à ce que tu obtienne ta licence dans la filière de ton choix et dès que tu l'aura... tu dégage ! »

Depuis cet instant, au lieu de tenir une haine féroce envers son géniteur, elle a préféré nourrir le rêve de devenir avocate de la famille, plus particulièrement les familles monoparentales.
Mais à présent ? Avec le peu de moyen qu'elle a, elle peut même pas s'inscrire en master...


Dans la ville bruyante de Tokyo, le soleil se levait abruptement sur un bâtiment à haut effigie : Rinnegan Corps
En a peine trois ans cette grande firme technologique a su s'imposer sur le marché japonais et même au delà de ses frontières.

Maniant à la fois immobilier et technologie, l'entreprise a presque implanté près de 1000 logement tous équipé en haute technologie dont près de 100 appartement pour personne à mobilité réduite...

- Sakura tu es vraiment sûr de vouloir travailler avec Sasuke ?

- tout va bien Shion. Je suis légalement apte et je suis sure que une si grande entreprise a toujours besoin de conseiller juridique.

- ce n'est que pour le travail tu en est bien sûr ?

- strictement professionnel Shishi. Tu n'as pas à t'en faire. La rose repris de la contenance bien maintenant si tu me permet, j'ai un entretient d'embauche à passer.

Shion regarda son amie entrer dans le grand hall de Rinnegan Corps.
En trois ans, Sakura avait bien changé et la blonde savait qu'elle pouvait faire confiance à son amie. Depuis trois ans cette dernière ne s'est attaché qu'à sa carrière de conseiller juridique, elle était persuadée que Haruno ne mélangerait pas sentiments et travail.

A cette pensée, Shion sourit avant de monter dans sa voiture et de repartir aussitôt.


Pendant ce temps à konoha, sous le soleil de midi...

Hinata vivait avec la vieille Miyu, cette bonne dame en plus de la blanchir et nourrir, acceptait de lui donner un salaire. Salaire qui ne lui servait pas réellement puisqu'elle devait rembourser au doyen de Konoha ses frais de 3 ans de licence

- ma petite Hinata que fais tu ? On va bientôt prendre la pause du midi. Tu devrais te reposer un peu

- je pensais à faire les comptes madame Miyu.

- oh ça peut attendre. Pour l'instant suis moi jeune fille !

Hinata a contre coeur abandonna ce qu'elle avait à faire puis suivit la bonne dame.

Toutes les deux autour d'un repas de nouilles, la plus âgée prit la parole

- ton avenir n'est pas ici Hinata. Tu mérite beaucoup mieux. J'ai entendu parler d'une entreprise à Tokyo qui recruterais, j'en ai entendu parler que en bien, tu devrais tenter ta chance ma fille...

- j'aimerais bien mais-

- avant que tu termine, je tiens à te dire que j'ai déjà essuyé toute tes dettes auprès du doyen... Miyu repris de l'assurance sous le regard ébahi de la jeune femme tu me rappelle ma petite fille. Elle aussi c'était une battante, comme sa mère mais la guerre ne les a pas épargné. Et quand je te vois te battre comme ça, je pense immédiatement à ma petite Hana. Je t'en prie saisi cette chance avant qu'il ne soit trop tard...

Encore décontenancé pendant de longue minutes, Hinata se reprit et s'inclina devant Miyu.

- je ne vous remercierais jamais assez madame. Pour tous ce que vous faites ses larmes ruisselaient jusqu'à toucher le sol
La senior quant à elle sourit devant la jeune fille qui lui rappelait tant les êtres chers qu'elle avait perdu

- par contre je n'ai pas suffisamment les moyens de te payer un billet donc va falloir que tu te contente du vieux camion de Yuri haha, ce bon vieil homme ! Je lui ai demandé de t'accompagner et il m'a dit qu'il le ferait avec joie !

Un sourire ornait le visage de la Hyuga. Elle avait peut être perdu une famille mais elle en avait retrouvé une autre.

Et dès demain, une nouvelle ère commençais pour elle.

𝑳𝑬 𝑷𝑨𝑪𝑻𝑬 [PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant