Comme tous les matins, Lydia effectue son footing dans le quartier. Casque aux oreilles, la jeune femme trottine sur le trottoir. S'il y avait une piste cyclable, elle l'aurait emprunté. Cependant, le quartier de Woodmont regorge exclusivement de trottoirs, longés par des haies taillées à la perfection. Tandis que Lydia traverse la voie sans regarder, une voiture surgit face à elle. La vitesse à laquelle arrive le véhicule propulse Lydia sur le capot. Allongée sur le goudron, la jeune femme sent ses paupières devenir lourdes et son cœur ralentir. Au loin, des sirènes retentissent. Lydia tente de tourner la tête mais la douleur du choc l'en empêche.
- Ne bougez pas madame. Les secours ne vont pas tarder à arriver, la rassure un témoin.
L'envie de fermer les yeux devient de plus en plus forte. Lydia essaie de parler mais aucun son ne sort de sa bouche. Être dans cet état la rend au plus mal. Pourquoi elle n'a pas vérifié la route avant de la traverser ? Pourquoi a-t-elle mise cette saleté de casque ? Elle sait très bien en plus que ça captive toute son attention.
- Les voilà, ils arrivent ! Lance le témoin à l'arrivée des pompiers.
Lydia tente dans un ultime effort de tourner la tête dans leur direction. La couleur du gyrophare lui est à peine perceptible. Tandis qu'un des secouristes accourt vers elle, ses paupières se ferment définitivement.
↔
Lydia se réveille en sursaut dans son lit. Encore une fois. Ce n'était qu'un cauchemar. Une saleté de cauchemars. Elle n'en peut plus de subir ces événements atroces qui lui paraissent si réels. Et chaque fois, la jeune femme se réveille égarée. Perplexe face à ses cauchemars, Lydia passe la plupart de son temps à regarder des reportages sur la définition des songes. De nombreux psychologue expliquent que la nuit, pendant notre sommeil, le cerveau réveille les peurs les plus intenses. Cependant, jusqu'à présent, la plupart des personnes ne font guère attention aux significations. Pour Lydia, c'est le contraire. Toute information qu'elle récolte sur le sujet est notée sur un cahier. Elle se dit que peut-être, un jour, elle comprendra ce lui arrive et qu'elle arrivera à surmonter ses nuits.
Elle va dans la salle de bain et se mouille le visage. Lorsqu'elle relève la tête, son miroir reflète une femme exténuée. Pourvue de cernes. On pourrait penser qu'elle possède un métier épuisant, mais ce n'est pas le cas. Vendeuse dans une boutique de cosmétiques, ses journées ne dépassent pas les sept heures par jour. De plus, son métier lui plaît. Conseiller les personnes est ce qui la passionne. Son travail est sa bouffée d'oxygène où elle oublie son quotidien compliqué. Voyant que le coup d'eau froide n'a pas assez réveillé son esprit, elle décide de sortir s'aérer.
Avant de partir, elle hésite à prendre son casque mais se résigne finalement suite à son cauchemar. Chaussée de ses baskets, Lydia trottine sur le trottoir. Dès les premiers mètres, Lydia se sent déjà un peu mieux. Tous les matins, mais également quand son moral est au plus bas, Lydia court dans le quartier. Ce rituel remonte à son arrivée dans la petite ville de Milford. Originaire du Pérou, Lydia avait déménagé il a près de cinq ans en Amérique du .
Comme tout le monde, la vie américaine urbaine l'avait toujours fait rêver. Partir de son pays natal était vital pour la jeune femme. Elle n'était pas du genre à rester dans un endroit de façon définitive. L'Amérique lui était destinée. Au début, son intégration n'avait pas été facile. La différence de langue n'avait pas été la barrière la plus complexe à rompre. Au contraire, voyant une nouvelle âme dans la rue, les voisins s'étaient empressés de l'accueillir, chargés de cadeaux de bienvenus. Lorsqu'ils s'étaient rendus compte qu'il s'agissait d'une étrangère, ils n'avaient cessé de la questionner sur son parcours. Lydia avait été ravi de cette entente naissante. Mais c'était plutôt au sujet des habitudes que l'écart d'adaptation s'était creusé.
Malgré les nombreux reportages visionnés avant son déménagement, elle ne s'attendait pas à un tel changement. Très vite, Lydia avait constaté par exemple que le prix affiché en magasin ne comprenait pas la TVA. Quelle ne fut pas sa surprise quand elle avait payé à la caisse. Également une autre chose qui l'avait choqué : les pharmacies où sont aussi à la vente de l'alcool et du tabac. Le pire avait été pendant un dîner chez un voisin, lorsqu'il avait mis sur la table du fromage en bombe.
Parfois, Lydia pense au Pérou où sa famille est restée. Elle lui manque tellement. Là-bas, elle est considérée un peu comme le mouton noir. Les péruviens sont généralement très famille et cohabitent avec leurs géniteurs. Lydia a toujours trouvé incompréhensible de vivre avec ses parents même une fois adulte. Lorsqu'elle a annoncé il y a cinq ans qu'elle souhaitait partir dans le Nord, sa famille l'a tout de suite accepté. De toute façon, elle n'avait pas vraiment le choix. Depuis, la novice américaine n'était retournée les voir qu'une seule fois. Le billet d'avion coûtait extrêmement cher. De plus, le village d'Aguas Calientes où résident ses parents n'est pas desservi par le réseau internet. Les lettres sont le seul moyen de communication. Lydia a déjà pensé retourner au Pérou mais c'est la dernière chose qu'elle veut. Ça signifierait repartir de zéro.
Malgré tous ces changements, Lydia aime sa nouvelle vie. D'ailleurs, elle a rencontré ici son petit-ami. Tao est serveur dans un café où Lydia se rend régulièrement. La première fois qu'elle y était allé, elle avait découvert le cappuccino. L'homme, comprenant qu'elle ne connaissait pas le pays, s'était proposé pour lui faire la présentation de tous leurs mets. Pour le remercier, elle lui avait proposée de lui offrir à boire le lendemain soir. Comme prévu, ils s'étaient retrouvés le soir suivant dans un bar à proximité, rue Milford Green. Ils s'étaient bien entendus et cela se voyait qu'elle ne le laissait pas indifférente. Avant de la quitter, le séducteur s'était proposé de devenir son guide touristique.
VOUS LISEZ
INCERTAIN
Mystery / Thriller"Vous est-il déjà arrivé de rêver ? Certainement. Vous est-il déjà arrivé de penser avoir fait quelque chose alors que ce n'était que dans votre sommeil ? Certainement aussi. Maintenant, vous est-il déjà arrivé de ne plus pouvoir dissocier le rêve d...