Chapitre 2

51 8 16
                                    


Tao est le genre d'homme que toute femme aimerait avoir. Brun, yeux marrons, la peau un peu satinée qui rappelle ses origines latines. Il est vrai que le physique du blond californien reste toujours attirant, mais les latinos ont également leur charme. Et pour comble du bonheur, sous ses hauts cintrés se dessine un corps légèrement musclé. Juste ce qu'il faut.

Cela fait maintenant quatre ans que Lydia est en couple avec Tao. Pour l'instant, aucun anneau n'orne son annulaire mais ça ne saurait tarder. La jeune femme sent que Tao est l'homme de sa vie. Celui avec qui elle va rester pour un temps illimité.

Penché sur son journal, son petit-ami râle :

- Encore un vol de sac dans la rue, à New-York... les gens n'ont-ils vraiment que ça à faire ?

Lydia se tourne vers le fauteuil où il est assis et sourit. Elle a pris l'habitude de l'entendre protester contre le journal quotidien. Dès qu'une information l'agace, il ne peut s'empêcher d'exprimer son mécontentement. Avec le temps, cela passe même parfois inaperçu.

Tandis que Lydia plie le linge de la panière, la sonnette de l'entrée retentit. Elle arrête son activité et se dirige dans le couloir. Lorsqu'elle ouvre la porte, un visage s'approche prestement du sien :

- Salut ! J'ai cuisiné des cookies, je peux entrer ?

- Salut ! Oui, vas-y. J'en connais un qui va être content !

L'amie de la maîtresse de maison pénètre dans le hall et lance son bonnet sur le buffet. Il faut dire que Luna a tendance à croire que toutes les habitations sont les siennes. Elle enlève également ses boots, ce qui arrange Lydia. Ça évitera qu'elle passe la serpillière après son départ. Dans le salon, l'invitée dépose les cookies sur la table basse et salue Tao. Le regard de ce dernier se dirige instantanément sur les pâtisseries :

- Eh, attention toi, ils sont pour tout le monde, le prévient Luna.

Lydia ouvre le placard à côté de la baie vitrée et en sort des verres à champagne. Cette vaisselle, elle l'utilise exclusivement quand il y a des invités. Sa mère la lui avait offerte lors de son envol du nid familial. Tandis qu'elle remplit les récipients d'alcool, Luna leur annonce qu'elle vient d'obtenir un emploi dans un magasin de cosmétique. Lydia est ravie pour elle et trinque à sa réussite.

Auparavant, les deux amies travaillaient ensemble dans la même boutique. Lydia était la responsable de l'établissement et venait de recruter Luna en tant que vendeuse. Devoir tenir seule le magasin devenait épuisant. Il y avait tellement de choses à faire ! L'arrivée de Luna avait été un soulagement pour la responsable. En plus, il s'avérait que la nouvelle était une petite boule d'énergie qui souriait constamment à la clientèle. Malgré ses 1 mètres 55, elle ne passait pas inaperçue. Rapidement, les clientes habituelles l'avaient accepté. En dépit de son aisance, Luna avait dû se résoudre à quitter son poste au bout de quelques mois, suite à grossesse.

Depuis, Luna est une maman épanouie. Son petit garçon d'un an la comble de bonheur. Lydia l'admire et la trouve courageuse d'élever son bébé seule. Le père de Trevor, décédé lors d'une mission militaire, a laissé sa famille derrière lui. Dès la naissance de leur fils, Lydia leur avait promis de s'en occuper s'ils disparaissaient un jour.

- D'ailleurs, il est où ton fils ? On est mercredi, il devrait être avec toi, souligne la maîtresse de maison.

- Il est avec son papi toute la journée. Il l'emmène à la pèche. Tu peux pas savoir comme il est content au téléphone !

- Au fait, il faudra qu'il vienne à la maison, j'ai son cadeau d'anniversaire, lui rappelle Lydia.

- Oh c'est vrai ! T'es vraiment adorable.

INCERTAINOù les histoires vivent. Découvrez maintenant