Le brouhaha extérieur finit par se celer au bout de quelques minutes.
Sur le moment, Lydia s'était tétanisée, redoutant que cela ne provienne de Tao. Après tout, elle s'était réfugiée dans la première habitation venue. S'il se mettait à sa recherche, il ne tarderait pas à la trouver. Ce dont, bien sûr, elle ne souhaitait nullement.
Elle termine sa tartine et en reprend une autre. Elle sent que son estomac commence à se remplir, à sa grande joie.
Autour de la table, Enrique lui explique qu'ils partiront dans la journée à bord de sa camionnette pour le poste de police le plus proche. Selon ses dires, il se situe à une quinzaine de kilomètres. Encore une fois, la jeune femme remercie son hôte pour sa bienveillance. Expliquer sa mésaventure devant des inconnus en uniformes, dans un lieu où des malfaiteurs sont amenés lui donne des sueurs froides. Lydia sait qu'un lien particulier s'est créé entre elle et l'agriculteur. Pour cette raison, elle lui demande s'il serait possible qu'il reste à ses côtés pendant l'entretien, ce qu'il accepte volontiers.
Après le petit-déjeuner, il lui propose de la suivre sur son champ d'exploitation. Lydia l'accompagne et pénètre à sa suite dans l'enclos des bovidés. Un veau, qui tient à peine sur ses pattes, semble égaré.
- Il est né il y a quelques jours. Malheureusement, sa mère est décédée après avoir accouché. Depuis, il ne cesse de la quémander, l'éclaircie Enrique.
L'histoire de ce petit mammifère émeut la jeune femme. Lui aussi a besoin d'aide.
- Tu as déjà trait ?
Lydia répond négativement de la tête. Elle a bien déjà été dans des fermes pédagogiques, mais elle n'a jamais eu la chance de s'occuper des animaux. Cette offre l'égaie rien que d'y penser.
Enrique l'invite à s'asseoir sur un tabouret face à une vache qui n'a pas l'air de s'inquiéter le moins du monde. Il assure à Lydia qu'elle n'a aucune crainte à avoir et lui explique comment tirer sur les pies. Cela semble assez simple, les mains devant tirer successivement les pies vers le bas. La jeune disciple s'exécute avec hésitation jusqu'à apercevoir du lait s'échouer dans le seau en dessous de la bête.
- Eh bah tu vois comme tu te débrouille bien, s'extasie le fermier.
Lydia sourit à son compliment et continue sa manœuvre jusqu'à entendre un nouveau bruit de fond. Cette fois, son amplitude est plus faible mais elle ne diminue en rien l'inquiétude qui s'empare de la fugitive. Elle lâche les pies et regarde tout autour d'elle en quête d'éléments inappropriés. Rien du côté des animaux. Rien du côté de la grange hormis deux pigeons qui se battent en duel. Enrique, reparti dans sa maison, ne semble pas avoir prêté attention au remue-ménage.
Cependant, le combat fait échapper un détail crucial à Lydia. Lorsqu'elle s'en rend compte, prendre la fuite est déjà trop tard. Près de la grange, non loin des pigeons, se tient un homme qui lui est familier, une fourche à la main.
La chaleur corporelle de la jeune femme s'intensifie à sa vue. Elle a beau fermer les yeux puis les ouvrir à nouveau, elle n'hallucine pas. Il s'agit bien de Tao.
- Content de te revoir, ma chérie.
Aussitôt ses paroles prononcées, son ravisseur marche vers elle d'un pas décidé, vêtu d'une tenue remplie de souille. Son regard, perçant, la fixe sans relâche au fur et à mesure que la distance s'amenuise entre eux. Lydia cherche à la hâte ce dont elle pourrait se servir contre lui. À son grand désespoir, seul le tabouret peut lui être utile.
- Je ne pensais pas que tu étais aussi peu futée pour te rendre dans l'habitation la plus proche. Voyons, chérie, que t'ont appris tes bouquins ? S'étonne Tao avec un soupçon de déception.
VOUS LISEZ
INCERTAIN
Mystery / Thriller"Vous est-il déjà arrivé de rêver ? Certainement. Vous est-il déjà arrivé de penser avoir fait quelque chose alors que ce n'était que dans votre sommeil ? Certainement aussi. Maintenant, vous est-il déjà arrivé de ne plus pouvoir dissocier le rêve d...