Chapitre 9

18 2 4
                                    


Tao n'y a pas été de main morte. Le dos de Lydia la brûle aux moindres faits et gestes. Lorsqu'elle tente d'effleurer la partie de son corps, celle dernière intensifie sa souffrance.

Avant de l'abandonner à nouveau, Tao avait pris soin de la rattacher à ses chaînes.

Tandis que la jeune femme arrive à s'asseoir tant bien que mal, elle retrace dans sa tête sa relation avec Tao depuis leur rencontre.

La première fois qu'ils s'étaient rencontrés, cela s'était déroulé dans un bar. Tao, qui était alors serveur, avait tout de suite sympathisé avec elle. Cependant, comment avait-il pu deviner qu'elle viendrait sur son lieu de travail ? Non, cela était certainement dû au hasard. Et à partir de ce moment, son petit-ami s'était sûrement mis en tête de ne plus lâcher sa proie.

En y repensant, les larmes coulent sur les joues de Lydia. Elle qui rencontrait enfin une personne qui la rend heureuse, voilà qu'il s'agit en fait d'une supercherie. Soudain, une idée lui provoque des frissons : Et si Tao était acteur de ses moments de troubles ? Et s'il y était pour quelque chose dans ses cauchemars ? Tant de questions perturbent sa tête désormais.

Chaque parole, chaque geste étaient calculés. Il faut qu'elle sache ce qu'il a fait exactement.

- Tao, j'ai le droit à des explications. As-tu un quelconque lien avec mes moments de troubles quand je me réveille ?

- Oula, voilà qu'à peine je reviens tu me poses un interrogatoire. Alors pour répondre à ta question, on va dire que oui.

- Espèce de salaud !

- Détend-toi ma douce. Ce vocabulaire ne te rend pas du tout sexy.

- Mais va te faire fou...

- Dans ma boîte de médicaments, en plus des miens, je conservais quelques petits bijoux médicinaux.

- Qu'as-tu fais de moi pendant ces moments !

- Ça dépendait... quand je n'avais pas envie de te supporter il m'arrivait de t'en donner dans tes boissons. Ensuite, tu partais dans un sommeil profond jusqu'au lendemain. D'autres fois, je m'en servais pour assouvir mes besoins. Au début, je m'ôtais cette idée de la tête et puis je me suis dit « Tao, pourquoi tu n'en profiterais pas un peu ? ».

- Tu me dégouttes ! Je suis sûre qu'on va s'apercevoir de ma disparition et qu'on va me retrouver rapidement ! Les flics auront ta peau, finit Lydia en éclatant d'un rire machiavélique.

- Oh, je ne serai pas si optimiste à ta place. Qui va se rendre compte que tu n'es plus là ? Luna ? Je ne pense pas qu'elle soit en mesure de te venir en aide si tu vois ce que je veux dire.

- Comment ça ?

- Il se trouve qu'une connaissance lui parle depuis quelques temps sur internet et lui a proposée de se rencontrer ce week-end. Il en va sans dire que c'est un bel homme et je ne doute pas qu'elle passe un très bon moment avec lui actuellement.

- Tu as vraiment pensé à tout, s'en est effrayant...

- Tu l'as dit Lydia.

Depuis sa discussion avec Tao, les espoirs de Lydia s'amenuisent petit à petit. Si la seule personne qui tient vraiment à elle ne peut lui venir en aide, qui alors ? Elle connaît très bien sa meilleure amie en présence de la gente masculine et se doute qu'elle ne se manifestera pas.

Il y a bien Elisa, sa collègue de travail. C'est son dernier espoir.

Lydia s'agenouille et joint ses mains en signe de prière. D'ordinaire, elle ne croit en aucune divinité et se considère même comme athée. Cependant, la situation ouvre son esprit sur toutes sortes de possibilités.

Bonjour, je vous prie de m'excuser pour ce comportement sans -gêne, mais je ne sais plus quoi faire. Alors, je vous demande de tout mon cœur. Laissez-moi sortir de cet enfer. Je vous en supplie. Lydia finit sa demande, l'âme en peine.

Lydia redoute de tomber dans la folie. Elle ne sait rien de ce qu'il compte lui faire. La martyriser ? La tuer ? Lui couper un membre ? Cette dernière pensée lui provoque des renvois. La jeune femme tente de se retenir mais c'est plus fort qu'elle. Elle finit par vomir et craque à nouveau.

Un peu plus tard, l'odeur devient insupportable. Elle cri afin de l'appeler et tente comme elle peut de se retenir de respirer par intermittence. Malgré son insistance, Tao ne se pointe pas. Lydia pense alors qu'il est parti. Que fait-il ? Où est-il ? Est-il rentré chez eux à faire comme si de rien n'était ? Les voisins finiront par se rendre compte que le second propriétaire manque à l'appel.

En l'espace de quelques secondes, le bas de son ventre oppresse Lydia. Il faut dire qu'elle n'a pas été au petit coin de la journée. S'ensuit une série d'acrobaties.

La jeune femme n'a jamais vraiment été souple mais elle se met en tête que ce n'est pas le moment d'être douillette. Avec son pied gauche, elle appuie sur son pantalon et, de l'autre, elle tire sur le vêtement pour le faire descendre. Après une détermination digne d'un marathon, Lydia se retrouve en culotte. Elle fait de même avec sa lingerie pour pouvoir enfin assouvir ses besoins.

Chose faite, elle attrape son pantalon avec ses pieds et le récupère dans ses mains. Avec ses dents, Lydia essaie d'arracher la fermeture. Une fois entre ses lèvres, elle s'approche d'une de ses mains et cherche à tâtons la serrure. La manipulation est complexe étant donné que celle-ci est placée au dos de son poignet.

Plusieurs fois, Lydia pense y parvenir mais l'échec refait surface. La jeune femme range alors la fermeture dans la poche avant de son pantalon et enfile ce dernier avec amertume. 

INCERTAINOù les histoires vivent. Découvrez maintenant