Chapitre 5

31 3 18
                                    

Depuis une heure, Lydia ne cesse de rester dans son lit malgré son retard. Elle devrait commencer le travail dans moins d'une demi-heure, mais une boule à l'estomac l'empêche de se lever.

Celle-ci l'a réveillé ce matin même avec une douleur si violente que la jeune femme avait dû appuyer avec force sur son ventre. Les images de son cauchemar hantent son esprit jusqu'à lui procurer une migraine.

Consciente que son mal-être ne va pas diminuer, elle se décide enfin à se lever et avale un ibuprofène*. Elle espère que la douleur s'apaisera et s'habille mollement.

Une fois parée de son manteau, Lydia récupère dans la cuisine une pomme qu'elle croque à pleines dents. Tandis qu'elle pose le trognon sur le comptoir, son regard se dirige furtivement sur le papier d'accord de crédit. Elle hésite à en reprendre la lecture mais se résigne lorsqu'elle regarde sa montre.

Toute la journée, la vendeuse se montre désorientée. Elisa, sa collègue de travail, se rend compte de son égarement et lui demande ce qui ne va pas. Lydia ne souhaite pas la déranger avec ses problèmes futiles et prétexte une indigestion alimentaire.

C'est avec une joie sans faille que la jeune femme rentre chez elle ce soir-là. Elle n'a qu'une hâte, se prendre un bain et manger. Il faut dire que ce midi, la simple idée de nourriture la dégoûtait. Elle pénètre dans son logement et monte directement dans la salle de bains. Elle enlève prestement ses vêtements et tire le rideau de la baignoire. Avec étonnement, elle y découvre Tao déjà en train de se prélasser.

Lydia le rejoint et sent une odeur inhabituelle. De plus, le visage de son petit-ami n'est pas dans son état naturel. En s'approchant, elle constate qu'il empeste l'alcool.

- Tu as bu ? Lui demande-t-elle, inquiète.

Tao hoche la tête et ferme les yeux. Lydia ne sait comment se comporter face à son action. Non pas qu'elle se doit de le réprimander, mais, ce qui l'étonne, est que c'est la première fois qu'elle le voit ivre. La jeune femme n'a même plus envie de rester dans le bain mais ne bouge pas, souhaitant le surveiller.

Enfin sorti de la salle de bains, Lydia s'affale sur le canapé et regarde le premier film qui passe sans grande conviction.

* médicament soulageant la migraine

La journée qui suit, Lydia se retrouve en compagnie de Luna, sa meilleure amie. Les deux jeunes femmes ont décidé qu'une sortie shopping s'improvisait. Avec leurs travails respectifs, leurs deux jeunes femmes se voient moins régulièrement. Lydia est contente de profiter de son amie et l'invite dans un restaurant. Après manger, elles entrent dans plusieurs boutiques de lingerie pour Lydia. Cette dernière craque sur une nuisette noire à volant.

Le soir, Lydia rejoint son petit-ami dans le salon, uniquement vêtue de la nuisette qu'elle a acheté dans la journée.

Elle s'approche sensuellement de Tao et lui fait signe de la suivre. Une fois dans la chambre, elle s'allonge sur lui et enlève son haut. Elle l'embrasse dans le cou puis descend sur son torse.

Alors qu'elle cherche son regard, elle aperçoit qu'il porte un collier. Chose qu'elle n'a jamais vu sur lui. Il s'agit d'un collier où on insère une photo à l'intérieur. Le métal de l'objet prouve qu'il n'est pas tout neuf, ce qui intrigue Lydia.

- Tiens, c'est nouveau ça. Pourquoi tu ne l'as jamais porté ? Le questionne-t-elle avec intrigue.

- Il appartenait à ma grand-mère et j'y tiens énormément. À l'intérieur, se trouve une photo d'elle avec mon grand-père. Je ne l'ouvre jamais pour ne pas l'abîmer. Il n'est pas tout jeune.

Lydia regarde son homme et sourit face à sa mine attristée. Elle s'en veut de s'être montrée si curieuse. Malgré sa poursuite dans la séduction, elle se rend compte avec dépit que Tao a le regard au loin. Sûrement perdu dans les souvenirs de son enfance.

Voici quelques jours maintenant que Lydia est dans les cartons. Elle n'en peut plus. Elle n'a qu'une envie, finir tout ce remue-ménage et déménager. En début de semaine, Tao lui avait montré une maison en vente dans les environs. Sous le charme, ils avaient contacté le vendeur et fait une visite. Pour être sûr de leur choix, Lydia avait demandé une contre-visite.

Tao, lui, était persuadé que c'était la bonne mais avait accepté le choix de sa petite-amie.

En fin d'après-midi, le couple patiente pour l'heure du rendez-vous, devant la future maison. L'agent immobilier arrive rapidement et procède à la contre-visite. Pendant celle-ci, Lydia examine tous les recoins et prend des notes sur les rénovations. Un ami d'enfance de Tao s'était proposé pour les travaux, ce qui rassurait financièrement la jeune femme.

- Alors Chérie ? Lui demande Tao, en sortant de la maison.

- Oh, tu avais raison. C'est celle-ci qu'il nous faut !

Face à son exaltation, Tao s'empresse de la serrer contre lui avec tendresse.

Encore un carton de rempli. Lydia le pose sur un qui est déjà fermé et en ouvre d'autres. Depuis la veille, la jeune femme s'évertue à vider l'appartement. Le jour approche à grands pas. Plus que deux jours et ils pourront emménager dans leur nouvelle maison.

De son coté, Tao participe également au mouvement mais moins rapidement, croulant sous le travail. Il ne reste plus que la salle de bains et la chambre à faire. Pour qu'ils soient équitables, ils ont conclu que Lydia s'occuperait de la chambre à coucher.

Pour gagner du temps, la jeune femme range sans grande attention l'intégralité des tiroirs dans les cartons. Habits, objets, tout y passe. Il faut dire que les gestes deviennent automatiques et lassants. Les emballages s'empilent dans la pièce jusqu'à ce qu'il ne reste plus que les meubles vides.

Assoiffée, Lydia se rend dans la cuisine prendre un verre d'eau. Elle aperçoit Tao encore en communication professionnelle et décide de finir le déménagement toute seule.

Dans la salle de bains, elle range en priorité le linge avant de s'occuper des médicaments. Afin de ne pas les mélanger leurs médicaments, Tao et Lydia avaient décidé de les séparer dans deux boîtes respectives. Elle en profite pour les trier avant de les ranger eux-aussi dans un carton.

Lorsqu'elle ouvre la boîte de son petit-ami, celle-ci est remplie. Souvent atteint de stress, Tao doit prendre des comprimés afin d'apaiser ce désagrément. Lydia vérifie la validité de chaque boîte et s'en débarrasse si besoin.

Lydia a presque fini lorsqu'elle déniche une boîte sans étiquette. Elle essaie de trouver au moins la date de péremption mais en vain. À l'intérieur, une dizaine de petites gélules sont présentes. Lydia espère qu'il ne s'agit pas de drogue. Depuis quelques temps, elle avait constaté quelques fois un changement de comportement chez Tao. Certaine qu'il lui avait dit s'il avait un problème, Lydia tente de se ressaisir.

Elle n'a pas à avoir peur pour lui.

Mais si tel était le cas, pour quelle raison ferait-il ça ?

INCERTAINOù les histoires vivent. Découvrez maintenant