Toute la journée, Lydia avait réfléchit à un moyen de sortir son petit-ami de ses pensées. Il ne lui disait rien mais ses préoccupations ne trompaient pas la jeune femme. Elle avait alors eu l'idée de les emmener sur la côte du New Jersey, à Atlantic City.
Ils n'y étaient jamais allés mais elle était persuadée que ça lui plairait.
Lorsqu'il franchit le pas de la porte en fin d'après-midi, Lydia lui annonce directement la nouvelle. Tao semble content, ce qui ravie sa conjointe. Lydia patiente sagement dans le salon, le temps qu'il prépare quelques affaires.
Une fois les bagages dans le coffre de la voiture, la jeune femme conduit jusqu'à la ville balnéaire. Ils arrivent à destination en début de soirée et sortent du véhicule à l'orée d'une résidence. Le lieu s'avère calme, comme indiqué sur l'annonce.
Lydia avait réservée depuis un site de location un appartement le temps d'un week-end. Ils posent leurs affaires et décident d'aller manger dans un diner, repéré sur le chemin.
Pendant le repas, Lydia tente de faire s'ouvrir Tao mais ce dernier fait mine de ne pas vouloir l'inquiéter. Lydia a peur que si elle persiste ils en viennent à se disputer et préfère passer outre. Au lieu de ça, ils échangent sur leur projet pour le séjour. Atlantic City est indéniablement renommée pour ses plages balnéaires mais c'est sans compter sur ses casinos. Lydia lui propose alors de poursuivre la soirée dans un de ces établissements.
Lydia s'émerveille devant la splendeur du Tropica Casino. L'immeuble, qui sert à la fois d'hôtel et d'activités aux jeux d'argent, est à quelques mètres de la plage. À l'intérieur, la magie est tout autant présente. Des dizaines de manèges sont installés, pour le bonheur des joueurs.
Pendant quelques heures, le couple se prend au jeu, c'est le cas de le dire, et mise des sommes raisonnables. Voyant les prix faramineux des boissons, Lydia ne souhaitait au départ d'un soda mais Tao a tenu à se qu'elle consomme ce qu'elle désire. C'est donc avec plaisir que le serveur revient constamment remplir les verres.
À force de boire, la jeune femme est saisie par une forte envie d'uriner. Elle pose son verre et se rend dans les toilettes. Alors qu'elle va pour en sortir, une main avec une force violente la pousse contre le mur. Lydia tente de voir le visage de son agresseur mais la lumière a été coupée. Elle tente de s'en défaire mais sa force est inférieure à la sienne.
Tout en tentant de lui donner un coup de pied, elle hurle à l'aide. Aussitôt, son agresseur serre ses mains autour de son cou jusqu'à ce que sa respiration soit faible. Alors qu'elle pense que son heure est venue, le malfaisant la lâche et s'enfuit en courant.
Sous le choc, Lydia reprend sa respiration avant de sortir des toilettes, les yeux dégoulinants. Dès qu'elle retourne dans le hall principal, elle rejoint Tao, toujours en train de jouer. Ne pouvant plus tenir, Lydia se jette dans ses bras.
- Chérie, tu es blanche... qu'est-ce qui se passe, ça ne va pas ? Lui demande-t-il avec inquiétude.
La jeune femme lui raconte sa mésaventure en essayant de parler de manière audible. Cela ne lui était jamais arrivé et elle ne sait pas ce que son agresseur aurait pu faire s'il n'avait pas décider de s'enfuir.
Tao la questionne sur l'identité de la personne. Malheureusement, Lydia s'était retrouvée dans le noir complet et elle n'avait pas eut l'occasion de toucher l'individu.
- Suis-moi. On va aller demander aux employés s'ils ont aperçu quelque chose d'inhabituel.
Malgré qu'elle ne soit pas en état, Lydia accepte d'accompagner Tao pour interroger le personnel du casino. Comme elle s'y attendait, personne n'a vu une quelconque manifestation.
- Je suis sincèrement désolé de ce qui vient de se produire. Malheureusement, je n'ai vu personne entrer dans les toilettes. Je vais demander à mon responsable de procéder à une vérification des caméras de vidéosurveillance et nous vous recontacterons dès que nous aurons quelque chose de concret, lui promet l'employé de l'accueil. Vous n'avez aucune idée de sa corpulence, des vêtements qu'il portait ?
- Non, tout s'est passé tellement vite...
- Vous pensez que c'était une femme ou un homme ?
- Je ne sais pas je vous dis !
- Vous ne voyez pas qu'elle est sous le choc ?! S'énerve Tao face au personnel. Met ton manteau. On va rentrer à l'hôtel, lance-t-il en se tournant vers Lydia.
Sur le retour, Lydia s'assoit sur le siège passager et laisse Tao conduire jusqu'à l'appartement.
Le lendemain, Lydia se sent faible. Elle n'a pas fermé l'œil de la nuit, suite à son agression de la veille.
Tandis que Tao s'était finalement endormi au bout de quelques heures, elle, avait ressassé sans relâche la scène afin de se rappeler d'un élément auquel elle n'avait peut-être pas prêté attention dans les toilettes. Mais en vain. Comment arriver à être entièrement consciente de ce genre de situation ? Plus elle y réfléchissait, et plus ses nerfs se tendaient. C'était à en perdre la raison.
Peut-être s'agissait-il d'un violeur ou bien d'un voleur qui avait aperçu son collier. Tout était possible.
En tout cas, ce dont elle pouvait être sûr c'était qu'elle n'allait pas oublier cette tragédie de sitôt.
↔
Depuis leur retour à Woodmont, Lydia n'était plus la même. Son agression l'avait changé au point de devenir craintive. Tao se montrait très conciliant avec elle et supportait tant bien que mal ses sautes d'humeur mais elle se doutait qu'il finirait par craquer.
VOUS LISEZ
INCERTAIN
Mystery / Thriller"Vous est-il déjà arrivé de rêver ? Certainement. Vous est-il déjà arrivé de penser avoir fait quelque chose alors que ce n'était que dans votre sommeil ? Certainement aussi. Maintenant, vous est-il déjà arrivé de ne plus pouvoir dissocier le rêve d...