Ce matin, lorsque mon réveil sonne et qui, par conséquent, interrompt mon sommeil, j'ai le sourire aux lèvres. Waoh quelle est cette bonne humeur dès le matin ?!
Je me dirige jusqu'à ma fenêtre, en chantonnant, pour voir le temps qu'il fait dehors. Je me suis alors mise à rire devant ce temps tout pourri. Après cela, je suis allée prendre mon petit-déjeuner. Une fois repue comme un bébé, je me suis préparée rapidement. En même temps, quand on porte un uniforme au boulot, on ne met pas longtemps à se préparer. Lorsque j'arrive dans la salle de bain, je me regarde en souriant sincèrement cette fois.. Je constate que j'ai une meilleure mine, ça c'est plutôt cool ! Je me maquille comme à mon habitude, m'attache les cheveux et une fois sortie de mon appartement, je pars direction le METRO !
Arrivée à mon travail, mon supérieur me regarde, comme toujours, d'un mauvais oeil. Sans trop y faire attention, je le salue, puis vais me préparer. Une fois prête, je me dirige vers mon petit comptoir en attendant le premier client de la journée.
Les heures passent et se ressemblent toutes, au bout de quelques temps, je bosse de façon mécanique, tel un automate. Je suis présente physiquement, réalise mon travail convenablement mais mon esprit est ailleurs. Je suis complètement déconnectée..
Je pense, en effet, à Madeline et le stress qu'elle doit surement ressentir pour son premier jour de stage. La pauvre ça doit pas être facile, je peux comprendre exactement ce qu'elle ressens en ce moment. La barrière de la langue, les coutumes différentes, les regards de travers et rien que la place de stagiaire est horrible. Ce sentir invisible, ne rien valoir c'est ce que j'ai ressenti plusieurs fois quand j'ai fait deux stages après mon bac en Australie. HO-RRI-BLE !
Je pleurais pratiquement tous les soirs, j'étais morte de fatigue, je n'avais plus de vie, je ne sortais presque plus et tellement de choses encore. Lorsque je prends un peu de recul, je me dis que c'est l'une des raisons pour lesquelles j'ai décidé de partir, ce mal-être dans mes études, je n'étais pas épanouie et puis ça ne me correspondait pas.
Bouh j'en frisonne.. que des mauvais souvenirs.Lorsque je reviens à la réalité, je suis en train de servir une cliente avec un sourire plus naturel que les jours précédents, laissant mon sourire commercial de côté. Je suis pas si mal ici, même si ce n'est pas mon rêve de carrière professionnelle.. Malgré tout.. même si je suis plutôt satisfaite de ma place dans ce café, je sens qu'il me manque quelque chose.. Je n'ai pas encore trouver ma voie comme Madeline malheureusement, mais étonnamment je reste optimiste à ce sujet. Qui sait, j'aurais peut-être une bonne étoile ?
Finalement, les heures ont défilés relativement vite, ce qui m'a amener à rentrer chez moi dans l'après midi, avec un sentiment partagé. J'étais heureuse de mon coté, mais je pensais aussi à Madeline et à son premier jour. J'espère que ça s'est bien passé !
Plus tard dans la soirée Madeline m'a enfin appelé comme convenu, sa voix au téléphone était neutre, elle paraissait normal. Ce qui est une bonne nouvelle non ?
-Donc je t'explique j'étais assez stressée ce matin.
C'est normal, ne t'en fait pas.
-Et du coup j'ai rencontré mon tuteur de stage, il s'appelle Han-Soo et je suis plutôt contente, il a l'air sympa enfin il m'a faite bonne impression ! Il m'a présenté à pas mal de monde, j'étais un peu gênée. Bon, à midi je t'explique même pas, j'ai mangé en 30min chrono héhé. L'après-midi bah j'ai bossé, quelques personnes sont venues me parler aussi donc c'est cool. Cependant ce que j'ai moins aimé c'est les regards insistants de certaines personnes, surtout une fille que je sens pas trop.
Oh la compétition féminine entre les coréennes et les étrangères héhé c'est un VASTE sujet. Par la suite, Madeline m'a raconté en détails quelques passages de sa journée. Bon je suis plutôt rassurée, elle n'a pas l'air traumatisée la petite.. Roh je sais que Madeline est plus grande que moi, je parle bien de la taille mais attention je reste quand même plus "grande" qu'elle car je suis née un an et un mois avant elle. (Pour les curieux: Août pour ma part et Septembre pour Madeline ). En fait, je suis pas plus grande mais plus vielle. Héhé.. Enfin voila ! Après l'appel de Madeline, je n'ai rien fait de particulier, je suis allée tout naturellement manger et puis bah.. j'ai dormi héhé.
VOUS LISEZ
So tell me || 𝐵𝑎𝑛𝑔 𝐶𝘩𝑎𝑛
Фанфіки[En pause] Eva a 20ans elle est Australienne et vie en Corée depuis 1 an après avoir eu subitement envie de "changer d'air". Un nouveau départ, une nouvelle vie, un dépaysement qui, s'était-elle dit, lui ferait du bien mais finalement, Eva a enchaîn...