J'avais dit que je la sentais bien cette journée !!! Oh mince Eva ! Tu ne t'es même pas demandé si elle avait quelque chose à faire ou bien tout simplement si elle était fatiguée !- Oh désolé, tu dois sûrement être fatiguée...
- Non. Ça me ferait énormément plaisir. Je t'attendrais.Lorsque Madeline me répond positivement, nous nous sourions mutuellement. Je repars alors vers mon comptoir plus heureuse que jamais ! Je ne sais pas ce qui m'a pris, agir aussi spontanément, avoir eu le courage de lui demander.. mais.. je suis plutôt fière de moi.. Ça faisait longtemps tiens. Héhé.
Plusieurs minutes passent et je finis de prendre la commande des derniers clients de la journée. Lorsque je croise Madeline, à plusieurs reprise je ne peux m'empêcher de lui sourire. Eva il faut peut être que tu te calme là, elle va te prendre pour une folle qui n'a pas d'amis et aucune vie sociale. Bon j'avoue, j'ai pas de vie sociale et pas d'amis, mais je ne suis pas folle pour autant...
Bref passons, lorsque je finis de servir le dernier client de ma journée, ENFIN, j'interpelle Madeline qui était sur son téléphone. La pauvre elle a dû m'attendre 20 minutes...
- Madeline ! Je vais récupéré mes affaires, j'arrive tour de suite ! Encore désolée de t'avoir fait attendre.
- T'inquiètes ! Pas de soucis !
Elle me répond avec un léger sourire, je m'éclipse alors rapidement pour ne pas la faire attendre plus longtemps.
- On y va ? Lui dis-je lorsque j'arrive vers elle.
Madeline me répond positivement en inclinant la tête de haut en bas. Nous sortons alors du café ensemble. La nuit est déjà tombée, je me sens soudain plus légère. Ce soir, je ne rentre pas seule..c'est la première fois, en un an. Je me sens soudainement, émue.. bien sûr je ne le montre pas et affiche un sourire joyeux tout le long du trajet.
Je propose en effet de raccompagner Madeline jusqu'à chez elle, je pense que ma présence la rassure du moins un peu.. enfin je l'espère. Durant le trajet, elle me pose plusieurs questions sur la folle aventure que j'ai décidé de mener en Corée du Sud et les raisons pour lesquelles j'ai quitté l'Australie. Ces questions, je les accueilles volontiers, c'est vraiment la première fois que j'en parle sincèrement à une personne autre que mes parents. Le fait d'en parler à Madeline me fait un bien fou, sans vraiment savoir l'expliquer.
Lorsque nous arrivons enfin, en bas de chez elle, je suis un peu déçue. J'aurais aimé que le trajet dure plus longtemps, j'aurais aimé rester plus longtemps avec elle..mais la pauvre est complètement morte de fatigue.-Madeline ?
-Oui ?
-Demain tu fais quelques choses en particulier ?
-Euh non pas que je sache.
-Ça te dit qu'on passe la journée ensemble alors..? Je ne bosse pas.
-Oh ! Alors oui ! Pourquoi pas !Elle me répond alors avec un sourire franc. Nous nous échangeons nos numéros de téléphone, je lui propose ensuite de nous retrouver le lendemain à 10h en bas de chez elle. Ce sera plus simple pour elle, Madeline va sûrement se perdre dans les premiers temps, un peu comme moi quand je suis arrivée, alors autant lui faciliter la tâche.
Nous nous saluons et je m'en vais pour prendre le métro jusque chez moi. Pendant le trajet, les écouteurs dans mes oreilles, je ne peux m'empêcher de sourire en regardant le numéro de téléphone de Madeline.
Woah je me suis peut-être faite une amie ce soir.Le lendemain.
Ce matin en me levant, étonnement je ne me suis pas posée la fameuse question: pourquoi je suis partie déjà ?
Non, ce matin, je me suis préparée l'esprit plus libre et plus léger que jamais. A plus mon uniforme. Bonjour petite chemise blanche, jeans bleu et trench.
VOUS LISEZ
So tell me || 𝐵𝑎𝑛𝑔 𝐶𝘩𝑎𝑛
Fiksi Penggemar[En pause] Eva a 20ans elle est Australienne et vie en Corée depuis 1 an après avoir eu subitement envie de "changer d'air". Un nouveau départ, une nouvelle vie, un dépaysement qui, s'était-elle dit, lui ferait du bien mais finalement, Eva a enchaîn...