Précédemment
Pourquoi est-ce que je me sens comme ça ? Un mélange de peur, de gêne mais surtout d'excitation vis à vis de ces pensées qui m'envahissent malgré moi..
Je me regarde de nouveau dans le miroir et pose ma main sur ma poitrine avec cette conclusion.
- C'est.. lui. C'est Chan qui me met dans cet état ?
Mais non.. mais qu'est-ce que tu dis Eva.. Ressaisis-toi.
Je secoue la tête, prends une grande respiration, je me regarde une dernière fois dans le miroir et quitte enfin les toilettes.
T'as simplement eu un coup de chaud.. Ça arrive.
Je rejoins donc Chan, légèrement plus sereine et sûre d'avoir juste mal interprété mes ressentis et une fois à l'intérieur, il me demande presque aussitôt si je vais bien..
- Oui.. Ça va.. Merci Chan ! Répondis-je en posant mes yeux discrètement sur lui.
Il me sourit et alors que je le regardais, je détourne les yeux immédiatement. C'est pas vrai... Je suis vraiment mal à l'aise maintenant quand on se regarde.. Je fuis.. je me sens honteuse. Honteuse d'avoir eu ces pensées envers mon ami..
Mais pourtant je sais que c'était rien.. Il faut que je me pardonne d'avoir eu ces pensées, j'étais sous le coup de l'émotion, on peut faire des erreurs n'est-ce pas ?
Chan me propose alors de refaire la chorégraphie une dernière fois mais, sans le fameux porté. Heureusement pour moi.
- De toute façon on a encore le temps pour nous entraîner Baby Girl ! Me dit-il d'un ton rassurant.
Je lui souris alors amicalement, tout en approuvant ses propos. Je suis soulagée de ne pas avoir eu à refaire ce porté, vraiment mais.. je ne peux m'empêcher de l'appréhender pour les prochains jours quand même. Je crois que.. j'ai peur de ressentir de nouveau des sensations bizarres. Je pense que la fatigue m'est monté à la tête.
Ça ira mieux demain.
Nous rentrons alors chez nous, comme habituellement. Sur le chemin, nous discutions tranquillement, vraiment, tout était comme d'habitude. Chan est souriant, il rigole, me taquine, il s'amuse avec mes cheveux en les secouant dans tous les sens, il me pince les joues. Rien qui ne me perturbe.. enfin.. rien qui ne me perturbait jusque-là.
Je ne comprends pas. Une simple main sur mon épaule et paf, mon coeur s'emballe. Un sourire et me voilà toute sérieuse.. Je ne prends plus rien à la légère et je fais attention à chaque petites attentions..
Je le vois bien.. Ce n'est pas Chan qui a changé.. c'est mon regard envers lui..
Nous arrivons en face de chez moi, Chan me salut comme d'habitude et quand, il repart, je reste debout, devant la porte de mon allée, à l'observer.
Qu'est-ce qui t'arrive Eva..?
J'ai le sentiment de le redécouvrir.. Comme si j'avais enlevé un voile qui m'empêchais de le voir tel qu'il était..
Je baisse alors la tête, avec incompréhension, puis décide d'enfin rentrer chez moi. Une fois dans mon lit, emmitouflée dans mes draps, dans un noir complet, aucun bruit aux alentours, mes yeux rivés vers le plafond, je me laisse de nouveau envahir par mes pensées.
J'essaye de faire un petit résumé de ma journée, comme j'ai l'habitude de le faire mais, la seule chose qui m'apparaît c'est lui.
Son sourire lorsqu'il me regarde, sa façon de m'observer quand je danse, sa sympathie et la manière qu'il a de passer sa main sur son front, pour essuyer la sueur qui s'échappe par de petites gouttes qui ont parfois le temps de glisser le long de son visage.
VOUS LISEZ
So tell me || 𝐵𝑎𝑛𝑔 𝐶𝘩𝑎𝑛
Hayran Kurgu[En pause] Eva a 20ans elle est Australienne et vie en Corée depuis 1 an après avoir eu subitement envie de "changer d'air". Un nouveau départ, une nouvelle vie, un dépaysement qui, s'était-elle dit, lui ferait du bien mais finalement, Eva a enchaîn...