Nous étions donc repartis.
En direction de la frontière.
On avait écouté Chan, encore une fois. Pourquoi ? C'était la question qu'on se posait tous. Il nous avait menti et faisait parti de ceux qui nous torturaient depuis des années. Mais il était aussi notre dernier espoir pour s'en sortir. Sans lui, les Ingans ne se seraient pas gêné pour venir nous chercher ou nous tuer. Hyunjin était probablement déjà mort. Chan, lui, prétendait vouloir nous aider et il nous avait affirmé qu'il pouvait nous faire sortir vivants.
Il était notre dernière chance.
L'ambiance dans le groupe était au plus bas. J'avais l'impression que nous étions retournés à nos premiers jours quand on sortait tout juste de la base. Personne ne parlait, tout le monde marchait à la file indienne, chacun dans ses propres pensées.
La seule différence était que Hyunjin n'était plus là et que Bang Chan avait pris sa place à l'arrière de la file.
Il était à l'arrière car nous n'avions plus besoin de guide. On pouvait voir la mer de là où on était. Et personne ne lui avait adressé la parole non plus, il nous avait simplement indiqué un passage que l'on devait prendre pour ne pas croiser d'Ingans. Peut être était-t-il sincère ? Peut être voulait-t-il réellement nous aider. Nous n'avions plus le choix.
Plus tôt, Chan était venu nous voir pour s'excuser après qu'il ait passé la nuit je ne sais où.
Il nous avait dit qu'il nous aiderait et j'avais senti que nous étions tous complètement perdus. Certains avaient acquiescé, ils avaient sauté sur ce dernier espoir. D'autres n'avaient tout simplement rien su dire, comme moi. J'étais dans une sorte de trance. Plus rien ne me faisait d'effet, je ne ressentais plus rien et j'avais juste l'impression de suivre les mouvements de foule, même s'ils ne menaient probablement à rien de bon. Une sensation étrange me traversait, j'avais le pressentiment que nous courrions à notre perte mais je ne m'en souciais pas. J'en avais presque hâte. Je voulais que tout s'arrête. D'une manière ou d'une autre. C'était trop.
Peut être que Yeri était dans ce même état d'esprit, ou peut être qu'elle voulait juste rester pour moi. Je ne le savais pas et je n'avais pas la force d'aller la voir.
Ou alors, peut être était-elle restée avec nous car elle savait. Elle savait qu'elle n'avait pas le choix et que Chan n'avait aucune raison de nous laisser nous échapper comme ça, mais que si elle était partie ça n'aurait pu qu'être pire.
Nous avions pris la route depuis une bonne demi-heure, Seungjae avait repris ses tremblements incessants comme avant, même si Chan lui avait assuré que personne ne nous attendait à la frontière et qu'il serait libre de partir.
Je ne comprenais toujours pas comment je ne m'étais pas aperçu de sa vrai nature. C'était pourtant plus qu'évident.
Dès les premières secondes, quand on s'était retrouvés en dehors de nos cellules, tout le monde avait directement voué une confiance aveugle en l'Ingan. Même s'il n'avait pas beaucoup parlé au début, il avait eu une force de persuasion qui nous avait tous couché.
Il n'avait jamais peur, il avait toujours l'air de maîtriser la situation, il avait des connaissances en médecine, en survie, en combat… Il nous impressionnait. Si ça se trouve on avait été drogués depuis le départ pour le suivre sans se poser de questions.
Enfin bref, je n'aimais pas marcher, ça me forçait à me parler à moi même, et plus je me parlais à moi même plus je me sentais stupide.
Je sentis une ombre derrière moi, et ce ne fut qu'à ce moment là que je sortis de mes pensées en voyant Chan me dépasser.
VOUS LISEZ
| Perfect | Jeongchan
FanfictionThey say people are born different. But why does it feel like we're all the same ? Us, brain washed into the same system, they expect perfection. So how can we be different ? It wasn't until I saw my reflection. That's when I woke up and realized th...