1- Condamné

2.9K 333 43
                                    

Une pluie de questions s'abattait sur le jeune voleur. Le seul fait de se retrouver au commissariat lui donner mal à la tête. Il entendait quelques officiers discuter de différentes affaires toujours plus glauques les unes que les autres. Finalement, voler n'était peut être pas si grave, peut être qu'ils auraient pitié de lui et le relâcherait ?

《- Bon alors, dit moi ton nom mon garçon.

- Hongjoong...

- Bien, Hongjoong, peux-tu me décrire ce qu'il s'est passé toute à l'heure ?》

Quelle question ! Par où commencer ? Fallait-il qu'il parle du vol de sac à main, ou bien du meurtre ? Tout se mélangeait dans la tête d'Hongjoong. Que faire ? Chaque mot prononcé pouvait lui être défavorable.

《- Pourquoi tu ne parles pas ? C'était choquant ? Écoute, si tu as besoin d'un psychologue, nous en appellerons un, mais d'abord, dit nous juste l'essentiel.》

L'essentiel ? Mais qu'est ce qui était essentiel à leurs yeux ? Pour Hongjoong, ce qui était essentiel c'était l'argent, et surtout sortir de ce commissariat au plus vite.

《- As- tu vu plusieurs personnes ? Tu peux me les décrire si tu le souhaites.

- Vous parlez de ces hommes étranges dans la ruelle ?

- Ils étaient donc plusieurs. Tu les as vu clairement ?

- J'ai vu une voiture assez chic. Elle était vraiment belle ! J'aurais jamais pu m'en acheter une comme ça, même en vol- je veux dire, même en travaillant dur toute ma vie...

- Hmm...si tu n'as pas vu la plaque d'immatriculation, ça ne me sert pas à grand chose.

- Non, mais plusieurs hommes sont sortis, ils étaient tous musclés donc je me suis pas approché. Mais l'un d'entre eux m'a remarqué, il est venu direct.

- Tu as vu son visage ???

- Non, il avait un masque. Mais il m'a menacé, il voulait me faire disparaître parce que j'ai vu quelque chose que j'aurais jamais dû voir...

- Le corps ?》

Hongjoong répondit par un hochement de tête.
L'officier de police se leva et tapa dans ses mains.

《- Bien, tous le monde, nous n'avons que de faibles informations mais c'est un début. Il va falloir creuser si on veut chopper celui qui a tué Mr.Park.》

L'officier devint tout à coup silencieux, comme désolé de ce qu'il venait de dire. Hongjoong se retourna et aperçu le lieutenant aux cheveux sombres se diriger dans sa direction.
Celui-ci salua les autres officiers, il avait une aura réconfortante, un sourire triste mais dissimulé à la perfection derrière son air de lieutenant courageux.
De son côté Hongjoong n'attendais qu'une chose : partir de cet endroit.

《- Monsieur je vous ais tous dit je crois...je peux rentrer chez moi ?》

L'officier ria aux éclats, comme si Hongjoong venait de sortir la blague de l'année. Ce policier en faisait toujours trop, mais il était tout de même respecté des autres, cela faisait longtemps qu'il travaillait ici. Il avait dû en voir filer des escroc comme Hongjoong, celui-ci était d'ailleurs devenu bien pâle suite au rire moqueur qu'il venait d'entendre. Alors c'était ça, se sentiment que l'on ressentait avant de se faire prendre. Un regret immense mêlé à une folle envie de s'échapper. Et s'échapper, c'était la spécialité des voleurs.
Hongjoong ne perdit pas une seule seconde. Il se tourna et couru à toute vitesse vers la sortie. Mais cette fois, faute de chance, il n'avait pas une femme en talons aiguilles à ses trousses, il avait le lieutenant Park Seonghwa, grand gaillard, athlétique et infatigable. Il se fit rapidement attraper par le lieutenant. Il ne savait plus où donner de la tête, il n'osait même plus regarder qui que soit, c'en était finis pour lui. Il serait jugé, condamné. Et pour combien d'années ? Combien d'années allait t-il passer au milieu des criminels, des psychopathes, des tueurs en série. Il avait déjà fait de la prison, mais sa peine avait été écourtée. Peut être que quelques uns de ses amis étaient toujours là-bas. Au moins, il ne serait pas seul. Mais il n'avait aucune envie de se retrouver derrière les barreaux. Même si ce lieutenant était agréable à regarder, il mourrait d'envie de se détacher de son emprise et de rejoindre son chez-lui.

Après avoir franchis la porte du commissariat pour la troisième fois de la journée, il suivit le lieutenant Park vers son bureau. Il fut bien sûr accueilli par l'officier de toute à l'heure.

《- Tu ne peux pas te permettre de fuir jeune homme. Tu dois avoir peur mais cela ne te laisse pas la liberté de faire ce que bon te semble. Écoute, je crois que tu ne te rends pas compte de ce qui t'arrive. Tu as été témoins de quelque chose de grave. Ces hommes sont prêt à tout pour te faire disparaître. C'est pourquoi tu ne peut partir d'ici sans nous.

- Je...j'suis pas sûr de saisir...

- Dorénavant, Kim Hongjoong, tu seras sous la protection du lieutenant Park. Que tu le veuilles ou non, cela m'importe.

- Quoi-》

Hongjoong ne comprenait plus rien, il pouvait se débrouiller seul, il l'avait toujours fait. Et pourquoi voulait-il le protéger ? N'était-ce pas plutôt une nouvelle technique pour le surveiller ? Le lieutenant Park le regardait, bras croisés contre son torse. Il lui fit un clin d'oeil, suivit d'un sourire narquois.

Alors c'était vrai, Hongjoong allait devoir passer 24h/24h avec un lieutenant de police. Lui, escroc dans l'âme, serait dans l'impossibilité d'effectuer ses vols sans être suivi par ce policier. Il était condamné.

𝐂𝐔𝐋𝐏𝐑𝐈𝐓 | seongjoong Où les histoires vivent. Découvrez maintenant