15- Hongjoong et "la chambre des secrets"

1.8K 230 45
                                    

Arrivés chez Seonghwa, la bande d'amis s'installa à son aise. Certains regardaient la maison avec envie, d'autres s'affalaient sur les fauteuils du salon. Seonghwa ne leur avait même pas proposé de venir, ils avaient prit l'initiative. Celui-ci était d'ailleurs très troublé par les dernières découvertes. Il s'était réfugié dans sa cuisine, appuyé sur le plan de travail. Wooyoung avait remarqué le grand brun se faufiler dans la cuisine, alors il se dirigeait dans cette même direction, ce qui n'avait pas échappé à San.

《- Salut beau brun.

- Oh Wooyoung, je t'avais pas vu entrer. Ça fait longtemps que t'es ici ?

- Non, t'inquiète pas, je suis pas du genre à observer les gens à leur insu.》

Pourtant, cela faisait de bonnes minutes que cet idiot était planté au seuil de la porte en train de scruter Seonghwa.

《- Ça va ? Tu m'as l'air ailleurs. C'est ce qu'on a découvert qui te met dans cet état ?

- Je sais pas, je suppose, oui. J'arrive pas à démêler le vrai du faux. Je nage dans l'incompréhension.

- C'était qui ce type d'ailleurs, tu le connais ?

- Oui, mon oncle. Il a toujours été là pour moi. C'est comme si il avait été un second père. Il m'a toujours soutenu, il venait souvent chez moi durant mon enfance, mon père et lui passait le plus clair de leur temps ensemble.

- Hm, je vois. Ça doit pas être évident. Tu devrais penser à autre chose tu sais, on a pas la preuve exact que ton oncle soit impliqué dans cette affaire. Tu sais, c'est qu'un bouton de chemise après tout.

- C'est compliqué de penser à autre chose, on parle du affaire qui concerne principalement le meurtre de mon père.

- Oui, je sais bien, je suis désolé si mes mots peuvent te blesser, ne crois pas que je me fiche de ce que tu ressens. C'est souvent compliqué pour un lieutenant de ton genre d'exprimer le fond de ses pensées. Tu te cachés derrière ton insigne officielle, mais tu reste avant tout un être humain.

- C'est gentil de me dire ça, Wooyoung, tu as l'air de quelqu'un de bien, si on ne compte pas la partie où tu voles les biens des gens.

- Oh t'es au courant de ça...Eh bien, les riches n'ont pas la notion de l'argent, un collier de moins dans leur collection, qu'est ce que ça peut leur faire ? En tout cas, si t'as besoin d'une épaule pour pleurer, je suis là !

- Qui va pleurer sur l'épaule de qui ? S'exclama une voix provenant de l'entrée de la cuisine.》

Wooyoung se tourna pour faire face à San. Son visage était rouge de colère. Wooyoung savait que c'en était fini pour lui.

《- Je peux savoir ce que vous faites vous deux, ça fait trois plombes que vous êtes là.

- Laisse moi t'expliquer mon cher San, dit Wooyoung de sa voix mieleuse. Il savait que San ne résisterait pas longtemps à son charme.》

San répondit par une petite frappe à l'arrière de la tête de Wooyoung. Seonghwa se faufila derrière eux et sorti de la cuisine, rejoignant le salon. Yunho et Jongho s'étaient déjà installé sur le canapé pour regarder la télé, ils étaient plus occupés à se battre pour la télécommande qu'à regarder l'écran. Yeosang lui, les regardait en soupirant, sirotant un verre de soda. Seonghwa ne l'avait même pas vu se servir.

Le lieutenant chercha Hongjoong du regard, mais n'aperçu seulement Mingi, assis dans les escaliers entrain de pianoter sur son clavier de téléphone.

Hongjoong n'avait pas pu résister à sa curiosité débordante, il avait profité du moment où Seonghwa était dans la cuisine pour se faufiler dans la dernière chambre de la maison. Il s'était dit que Wooyoung le retiendrait longtemps avec ses phrases de dragueur. Mais apparemment il s'était trompé.

Alors que ses mains venaient d'attraper des photos disposées sur un bureau, une voix retentit dans son dos.

《- Hongjoong. Qu'est ce que tu fais là ?》

𝐂𝐔𝐋𝐏𝐑𝐈𝐓 | seongjoong Où les histoires vivent. Découvrez maintenant