11- Accusé

1.7K 232 44
                                    

"Un détenu s'est échappé de la prison de Séoul. Un avis de recherche à été lancé. Il s'appelle Choi San, âgé de seulement 20 ans. Arrêté pour vols et tentative de fuite. Il est blond, au visage fin, si vous le voyez, veuillez contacter le xxxxxxxxxx..."

《- Eh ben, quel culot à son âge.

- Ah c'est qu'un voleur, je pense pas qu'il soit dangereux, mais faites de votre mieux pour le retrouver d'accord ?》

Seonghwa et Hongjoong arrivèrent au commissariat. Hongjoong faillit tomber dans les pommes quand il vit le prénom de San à la télévision. Il espérait de tout son cœur qu'il ne retournerait pas en prison.

Aujourd'hui l'affaire n'avait pas non plus de nouvelles informations.

Hongjoong s'était éclipsé dans un coin pour téléphone à San.

《- Mingi ? Allô ?

- Ohh Hongjoong oui c'est moi !

- Vous avez pas vu les infos ? Ils recherchent San ! Chuchota t-il.

- Oh- Jongho allume la télé ! Oh...Sann ! Viens voiiir ! On fait quoi ?

- Faites lui une teinture, et une marque au visage, cicatrice ou grain de beauté peu importe.

- Pourquoi ça ? Interroga une voix derrière l'épaule d'Hongjoong.

- Hein ?》

Hongjoong se retourna, Seonghwa le regardait dans les yeux. Son regard le foudroyait.

《- Tu peux m'expliquer ?

- Euh, euh t'expliquer quoi ? Je discutais au téléphone !

- Avec des personnes qui connaissent un certains San apparemment. Tu m'explique ?

- C'en est un autre.

- Vraiment, tu peux me le passer au téléphone alors ?

- Pourquoi ?》

Seonghwa prit le téléphone à la main et s'éclaircit la voix.

《- C'est bien Choi San au téléphone ?

- Ah non c'est Mingi, San est aux toilettes là !

- Il va en sortir très vite. Biip...》

Hongjoong ne savait plus quoi dire. Il était perdu mais en même temps il n'avait pas vraiment menti à Seonghwa, il ne l'avait juste pas dit.

Seonghwa attrapa Hongjoong par le bras et l'enmmena dans son bureau.

《- Je peux savoir qui tu es finalement ? Un tueur ? Braqueur ? Bandit ?

- E-euh...je t'ai rien dit parce que tu me l'as jamais demandé...Et j'avais peur moi ! J'ai pas demander à assister à un meutre ou je ne sais quoi et devoir être protégé par un lieutenant égoïste !

- Pardon ? Mais attends laisse moi réfléchir...si ça se trouve c'est toi le tueur ! C'est toi qu'on a vu en premier sur les lieux, pourquoi on a tout de suite cru que tu étais un témoin ? C'est pour ça que tu n'as rien dit ? Ton témoignage n'était même pas clair ! Mais l'officier a laisser passer parce que tu avais l'air choqué ! Je rêve ! Mais pour qui tu te prends ?? Pourquoi t'as fait ça ? De quel droit t'as fait ça à ces gens ? Et à mon père ?? Et quand je te parlais de lui, tu faisais semblant d'être triste pour moi ?? Pourquoi j'y ais cru ? Pourquoi j'ai cru qu'il y avait une once de bienveillance en toi ? Mais quel idiot !

- N...non...Je...j'ai pas...

- Ne m'adresse plus la parole. De toutes façons d'ici peu tu seras condamné pour meurtre, dissimulation de preuves, et j'en passe. Je reverrai plus ta tête quand tu seras enfermé derrière les barreaux.》

Hongjoong sentit les menottes se refermer sur ses poignets. Alors c'était la fin ? Il allait payer pour des meurtres qu'il n'avait pas commis ? Il allait être accusé à tord ?

𝐂𝐔𝐋𝐏𝐑𝐈𝐓 | seongjoong Où les histoires vivent. Découvrez maintenant