24- Rouge à lèvres

1.6K 219 15
                                    

Le soir, la mère d'Hongjoong avait vu son fils encore plus troublé. Mais pas de la même façon. Elle connaissait son comportement par cœur. Elle savait qu'il devait avoir des ennuis.

《- Chéri, tu as vu tes amis aujourd'hui ?

- Oh, non. Je suis pas sorti d'ici.

- Ah bon, tu détestes rester enfermé pourtant.

- Maman, écoute...Je peux pas t'en parler, je peux pas prendre le risque de te mettre en danger...

- Tu as revu ces gens du trafic c'est ça ?

- Non, et ils ne sont pas vraiment dangereux, ils vendent mais ils ne tuent pas.》

Aussi surprenant que cela puisse paraître, la mère d'Hongjoong comprenait tout à fait son fils. Au début, elle lui en avait voulu de faire tout ça, mais finalement, elle lui devait la vie. Mais c'était mentir si elle disait qu'elle n'était pas heureuse de savoir qu'il avait arrêté les trafics.

Hongjoong n'avait pas fermé l'œil de la nuit, il ne cessait de penser à cette mystérieuse lettre. Il en faisait des cauchemars. Et si c'était un proche ? Impossible, il ne connaissait pas tant de monde que ça, sa bande d'amis était des personnes de confiance, puis Seonghwa était un lieutenant de police, donc il ne pouvait pas vraiment en conclure que son entourage lui en voulait.

Mais le lendemain, il fut surpris de découvrir une lettre sur le rebord de sa fenêtre. Son cœur rata un battement. Et si l'auteur de la lettre était rentré chez lui ? Il aurait pu s'attaquer à sa mère... Hongjoong saisissa rapidement la lettre et l'ouvrit. Il n'y avait pas de sang cette fois, elle était écrite au rouge à lèvres.

《Eh bien, tu n'es pas très réactif. Tu sais, tu devrais me rejoindre. Je fixe le rendez-vous. Donne moi de l'argent. Je connaît ton adresse, mais qui te dis que je ne connais pas celle de tes proches ? Je t'enverrai le lieu de rendez-vous et le montant que je désire par message. Oui, j'ai ton numéro. Ne te pose pas trop de questions, le temps passe vraiment vite ces temps-ci.》

Hongjoong se fichait pas mal de sa propre vie, mais celle de ses proches était la plus précieuse. Il devait se résigner à apporter l'argent au lieu de rendez-vous, après il serait enfin tranquille. Mais il fut coupé par la sonnerie de son appartement.

Inquiet de qui pouvait être derrière le seuil de sa porte, il l'ouvrit doucement. Il aperçu alors une silhouette bien plus grande que lui qu'il aurait pu reconnaître entre milles.

《- Seonghwa ? Qu'est ce que tu fais ici ?

- Tu donnais pas de nouvelles, alors je suis venu.

- Attends...tu t'inquiétais ?》

Seonghwa ria pour nier ce fait, mais il ne savait pas vraiment mentir. Hongjoong lui fit signe d'entrer. Il discutèrent pendant longtemps de tout et de rien. Cela lui faisait du bien à Hongjoong de se changer les idées.

《- Au fait Hongjoong, cette femme à qui t'avais volé son sac, elle a vraiment appelée la police ?

- J'en sais rien, elle était bien trop loin...Mais pourquoi tu veux savoir ça ?

- C'est étrange on avait pas reçu de plainte contre vol, mais aujourd'hui, un officier nous a dit avoir croisée une femme assez chic aux alentours du commissariat.

- Je sais pas...ça court les rues les femmes comme ça non ?

- Oui, je sais bien, mais on aurait dit qu'elle attendait quelqu'un.》

Peut être qu'elle attendait Hongjoong. Peut être qu'elle savait que le lieutenant Park protégeait Hongjoong. Peut être qu'elle attendait donc que Seonghwa sorte, accompagné du voleur. Et si c'était elle. Et si elle voulait réclamer de l'argent à Hongjoong ? Et si son rouge à lèvres avait servi d'encre pour la dernière lettre ?

𝐂𝐔𝐋𝐏𝐑𝐈𝐓 | seongjoong Où les histoires vivent. Découvrez maintenant