Un père. Ce mot si subjectif. Certains le respectent, le chérissent. Certains le haïssent. Et d'autres le perdent.
Seonghwa avait eu une enfance heureuse. Pleine de vie. Ses parents l'avaient toujours soutenu. Il avait un profond respect pour eux. Mais il n'y a pas longtemps, quelqu'un avait ôté la vie de son père. Il ne connaîssait toujours pas la raison, ni l'identité de celui qui avait fait ça. Mais cette affaire le touchait particulièrement. Chaque élément en plus lui permettait de comprendre un peu mieux ce qu'il s'était passé, de ne pas rester dans le flou total. Mais malgré son mental, Seonghwa ne se sentait pas vraiment bien. Il avait beau le cacher, essayer de surmonter sa tristesse mêlée à sa colère, il ne pouvait s'empêcher de se sentir au plus mal. Il avait donc décider de contacter son oncle avec qui il s'entendait très bien. Celui-ci avait toujours été là pour lui, alors peut être que le voir lui apporterai un peu de réconfort.
Ils s'étaient donné rendez-vous dans un petit restaurant traditionnel. Le père de Seonghwa adorait ce type de restaurant.
《- Ahh mon petit Seonghwa, tu ne m'as pas l'air en forme. L'affaire avance ?
- Oh euh...oui, doucement. On vient de découvrir que le meurtre de papa est lié au dernier meutre déguisé en suicide.
- Oh les deux sont liés ?
- Oui, la victime était un témoin du meurtre de papa...Elle aurait pu nous aider à en savoir davantage...Mais le tueur fait tout pour brouiller les pistes.
- Oh je vois, je suis désolé Seonghwa, ça ne doit pas être évident pour toi.
- Je veux trouver ce type coûte que coûte et le mettre derrière les barreaux. Je sais même pas pourquoi il a fait ça, j'ai besoin de savoir tout ça.
- Oui, c'est normal. Mais tu sais, ne te précipite pas trop, tu risquerais de te tromper ou de bâcler l'affaire.
- Je fais attention à tout ce que je trouve concernant cette affaire, je peux pas me permettre de me tromper.》
Après leur repas et une longue discussion, l'oncle de Seonghwa rentra chez lui. Seonghwa se retrouvait alors à nouveau seul. Sa maison, ses affaires lui manquait. En effet, il devait rester dormir au commissariat pour assurer la protection d'Hongjoong. À moins que...
Arrivé au commissariat, Seonghwa se précipita vers la salle de repos. Hongjoong ne dormait pas encore, celui-ci était encore sur son téléphone, il jouait sûrement à des jeux en ligne.
《- Hongjoong ?
- Oh mon dieu j'ai cru voir un fantôme-
- Non c'est moi...Bon tu te sens pas un peu mal à l'aise ici ? Je veux dire, tu préférais pas un endroit plus confortable ?
- Ah bah c'est sûr que c'est pas l'endroit rêvé ici. Je t'en pris, réserve moi une suite de luxe à l'hôtel.
- T'es fatiguant...Plus sérieusement, j'aimerais bien retourner dans ma maison mais je dois absolument assurer ta protection, donc ça t'embête pas de venir chez moi ?
- Oh. Non pas du tout au contraire, j'en ai marre d'être ici, c'est fade et-
- Y'a pas d'ambiance, oui je sais ce que t'en pense. Bon t'as pas vraiment d'affaires donc on part directement.
- J'espère qu'elle est grande ta maison, vas pas m'arnaquer et m'emmener dans un garage abandonné.》
Seonghwa ria légèrement. Quand ils arrivèrent devant chez lui, Hongjoong ouvrit la bouche en grand.
《- Fais attention les mouches vont rentrer.
- Hein ? Ahhgh..Dégueu...》
Hongjoong ferma sa bouche instantanément puis suivit Seonghwa dans sa maison. À vrai dire sa maison était plutôt grande, la décoration était de bon goût, c'était une belle surprise.
Seonghwa fit signe à Hongjoong de le suivre vers une porte, cela devait être la chambre.《- C'est ma chambre, là bas celle de ma mère, et celle du fond tu y entre pas, d'accord ?》
Interdire quelque chose à un escroc ? Impossible, même si Hongjoong avait dit oui, il savait qu'un jour ou l'autre il ouvrirait la porte de la dernière chambre.
《- Je dors où dans l'histoire moi ?
- Sur le canapé.
- J'y crois pas.
- Il est hyper confortable, abuse pas.
- Mais imagine, quelqu'un qui me veut du mal entre dans ta maison, et là il me verra dans le salon, entrain de dormir paisiblement. Et toi tu pourras pas le voir et l'empêcher de me tuer. Dors sur le canapé, je prend ta chambre.
- La première partie partait bien, mais à aucun moment je te laisserais ma chambre. Si tu veux on peut la partager. Je te met un matelas à côté de mon lit. Ça te va ?
- Ok, c'est déjà ça, j'accepte.》
Seonghwa installa alors un matelas à côté de son lit, puis y ajouta un oreiller et une couverture.
《- Tu dors ?
- ...
- Tu dors vraiment ou tu fais semblant ?
- Je dors plus maintenant, Hongjoong. T'as besoin de quelque chose ?
- Pas vraiment. Je voulais te parler.
- Parler de quoi, il est 2h du mat'.
- Mais je passe mon temps avec toi, et je te connais même pas, c'est pas un peu bizarre ? Je me sens séquestré.
- Tu me connais, je suis Seonghwa, lieutenant de police. C'est pas suffisant ?
- J'ai vu que tu étais vachement concentré dans ton travail. J'avais jamais vu ça, pourtant j'en ai vu des policiers...
- Ah bon ? T'en connais d'autres ?
- Oh non mais tu vois, dans la rue...j'en croise parfois...Ils ont l'air superficiels. Mais cette affaire à l'air de te toucher, je me trompe ?
- Qu'est ce qui te fait dire ça ?
- Le premier officier que j'ai vu, il avait l'air gêné de parler de l'affaire quand t'es arrivé, j'ai trouvé ça bizarre.
- Je sais pas si c'est bien de t'en parler. Je te connais pas non plus après tout.
- C'est vrai...Et vaut mieux pas pour moi, chuchota t-il.
- Hm ?
- Quoi ?
- Quoi ?
- Oui donc, pourquoi t'es aussi investi ? C'est pas juste parce que tu fais bien ton travail. Je vois bien ton regard quand tu analyses les informations concernant l'affaire. Tes pupilles s'agrandissent.
- T'es voyant ou quelque chose comme ça ? Enfin...Tu me paraît pas dangereux vu ton gabarit. Cette affaire elle me touche, oui. Mon père... est décédé...j'essaye tant bien que mal de mettre la main sur le tueur mais que veux-tu, il se cache bien...
- Oh, excuse moi, je savais pas... C'est pas trop difficile ?
- Si bien sûr, chaque jour est difficile. Chaque nouvelle preuve est une énigme. Et j'ai que des questions sans réponses dans ma tête.
- Je pense que...Je pourrais t'être utile.
- Comment ça ?
- J'aimerais t'aider à trouver le coupable. Crois moi, je peux t'aider.
VOUS LISEZ
𝐂𝐔𝐋𝐏𝐑𝐈𝐓 | seongjoong
Fanfiction"Au mauvais endroit au mauvais moment." Soit le commencement d'une succession d'événements innatendus dans la vie d'Hongjoong, un escroc avide d'argent, qui se retrouve sous la protection du lieutenant Park Seonghwa. - 𝘴𝘦𝘰𝘯𝘨𝘫𝘰𝘰𝘯𝘨 -