16- Confiance

1.7K 233 11
                                    

Hongjoong sursauta puis se tourna vers Seonghwa. Il savait qu'il n'avait pas le droit d'être là, mais il voulait savoir ce qui se trouvait de si confidentiel dans cette chambre. Au départ, il avait vu une chambre banale, mais en observant un peu plus les affaires, les photos et les vêtements d'homme d'affaires dans l'armoire, il avait deviné que cette chambre appartenait au père de Seonghwa. Celui-ci avait d'ailleurs le regard rivé sur Hongjoong.

《- Je t'ai dit de pas entrer, tu m'écoute pas quand je te parles ?

- Excuse moi Seonghwa, j'étais curieux.

- Curieux ? Cette chambre ne va pas t'apporter grand chose. J'espère que t'as rien touché, je veux la laisser intacte.

- Tu devrais acheter des fleurs.

- Pardon ?

- Tu devrais mettre un vase sur le bureau, avec des fleurs. Pour lui rendre hommage.》

Seonghwa était assez surpris de sentir Hongjoong concerné par le décès de son père. Il n'avait pas l'habitude de partager sa peine. Il fallait avouer que cela le rassurait un peu. Il se sentait moins seul dans son chagrin.

《- Je comprend ce que tu ressens, perdre un proche c'est une épreuve immense. J'en suis pas encore à ce stade, mais je sais que si je le vis, je serais dévasté.

- Comment ça ?

- Au départ, je volais avec Mingi pour passer le temps. On avait commencé par des petits articles dans les magasins. Je me souviens qu'on allait se cacher plus loin pour regarder notre butin. On prenait souvent de la nourriture, c'était des trucs de gamins. Entre temps j'ai appris que ma mère était malade. Mais ma famille n'avait jamais eu trop d'argent. Mon père ne ramenait presque pas d'argent, il préférait le dépenser dans l'alcool. Il rentrait tout le temps à la maison accompagné de cette odeur de fumée et de mélanges alcoolisés. La situation était délicate. J'ai réagi de façon totalement immature. Je me suis dit que pour sauver ma mère, je devais me débrouiller seul. Mais j'étais encore trop jeune pour trouver un travail, j'avais aucun diplôme. Alors j'ai participé à un trafic de drogue. J'en suis pas fier crois moi. C'est ce qui m'a mené à la prison. Ma peine à été écourté car je n'avais pas autant participé que mes "collègues". Mais pendant ces quelques années de prison j'ai rencontré cinq personnes qui sont devenus mes amis. Je leur ai dit que quand ils sortiraient de prison, je garderais contact avec eux. Mais quand je suis sortis, j'ai dit à Mingi de les prendre sous son aile quand ils sortiraient. Je pouvais pas voler en équipe, et apporter de l'argent à tout le monde. Je pouvais pas partager l'argent. Il me fallait de l'argent au plus vite, pour moi, enfin, pour les soins de ma mère. Alors j'ai commencé à voler seul, et petit à petit, le montant des soins médicaux devenait plus accessible. J'allais voir ma mère a l'hôpital. Elle me souriait toujours, pour dissimuler sa souffrance. Cela m'a poussé à continuer. J'ai ensuite récolté l'argent nécessaire pour les soins, alors ma mère a pu se faire opérée à temps... Je suis vraiment stupide de raconter tout ça à un lieutenant de police...

- Non...enfin, si, t'es stupide de le raconter à un lieutenant. Mais tu as bien fait d'en parler à Seonghwa.》

Hongjoong releva le regard, intrigué.

《- Avant d'être le lieutenant de police comme tu dit, je suis Seonghwa. Alors oui, t'as volé, mais c'est pas mes affaires. Je suis lieutenant dans la section criminelle, et tu n'as tué personne. Tu as même sauvé ta mère. C'est pas à moi de te dire que t'aurais pas dû faire ça. Ta bande d'amis, c'est sûrement pas les meilleurs citoyens que j'ai croisé jusqu'à maintenant, mais je vois qu'ils ne cherchent pas à faire du mal aux autres. Avec mon travail je vois des choses atroces tous les jours alors, je peux te dire que toi et ta bande vous êtes des anges à côté.》

Hongjoong esquissa un léger sourire de satisfaction. Les mots de Seonghwa l'avaient touché, il sentait qu'il pouvais désormais lui faire confiance.

𝐂𝐔𝐋𝐏𝐑𝐈𝐓 | seongjoong Où les histoires vivent. Découvrez maintenant