CShore Kitchen and Bar (restaurant) Mardi soir
Comme indiqué par le GPS nous n'avions pas mis longtemps à arriver aux restaurants. Une fois sur place je fus agréablement surpris puisque je m'attendais à voir la terrasse pleine de touristes venus comme nous se restaurer mais la terrasse n'était que partiellement occupée. Un serveur nous acceuillit puis nous accompagna jusqu'à une table pour deux. Celle-ci était simplement décorée mais la couleur pêche était raffinée et se mariait avec la couleur du feu des poêles à bois répartis sur toute la terrasse. L'air du soir était doux, le contexte était assez romantique. Même vraiment romantique, je me surpris à penser que n'importe qui nous voyant ainsi avec Natasha pourrait croire sans hésiter que nous étions un couple lambda venus dîner entre amoureux. Cette pensée me fit rougir, encore. J'avais passé ma journée à subir mes propres émotions.
- Plutôt romantique comme resto... Dit Natasha en me sortant de mes pensées.
- Tu trouves, ... Je n'avais pas forcément remarqué.
Mensonge ! me cria ma conscience. Natasha me regardait par en dessous comme pour juger si je disais la vérité ou non. À son regard vert perçant je compris qu'elle penchait plus pour le mensonge que pour la vérité. Néanmoins elle ne releva pas, ce qui m'étonna car je m'attendais à devoir essuyer une nouvelle vague de réflexion et de rougissement. Je la remerciai silencieusement d'un regard. Au même moment le serveur vint prendre notre commande. Natasha prit du poisson frit accompagné de courgette et de fritte tandis que moi je commandais un pain de viande accompagné de sa purée-maison. Au moment de choisir le vin, je me tournais vers elle pour qu'elle choisisse la bouteille sachant que je ne consommerai pas d'alcool ce soir. Elle déclina alors l'offre du serveur qui pourtant nous proposait un grand cru. Quand celui-ci fut reparti en direction des cuisines, je la regardais interrogateur.
- Tu ne veux pas boire de vins ? Ce n'est pas dans tes habitudes Romanoff.. La taquinais-je un peu.
- Non je ne bois que quand j'ai envie de m'échapper de la situation que je vis, ce n'est pas le cas ce soir... J'ai envie de pouvoir profiter et me rappeler de cette soirée longtemps. Me répondit elle aguicheuse.
Je tapais un far... encore. Ses yeux verts rieurs ne me lâchaient pas et cela me mettait grandement mal à l'aise. Je baissai la tête pour ne plus voir son regard sur moi mais cela ne m'empêcha pas de le sentir. J'essayais en vain de trouver un sujet de conversation pour me sortir de cette situation plus qu'embarrassante. Je n'avais jamais été très à l'aise avec les femmes même adolescent. Quand je sortais accompagné ( et cela était très rare), c'était toujours par ce que Bucky m'obligeait à ne pas rester enfermé tout seul. La seule femme qui m'avait aimé tel que j'étais et avec qui je n'avais pas ou plus peur était Peggy. Je devins nostalgique à cette pensée, et je ne pus retenir une larme fugace de rouler sur mes joues. Peggy me manquait énormément, le destin nous avais séparés puis réunis mais 70 ans trop tard. Elle avait vécu sa vie heureuse sans moi. Mais ce qui faisait le plus mal était de la voir maintenant, malade ; et de me retrouver complètement démunis face à cette situation. J'étais Captain America bordel ! Ne rien pouvoir faire pour aider celle qui restera à jamais dans mon cœur était un réel supplice, ce pour quoi je n'allais presque pas là voir et pourquoi je culpabilisais beaucoup. Au début de ma collaboration avec Natasha, je l'avais beaucoup comparé à Peggy. Elles avaient le même caractère fougueux mais Natasha était plus bornée que Peggy. Leur détermination et leur courage étaient à toutes les deux inébranlables et leurs dévouements étaient sans failles. C'étaient deux femmes fortes et fatales. Peggy plus sage, réservée ; Natasha provocatrice, sauvage. J'avais retrouvé en travaillant avec elle, des facettes de Peggy même si ces deux-là étaient diamétralement opposées et je suppose que c'est pour ça que j'avais accepté avec plaisir de prolonger notre partenariat. Je relevai la tête et me perdis dans le vert profond de ses yeux. Elle était indéniablement belle, je n'arrivai pas à contrôler mes désirs quand elle se trouvait à proximité. J'avais envie de la coller contre mon corps et de promener mes mains sur le sien. À cette image, mon corps lui se manifesta et un désir violent me vrilla les entrailles.
Le serveur me sauva la mise sans le savoir puisqu'il apporta à ce moment nos deux plats.
- Bon appétit Steve. me dit Nat en me regardant droit dans les yeux
- Merci toi aussi.
Nous mangions en discutant de notre stratégie pour attirer notre cher Lyman dans les filets de Natasha. Finesse et subtilité étaient les deux mots d'ordre. Cette mission devait être discrète, Fury nous l'avait dit implicitement mais au moindre débordement, nous serions inquiétés par les hauts gradés sans qu'il ne puisse faire quelque chose pour nous ; et ni lui, ni Nat, ni moi ne voulions que cela arrive. Nous décidâmes avec Natasha de l'observer encore demain et d'établir ensuite un plan d'attaque.
Le repas touchait à sa fin, nous n'avions pas commandé de désert mais nous avions pris une grande assiette de fromages à partager. Le repas avait été exquis, les plats simples mais très bien cuisinés. La soirée avait été très agréable. J'avais presque oublié que j'étais en train de travailler.
- Plutôt agréable comme journée de travail. fis-je partager mes pensées à ma coéquipière.
- Oui, c'était très plaisant de passer cette journée avec toi. [Me répondit elle avec des yeux tendres.] Et ce repas était digne d'un rancard Rogers... glissa-t-elle avec malice.
Persuadé qu'elle se jouait encore de moi, je levai les yeux au ciel et me levai sans lui répondre. Me dirigeant vers l'intérieur pour régler, je lui caressai affectueusement le haut de ses épaules dénudées et lui glissai à l'oreille :
- Alors laisse-moi t'inviter pour ce premier rencard...
Elle sourit à ma réplique et se retourna comme pour me suivre mais je lui indiquai de rester sur sa chaise d'une très légère impulsion sur l'épaule. Il était hors de question qu'elle discute le fait que je paye notre note. Vaincue, elle se rassit. Je rentrais, réglais la note puis ressorti. Elle m'attendait en bordure du chemin que nous devions emprunter pour rentrer à l'hôtel. Je l'effleurai en passant à côté d'elle puis quelques pas devant elle me retournai. Elle me rejoignit et nous marchâmes côte à côte dans la nuit vers une bonne nuit de sommeil.
VOUS LISEZ
Redoutable tentation [ Terminée]
FanficL'histoire se situe à la fin de Captain America Le soldat de l'hiver (2014) . Steve et Natasha fuient ensemble avec l'aide de Nick Fury et Sam. Ce dernier a décidé de rejoindre le S.H.IE.L.D à New York et d'intégrer la bande des Avengers. Quelques...