Plus rien, plus aucun signal. L'oreillette de Natasha avait été déconnectée. L'inquiétude s'empara de mon cerveau et je n'arrivai plus à réfléchir. Barton lâchait une liasse de jurons ce qui ne m'aidait pas à retrouver mon calme.
- Clint s'il te plaît, garde ton calme et rejoins-moi.
Mon ton était posé et directif, sans appel. Je ne voulais pas débattre avec lui, je voulais qu'il m'obéisse. La vie de Nat dépendait du temps que nous mettrons à intervenir. Il fallait agir le plus promptement possible.
- Bien, j'arrive Captain.
En attendant qu'il me rejoigne, je me tournais et observais la maison. Deux hommes étaient en train d'en sortir. Je pus à peine apercevoir l'intérieur que la lourde porte d'entrée se referma derrière eux.
- Je suis là.
Je sursautais, Clint était si discret que je ne l'avais pas entendu arriver. Je le sondais du regard, il avait lui aussi retrouvé son calme et sa concentration. Il attendait mes instructions.
- Il faut appeler du renfort.
- Fury ?
Je tiquai à la proposition de Barton. Fury était un bon directeur mais il n'avait pas hésité à nous laisser en plan Natasha et moi en simulant sa propre mort pendant la mission précédente.
- Je ne lui fais plus confiance.
- Nick n'est peut-être pas très doué quand il s'agit de partager ses secrets, mais s'il y a bien une chose qu'il n'a jamais caché c'est qu'il tient à nous. [Clint c'était rapproché de moi et avait posé sa main sur mon épaule.] On fait tous partis de la même équipe Steve.
J'avais envi d'y croire. Faisant confiance à l'archer, je changeais de fréquence mon oreillette et contactais le S.H.I.E.L.D. C'est l'agent Hill qui capta mon appel. Elle me transféra sur la ligne privée de Nick.
- Captain ?
- On a besoin de la STRIKE et d'un hélico de secours Nick, Natasha est blessée et on l'a perdue...
Ma voix avait flanché à la fin de ma phrase. Fury entendit mon désarroi et ma détresse. Il comprit l'urgence et la gravité de la situation. La réception était mauvaise, des grésillements survinrent et coupèrent la réponse de Nick. Avant qu'elle ne coupe, je communiquais notre position et entendis l'affirmation de Fury. Puis la connexion s'interrompit.
- Bien et maintenant ?
- Maintenant on fait le tour de la maison et on essaient de trouver par où entrer.
- Il n'y a pas de porte derrière la maison, par contre il y a un balcon qui donne sur une baie vitrée au premier étage.
- On peut escalader la façade ?
- Elle est en pierre et il y a quelques accroches...
- Mais ...
- Quoi mais ?
- Il y avait bien un « mais » dans la fin de ta phrase ?
Clint souffla, j'eus un petit sourire, je voyais bien que l'espion avait une remarque à me faire mais qu'il n'osait pas pour ne pas me contrarier.
- Crache le morceau Barton.
- Je pense qu'on devrait attendre les renforts, avec la STRIKE on aura plus de chance de récupérer Nat en un seul morceau.
Je savais que Clint avait raison. Sa réflexion était posée et réfléchie, il avait été entraîné pour réfléchir vite mais réfléchir bien ; il savait ce qu'il faisait et même s'il était émotionnellement impliqué il arrivait à prendre la distance qui lui permettait d'être calme et de voir la meilleure solution. Un recul que je n'arrivais pas à prendre. Mes muscles étaient tendus à l'extrême, mon esprit partait sans arrêt vers Natasha et mon cœur me hurlait de passer à l'action avant qu'il ne soit trop tard. Je soupirais, me pliant à la remarque de mon coéquipier. Je m'assis dans l'herbe et écoutais attentivement les bruits environnants, à l'affût du vrombissement des pâles de l'hélico qui devait bientôt arriver. N'ayant plus ma boussole en guise d'objet relaxant, je jouais avec mes doigts les tordants dans tous les sens, la tête baissée abattu par la situation. Je n'arrivais pas à faire comme si ma coéquipière n'était pas quelques parts, très sûrement blessée si ce n'est pire. Mon cerveau tournait à mille à l'heure cherchant une solution pour la sortir de là. En relevant la tête, je vis que Clint me regardais de la pitié dans le regard. Il s'avança devant moi et posa à nouveau sa main sur mon épaule.
- Je te promets qu'on va la ramener.
Je hochais la tête, le remerciant du regard. Depuis mon retour après ma « traque » de Bucky, Clint et moi avions passé pas mal de temps à nous entraîner, parfois avec Nat et parfois sans. Nous l'avions d'ailleurs plusieurs fois surprise en train de nous espionner quand elle ne s'entraînait pas avec nous. Il m'enseignait avec patience les nouvelles techniques de combats et nous avions bien ris lorsque il m'avait montré les gadgets modernes. J'avais vraiment beaucoup d'estime pour lui et je savais que je pouvais me reposer sur son expérience et tout simplement sur lui dans les situations de crise comme celles-cis.
- Elle est coriace, Steve. Elle pourrait même s'en sortir toute seule. Elle va d'ailleurs nous incendier quand elle va voir qu'on a fait venir l'hélico.
J'eus un petit rire, j'étais moi aussi persuadé que Nat serait énervée de voir qu'on avait pris autant de mesures pour elle.
- J'emmerde sa crise de nerfs, le plus important c'est qu'elle soit là pour nous crier dessus.
- Who ! Captain, c'était un sacré gros mot celui-ci.
Il se moquait mais je m'en fichais. J'avais retrouvé le sourire et j'étais à nouveau prêt à me battre. Clint pris son arme et l'arma. Il me regarda et la communication entre nous se fit sans un son. C'était le moment.Nous allions sortir du couvert du bois lorsque des pas arrivèrent derrière nous. Je me retournais vivement et me retrouvais face à Maria Hill ; et derrière elle : toute la STRIKE team. Nous étions près pour passer à l'action. J'allais retrouver Natasha. Enfin.
Bonsoir,
Holala je m'excuse du retard que j'ai pris!!
Voilà un nouveau chapitre, j'espère qu'il vous plaira.
N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez en commentaire!!
J'essaie de poster le chapitre suivant ce weekend mais je préfère ne rien vous promettre 🙄
Bisous🤗
VOUS LISEZ
Redoutable tentation [ Terminée]
FanficL'histoire se situe à la fin de Captain America Le soldat de l'hiver (2014) . Steve et Natasha fuient ensemble avec l'aide de Nick Fury et Sam. Ce dernier a décidé de rejoindre le S.H.IE.L.D à New York et d'intégrer la bande des Avengers. Quelques...