Fury nous attendais de pied ferme sur la piste d'atterrissage. Les bras croisés et son éternel manteau noir sur le dos. Ses traits étaient tirés, des cernes violacés naissaient sous ses yeux. Il avait l'air d'avoir pris vingt ans d'un coup. L'hélicoptère se posa, et Clint sortit presque aussitôt. Je me levais dans un soupir, fatigué de cette journée forte en émotion. Nat était devant moi sur la rampe de descente. Elle avait à peine mit un pied sur terre que Nick l'avait rejointe. Il semblait être vraiment inquiet pour elle. Je m'en voulu de ne pas avoir fait assez confiance à l'espion pour lui demander plus vite son aide. Clint avait raison, nous étions tous de la même équipe, nous formions une famille. Nat se tourna vers moi et me fit un petit sourire, je lui souris aussi en retour. J'étais vraiment soulagé qu' elle soit à nouveau auprès de moi. Je n'arrivais pas à imaginer qu'elle ne puisse plus être ma partenaire. Et je ne le voulais pas ; je la voulais elle, et depuis presque le premier jour. J'avais été touché dès notre première rencontre par sa beauté et cette étincelle de tristesse qui dansait continuellement dans ses beaux yeux verts. Ses mêmes yeux qui m'hypnotisaient à chaque fois que je me perdais dedans. Au fil des semaines à se côtoyer et apprendre à se connaître, j'avais vu cette petite étincelle disparaître et un sourire naître sur ses lèvres. Alors j'avais continué à m'accrocher, à essayé de la comprendre et de devenir son ami. Mon entêtement avait fini par payer. La complicité que nous avions développé me tenait vraiment à cœur. Et aujourd'hui je savais que je comptais pour elle, peut-être pas autant que moi je tenais à elle mais suffisamment pour qu'elle se soit ouverte à moi ces derniers temps, et surtout cette dernière semaine. Une semaine ! La mission avait vraiment été à la fois longue et à la fois rapide. J'étais heureux de rentrer à la maison victorieux et entier mais je savais pertinemment qu'ici rien ne serait pareil. Nick s'approcha de moi et me sortis de mes pensées :
- Bon retour parmi nous Captain, une douche et je vous attends pour le débriefing.
Fury ne perdait jamais son temps en paroles inutiles, je ne m'attendais donc pas à des remerciements ou compliments mais un peu de temps libre n'aurait pas été de refus. D'un pas traînant je me dirigeais vers mes quartiers (enfin ma petite chambre ; je n'avais toujours pas compris pourquoi le complexe était si grand mais nos dortoirs si restreins) afin de prendre une bonne douche et de changer de vêtement. Natasha se dirigea elle aussi vers sa chambre. Avant de rentrer dans celle-ci, elle se retourna vers moi et me demanda de venir la chercher quand je serais près. La douche me fit le plus grand bien du monde, l'eau bouillonnante coulant le long de mon corps, faisant disparaître les douleurs musculaires et les tensions accumulées au fil de la journée. Enfiler des vêtements propres fut aussi un plaisir. Je m'étais pourtant plus d'une fois traîné dans la boue pendant la guerre mais la sensation d'être sale m'était toujours autant désagréable. J'étais près, l'envie d'aller passer une heure à débriefer la mission ne m'enchantais clairement pas, je n'avais qu'une envie : pouvoir m'affaler dans le petit canapé gris de mon appartement et écouter de la musique en m'endormant. Je sortis et allait chercher Natasha, elle avait laissé la petite tenue légère d'été décontractée pour un jean noir et un haut à manche longue de la même couleur. L'impression de me rendre à des obsèques me sauta à la gorge et me serra le cœur. La petite étincelle de joie dont j'avais profité ces jours avait disparue et le masque froid d'indifférence était retombée sur son doux visage. Mon ventre se tordit et mon cœur se serra encore un peu plus. L'évidence me fit vraiment mal, j'avais perdu la Natasha qui m'avais laissé dormir à ses côtés, celle qui avait insisté pour faire tous toute seule, celle qui m'avais laissé prendre soins d'elle. Elle était partie et je ne la reverrai certainement jamais. Nous marchions vers le bureau de Nick dans un silence pesant, une gêne et une distance considérable installée entre nous. La porte du bureau droit devant nous sonna comme le messie à mes yeux. Je frappai mais n'attendis pas la réponse pour rentrer.
- Captain, Romanoff
- Monsieur.
Nous prîmes chacun un fauteuil avec Nat et je ne pus m'empêcher d'être vexé quand je la vis décaler le fauteuil pour s'éloigner encore un peu plus de moi. Je ne m'expliquais pas ce soudain retournement de situation et ce changement de comportement. Nick dut sentir le froid glacial entre nous car il se mit d'emblée à parler sur les retombés de la missions qui ma foi n'étaient pas si catastrophique. Le bureau de Boston avait appelé pour savoir pourquoi des hélicoptères et autres engins volant non répertoriés étaient sur leur territoire mais Maria avait fait le nécessaire pour régulariser la situation. Les armes étaient dorénavant en lieu sûr, gardée sous clés et le sérum était parti au labo du SHIELD où les experts essayaient de l'analyser.
- Bien, je vais pouvoir vous libérer, une fois que vous aurez signé ici [ il nous tendis à chacun la photocopie de notre rapport].
Je ne me fis pas prier et sans relire je signais en bas de la feuille. Je me levais et quittais le bureau d'un bon pas en les saluant tous les deux brièvement. J'étais à mi-chemin entre le bureau et l'ascenseur quand je sentis la présence de Natasha juste derrière moi plus que je ne l'entendis. Je montais dans la cabine et elle fit la même chose, demanda l'étage des chambres tandis que je demandais le hall d'entrée. Plus rien ne me retenais ici pour ce soir, et j'étais déjà découragé à l'idée de devoir venir travailler demain. Nat ne me dis pas un mot et ne me regarda pas non plus. Mes épaules s'affaissèrent et mon morale dégringola. Je me tournai alors vers elle pour essayer de croiser son regard, en vain. Le ding de l'ascenseur me rappela à l'ordre : mon temps était passé. Elle s'avança hors de celui-ci et me souffla un « bonne soirée » presque inaudible. Arrivé au garage, je ne perdis pas une seconde de plus, enfourchai ma moto et partis le plus vite possible vers mon appart.
**
Retrouver le calme que me procurait mon petit appart était un cadeau après cette journée difficile pour ne pas dire horrible. Je posais mes affaires dans l'entrée et pris le plus grand des plaisirs à éteindre mon téléphone ( qui ne me servais seulement pour le travail). J'attrapais une bouteille d'eau dans mon frigo et allais m'installer dans mon canapé tant désiré. Je m'endormis presque aussitôt éreinté par la mission. Je me réveillais près d'une heure après, la nuit était déjà tombée dehors. Je me levai et me dirigeais vers la cuisine pour me préparer à manger. Je n'avais jamais été très doué en cuisine, faisant presque cramer tous les plats que je me préparais. Mais s'il y en avait bien un que je réussissais à chaque cou c'était les sandwichs ( et oui pas besoins de cuisson !). Mon frigidaire était désert pourtant je réussis à trouver un paquet de jambon et un autre de fromage. Je fis décongeler une baguette de pain et ça fait, emmenais tous sur ma table basse pour me faire un plateau télé détente. Je pris au passage une bouteille de vin rouge et un verre à pied. J'étais à peine assis que quelqu'un frappa à ma porte. Je me relevais, bougon décidant de faire payer par ma mauvaise humeur celui qui venait déranger mon repas. Sans regarder dans le judas, j'ouvris brusquement la porte pour surprendre mon visiteur. Cela marcha puisque celui-ci sursauta, puis il leva la tête et je me perdis dans un océan de vert.
- Tu ne me proposes pas d'entrer Rogers ?
Je me décalais sans dire un mot et laissais passer une chevelure rousse au parfum divin à côté de moi. Retrouvant juste la parole je ne pus prononcer que son nom :
- Natasha ?
Bonsoir à tous,
Voilà comme annoncé hier un nouveau chapitre. J'espère qu'il vous plaira. J'ai le regret (et en même temps la fierté) de vous annoncer que ce 19e chapitre est l'avant-dernier de mon histoire.
Je voulais vraiment vous remercier d'avoir accordé de l'attention à mes écrits, et voulais vous dire que ça a été un plaisir de vous partager ma vision de l'univers Marvel.
J'espère sincèrement que vous avez pris du plaisir en lisant cette histoire. Encore merci pour vos commentaires encourageants et vos votes !
Je vous retrouve à la fin de l'histoire. ^^
Merci ;D
VOUS LISEZ
Redoutable tentation [ Terminée]
FanfictionL'histoire se situe à la fin de Captain America Le soldat de l'hiver (2014) . Steve et Natasha fuient ensemble avec l'aide de Nick Fury et Sam. Ce dernier a décidé de rejoindre le S.H.IE.L.D à New York et d'intégrer la bande des Avengers. Quelques...