Chapitre 38

3.1K 178 14
                                    

  Je me sentais me réveiller, enfin. J'avais l'impression d'avoir dormi pendant des heures ! J'avais l'impression d'avoir été anesthésiée..

-Ivy ! 

  Deux bras pas musclés de ouf vinrent me soulever, c'était Aidan. Je n'arrivais pas encore à ouvrir les yeux. Je ne voulais pas refaire face encore à la réalité. Mais il fallait arrêter Vanya et réussir à la convaincre de ne rien faire. 

-Ivy... La voix d'Aidan sembla soulagée. Réveilles-toi ma belle s'il te plait.

  Cette fois-ci je trouva la volonté d'ouvrir mes yeux et mon copain me serra dans ses bras. 

-On s'est inquiété quand on a vu que tu ne rentrais pas ! S'exclama Klaus. 

-Pardon.. Marmonnais-je en prenant appuie sur mes jambes.

  Diego se pencha vers moi et me caressa les cheveux. 

-Que s'est-il passé ? Demanda Numéro 2 en me regardant gentillement.

  Ce qu'il s'était passé ? Ah oui ! 

  Je me relevais et frotta mes vêtements sous le regard inquiets de tout le monde. 

-Et bien... Je souffla un coup et raconta tout ce qu'il s'était passé jusqu'à ce que je perde connaissance.

  Ils me regardaient, perplexe.

-Vous ne me croyez pas.. ? 

-Comment Vanya.. Comment peut-elle faire ça ? Souffla Allison.

-On pensait tous qu'elle n'avait pas de pouvoir.. Fit Aidan en baissant la tête.

  Les autres ne dirent rien. Tout était dit. 

-Je... Il faut préparer un plan pour arrêter tout ça, continuais-je en me grattant la tête. La fin du Monde approche, on ne peut pas rester sans rien faire. Vanya ou pas, il faut l'empêcher de commettre toutes ces horreurs, elle risquerait de continuer si elle croise peut-être survivant ou de culpabiliser à mort.

  Ils hochèrent la tête. 

-Rentrons, proposa Klaus en commençant à partir. 

-On va réfléchir une fois à la maison, continua Luther en suivant son ami.

  Sans un mot de plus, on reparti tous vers la grande baraque.


  On était enfin arrivé, le chemin semblait avoir duré une éternité. La nuit était déjà tombée depuis un moment, personne n'avait l'air d'humeur à rire. Ce qui était compréhensible en soit. 


  On était installé depuis déjà cinq minutes dans le salon, des tasses chaudes et fumantes en main. Une idée me vint en tête.

-Vanya participe à des concours de musiques ? Ou des orchestre ? Des démo ?

-Oui elle adore ça, me confirma Allison. A quoi tu penses Ivy ?

-Sur le chemin du retour, je sais pas si vous avez remarqué mais il y a des affiches de concours de musique. Si on y prête bien attention, le nom des participants sont inscrits. Il y en a vingt, tout au plus. Le nom de Vanya y était. On pourra profiter de ce spectacle pour s'introduire dans la salle et l'arrêter. Si on tente avant, bah déjà nous ne savons pas où elle est et si jamais on la trouve elle nous arrêtera directement. C'est le seul moment où on peut la toucher. 

-Elle n'a pas tord. 

  Je remercie Diego du regard. 

-Il faut être sûr de notre coup alors.. Soupira Aidan. C'est quand ce spectacle ?

-Demain soir. 

-C'est la veille de l'Apocalypse. 

  On se tourna vers Cinq. C'est vrai... Il ne faut pas que l'on se foire, sinon bye bye petite Terre chérie. Numéro trois se leva et vint tendre sa main en face d'elle. 

-Alors on n'a pas le choix. Moi je suis. 

  Je souris à Allison. Bien qu'hésitante, je me leva et posa ma main sur la sienne. 

-Si on est tous ensemble alors nous venons tous les deux aussi, Klaus se leva et posa sa main sur la mienne. 

-Tous les deux ? Demanda Aidan. 

-Moi et Ben tien donc ! 

-Ben est mort, dit Luther en posant une main sur son front.

-Je le vois ! Il est avec nous ! Reprit Klaus, légèrement énervé. 

-Moi je te crois Klaus, je lui souris. 

-Je viens aussi, c'est le meilleur moment et notre seule option.

  Aidan se leva et posa sa main sur celle de Klaus. Diego et Luther nous rejoignirent. L'équipe au complet. On leva nous main en riant. Nous étions motivés plus que jamais ! 

  Suite à cela, on se mit à élaborer notre plan, tout semblait parfait. On agirait au soir, à vingt et une heure précisément, au passage de Vanya. Nous ferons passer une alarme incendie pour évacuer les gens. Vanya n'est pas stupide et saura que c'est nous. 

-Elle nous attendra de pied ferme. A ce moment là nous passerons à l'action. 

  Je sentais le regard de tout le monde, j'avais hâte d'en finir avec cette histoire. 

-On profitera tous ensemble de notre dernière journée tranquille, je propose, nous n'avons qu'à aller nous amuser tous ensemble, faire des activités. Il n'y a rien de mieux pour se détendre. On sera plus efficace comme cela. 

  Ils confirmèrent. 

  Demain allait être une longue journée. Et le soir allait être décisif. Chaque coups que nous allons faire vont être importants. 

  Nous y arriverons. 

Umbrella Academy| Stop the End World [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant