L'air était frais, le soleil, bien que timide, était chaud et la forêt était apaisante. Le crépitement des branches sous mon poids, l'air léger qui venait me donner quelque frissons, c'était parfait. Je marchais à l'instinct, quittant le chemin de terre pour m'enfoncer dans la verdure.
Plus j'avançais, plus mes mains me piquaient. J'en déduis que c'était un genre de radar. Manquait plus que les bip !
J'entendis des paroles, deux voix différentes, une voix d'homme, l'autre de femme. Je me cacha derrière un arbre et me mit à regarder la scène qui se déroulait à quelques mètres de moi.
Vanya ? Que fait-elle ici ?!
Son apparence avait changée, de dos, elle avait l'air plus imposante, ses vêtements étaient entièrement blancs, d'un joli blanc immaculé.
Monsieur propre était passé par là ou comment ça se passe ?
Elle se tourna de profil et je pu admirer ses yeux, ils étaient blancs. Je ne pu empêcher un frisson. Son violon était aussi blanc, tout contrastait avec ses cheveux qui eux, avaient gardé leur couleur initiale, un joli brun.
Je n'arrivais pas à bouger, pourquoi était-elle comme ça ? Mes pensées fusaient, cherchaient des liens.
Je tendis la tête et remarqua Harold.
Merde !
-Vas-y Vanya ! Montres encore de quoi tu es capable ! Tu m'impressionnes ma belle...
Je restais là, figée. Mon cœur me disait de m'en aller mais il fallait que j'en sache plus.
La brune se mit à jouer de son violon et l'atmosphère changea aussitôt. Des ondes sortaient de son violon et un vent se mit à souffler. Un vent sacrément violent. Elle avait l'air dans son monde. Je me tournais vers Harold et devina à son regard ses intentions, elles étaient mauvaises. Et Vanya risquait d'en payer le prix si je n'intervenait pas ! Comme prise d'une soudaine adrénaline, je sortis de ma cachette et couru vers Harold, luttant avec tant bien que mal conte le vent.
-Laisse-la ! Hurlais-je vers le vieil homme en préparant une lance avec mon pouvoir.
Les deux personnes se tournèrent vers moi. En remarquant ce que je comptais faire, Vanya m'envoya une attaque. L'air de sa projection était blanc, ce qui me permit de le voir.
De justesse, j'esquiva dans un saut. Un mot m'arracha des lèvres, je m'amusais presque.
-Cheh !
La violoniste intensifia le vent tendit qu'elle accélérait la mélodie de son arme, ce qui me projeta contre un arbre. Je retombais sur les fesses et grogna.
-Vanya qu'est-ce qu'il te prend bordel ?! Hurlais-je à plein poumons.
-Je suis intouchable ! Ria Harold en tendant ses mains vers moi. Grâce à elle, je vais pouvoir me venger de ces misérables enfants de la Umbrella Academy ! Ils se sentent supérieurs, alors je vais leurs montrer que quoi JE suis capable grâce à Vanya !
La jeune femme avait l'air absente et continuait de jouer du violon.
-Tu te sers simplement d'elle !
Je continuais de crier. Si j'avais comprit un truc avec le temps passé auprès de mauvaises personnes, c'était les mots à utiliser.
Nous ne sommes jamais entièrement dans notre monde. Le bruit qui court autour de nous, les paroles, inconsciemment on les entends. En particulier les voix de nos proches. Si j'arrivais à faire tout avouer à Harold, Vanya allait comprendre et se calmer. J'en étais certaine.
-Tu ne comprends rien, misérable ! Harold s'approchait de moi, en même temps que je me relevais. Elle, c'est mon arme. Elle me mènera à la victoire ! Le monde régnera à mes pieds !
-Tu la manipules ! Que ressens-tu pour elle ?! La première fois qu'on t'a vu, dans le regard de Vanya on y sentait de l'amour ! Tu as su faire ce qu'elle attendait, moi toi Harold, je passais mon bras devant mon visage, qu'attendais-tu réellement d'elle ? Je déteste les gens comme toi !
A l'expression de Vanya, je comprit qu'elle attendait sa réponse, il était dos à elle et persuadé qu'elle n'entendait rien, il pensait qu'elle était dans un autre univers. C'est ce que je lis dans ses yeux.
-Je ne ressent rien pour cette... Ce montre ! Je veux juste tous vous tuer ! Une fois que ce sera fait, je la tuerais elle aussi, le monde aura peur de moi et je serais le roi !
Bingo.
L'atmosphère s'assombrit. Et à ce moment je pris pour que Vanya ne soit pas folle de lui. Le nombre de gens aux pouvoirs immenses ayant sombré, ils se perdaient dans le côté obscur. Mon cœur se pinça tout de même, je ne m'attendais pas à ça, l'ambiance était mauvaise et j'avais peur pour ma peau, tout comme la suite. J'étais habitué à ce genre de situation mais je ne sais pas pourquoi. Là j'avais peur.
Je ne m'amusais plus.
VOUS LISEZ
Umbrella Academy| Stop the End World [Tome 1]
FanfictionJe pensais que cette mission n'amènerai à rien.. A quoi bon aider des crétins comme eux ? "-L'apocalypse n'est peut-être pas une si mauvaise chose.. Soufflais-je au bord des larmes, épuisée. -Ne dis pas n'importe quoi ! Si tu ne le fais pas pour eu...