Chapitre 37:

2.9K 178 3
                                    

  Harold riait à plein poumons, persuadé d'avoir gagné. Habituellement je lui aurait rit au nez, en tentant de lui faire comprendre la situation mais mon corps avait cessé de bouger. Une onde particulaire émanait de Vanya. J'en ai rencontré de mauvaises aura mais là je comprit qu' Harold ne faisait parti d'une infime part de l'Apocalypse. C'était Vanya la cause de ce désastre.

  Voilà pourquoi je n'arrivait pas à bouger. Faire le malin pour cacher le fait qu'on a pour ou que l'on est stressé, c'est facile à faire mais là, ce n'était pas pareil. Quand on a peur nous avons deux sortes de réactions: fuir, ou être paralysé. Faire l'idiot est une sorte de méthode pour fuir ce que l'on ressent et affronter nos peur. Etre paralysé c'est ce que je vivais actuellement, et jamais je n'aurais pensé que cela m'arriverais un jour. L'adrénaline ne suffisait plus, mon corps me démangeais, je devais partir mais je n'y arrivas pas. 

  Harold s'était retourné vers Vanya, il était à quelques centimètres de moi. Il avait comprit mon regard cette fois. 

  Les yeux blancs de la femme nous transperçait. Comme des lames son regard nous perçait de dégoûts. 

  Je voulais crier, rassurer Vanya, hurler, mais le destin de la Terre, l'Apocalypse, était une fin comme obligatoire. Je comprenais que désormais tenter de dire quelque chose à Vanya était inutile. Elle était trop puissante, et la haine amplifiait tout. 

  Elle jouait de plus en plus vite, armée de sa colère, l'archet quitta l'instrument de bois et se pointa vers nous. Une sorte de lance blanche se fit éjecter de ce dernier et vint s'écraser contre Harold, tendis que Vanya hurlait. D'autres piques sortirent de la fille et se balancèrent dans tous les sens. 

  Je réussi à reprendre contrôle de mon corps et je mit toute ma puissance dans un bouclier qui me protégea. Elle était puissante, je ne pouvais le nier. Et je ne raconte pas la galère qu'était que garder ma protection contre moi. J'avais peur qu'il se brise. J'avais peur de mourir. Pourtant j'ai toujours énoncé le contraire. Mais au fond, chaque être humain possède cette peur, même au fond de lui-même, sans se l'avouer à lui ou aux autres. 

  Les ondes s'écrasaient contre mon cercle jaune, se réduisant à l'état de poussière, mon bouclier tremblait un peu plus à chaque coup reçut, j'avais l'impression que le temps tournait au ralenti. J'avais envie de fermer les yeux, m'endormir et ne plus revivre ça. Je veux que ça s'arrête. Je veux me réveiller et me rendre compte que ce n'était qu'un mauvais rêve, qui ne se réalisera jamais. Je veux être auprès d'Aidan et vivre une belle vie. Avec aucune menace de destruction de la Terre.

  Étais-ce trop demandé ? Vivre sans avoir peur... 

  Faut que je me reprenne ! 

  L'attaque cessa. Et avant que je comprenne ce qu'il se passe, je me sentais lâchée, vidée de toute force. Je m'effondrais au sol, je respirais lentement, mes yeux dérivaient sur Harold qui était sans doute mort... 

  Cheh. Bien fait pour ce monstre. Il a changé Vanya, il méritait de mourir...


Umbrella Academy| Stop the End World [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant