Chapitre 39, fin.

4.4K 199 56
                                    

  Le temps était long, on le sentais tous. Mais nous avons passé la journée à nous amuser. On a fait une grande balade le temps d'une matinée. Nous nous sommes fait plaisir dans un grand restaurant. Puis là, nous venons de finir une partie de bowling. 

  A notre façon d'agir, vous auriez l'impression, en nous regardant, que nous serions réunis pour la dernière fois. Il y avait comme quelque chose de.. Nostalgique. Une atmosphère assez triste régnait entre nous. On avait beau s'être disputé autre fois, aujourd'hui seuls les bons moments comptes. Faut pas croire hein, même avoir Luther je m'entendais bien aujourd'hui. 

  Vous voulez que je vous dise ? 

  Toute cette troupe fait partie de mes meilleures rencontres. Je ne pensais pas aller aussi loin avec de telles personnes. J'ai voulu abandonner. Des dizaines de fois. Mais Aidan, Klaus, Diego, Allison... Ils étaient tous là. Pour moi, pour eux. 

  On avait peur que la fin arrive, que l'on y arrive pas, et que l'on soit séparé par la mort. C'était triste hein ? Nous, on ne veut pas mourir. On veut continuer ces bons moments, encore et encore. On veut aller loin vous savez ? Ne plus s'arrête. On veut évoluer, grandir encore. Vieillir, avoir des enfants, un métier qui plait. On veut se disputer encore pour se rappeler que nous sommes bel et bien vivants... Mais pour l'instant nous n'en savons rien. De ce que nous allons tous devenir. Je suis fière d'avoir intégrée cette famille loufoque. 

  On attendait l'heure, devant le grand bâtiment. Le sons des aiguilles de l'horloge sonnait dans nos têtes. 

  J'avais l'impression de suffoquer. D'exploser. 

-C'est l'heure ! S'exclama Aidan. 

-Placez-vous ! Commanda Luther. 

  Je me mit à courir vers l'entrée suivit des autres. On paya une place chacun au guichet et on se disperse. J'entrais doucement dans la salle, Aidan et Allison passant par la porte de l'autre bout, moi suivie de Diego. On restait collé au mur. Ce n'était pas encore le tour de Vanya. Ils avait près de quarante secondes de retard. Mais ce n'était pas grave. 

  Ca y est, l'alarme incendie était enclenchée, Klaus apparut par la porte centrale et criait au feu. Ce qui excitait le public et le musicien, qui se levèrent tous dans un brouhaha immense. Ils se précipitaient tous vers la sortie. Luther apparut et se précipita, avec tant bien que mal , vers la scène. Il hurlait le nom de Vanya. 

Les autres et moi, on attendait que tout le monde soit parti pour fermer la salle. Si on pouvait tenter de limiter les dégâts, alors autant le faire.  Ce qui fut rapidement fait. Après le claquement presque sinistres des portes, le silence empli la salle. 

-Vanya ! Reprit Luther. On sait que tu n'es pas sortie d'ici ! S'il te plait, montres-toi.

  On parti tous se cacher derrière les sièges rouges.

-Ramènes tes fesses Vany'... Soufflais-je en craquant mes doigts

  Nous y voila. Des bruits de talons résonnaient, loin de moi. Le plancher craquait sous les pas de mon amie. 

  Elle l'était ? Mon amie ? Je ne m'étais jamais demandé ce qu'elle était pour moi. Elle était discrète, c'est vrai. Mais elle était aussi un ange. Et là, cet ange est perdue, et notre devoir à tous est de sauver cet être perdu. Elle, et le monde. 

  Et là je me retrouvais à me faire un pierre-feuille-ciseaux toute seule, misant intérieurement le pour et le contre de cette mission. En avait-elle le coup ? Pierre. Étais-je vraiment en train de me demander si cela valait le coup ? Feuille. Est-ce que je joue sans personne en face, ne rendant pas cohérents mes gestes avec mes questions ? Ciseaux. Absolument. 

Umbrella Academy| Stop the End World [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant