Chapitre 4

7.7K 469 170
                                    

-On peux parler ? Me demanda Aidan en prenant place sur le lit

J'hocha simplement la tête et prit place sur le lit en prenant quelques distances et regarda en face de moi.

-Que sais-tu sur la fin du monde ? 

Je tourna le regard vers numéro 5 avant de nouveau regarder en face de moi.

-Pas grand chose à vrai dire.. Juste qu'elle arrivera dans huit jours et que tout sera ravagé. Et toi ?

-Je sais comme toi.. Il faut empêcher ça. 

J'eu un rire ironique. 

-Je suis là pour ça. Comment tu es au courant que ça arriverai ?

J'entendis son pieds taper le sol frénétiquement.

-Je m'étais fâché avec papa. Alors je suis parti, pour m'amuser je jouais avec le temps en me télé-transportant. Puis je me suis retrouvé dans le futur. J'ai vu, tout ravagé, et en voulant retourner dans le présent, j'étais coincé. Nous y avons passés cinquante longues années.. Et il n'y avait plus rien. Ni personne. 

-Nous ? Je le regarda. 

-Elle s'appelle Dolorès. 

Je souris.  

-Et toi ? Une personne dans ta vie ?

Je secoua la tête en pouffant légèrement. 

-Non.. Pour mon grand bonheur ! 

-Pourquoi ? Il sourit.

J'haussa les épaules. 

-Je ne sais pas.. J'arrêterai de dire ça quand je serai amoureuse je suppose ! 

Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas sentie aussi bien.. 

-Bref, autre chose sur la fin du monde ? Demandais-je en regardant le miroir en face de moi.

-Cet œil. Il me montra l'œil qu'il m'avait lancé. Je l'ai trouvé sur les lieux. 

Je pris l'objet en main. 

-Je vois.. Je le retourna. Tu as remarqués les écriteaux derrière ?

-Oui ! Dès demain je me rendrai au Labo qui fabrique les prothèses pour avoir des infos. 

-Cool.. Ca ne te dérange pas si je viens ? 

Il haussa les épaules. 

-Si ça peut te faire plaisir ! 

-Et Dolorès, ça ne va pas la déranger ? Je souris en même temps que lui.

Il secoua négativement la tête. 

-Je lui expliquerai si jamais elle réagit mal.. 

Je pouffa et haussa les épaules. On sorti de la chambre en silence, appréciant chacun se moment tranquille. On descendit les escaliers, découvrant tout le monde dans le salon à rien faire. 

-Vous m'avez l'air bien ennuyant.. Soufflais-je désespérée. Sans déconner, ça fait combien de temps que vous ne vous êtes pas parlé ?

-Treize ans.. Intervint Vanya d'une petite voix, assise au coin du canapé, jouant avec ses mains

-Et.. Vous n'avez rien à vous raconter ?! 

-Non, me fit sèchement Diego. 

-Famille de crétins.. Soufflais-je pour moi-même en prenant place sur le canapé. 

-Et puis d'abord, pourquoi tu portes nos uniformes toi ? Continua ce dernier en me montrant du doigt. 

Je leva les yeux au ciel. 

-Tu demanderas à Aidan. 

Ce dernier qui était dans le bar juste derrière nous regarda et sourit légèrement, buvant un verre de whisky. 

-Même ton corps de treize ans supporte l'alcool ? Demandais-je surprise

Numéro 5 hocha vaguement la tête et vint prendre place sur la table basse en face du canapé. 

-Bon, Luther frappa dans ses mains pour attirer l'attention de tout le monde. J'ai des raisons de penser que la mort de papa n'était pas un accident. Mais un meurtre. 

-Et aller.. Soufflais-je en passant une main sur mon front

Je me leva et quitta la pièce. Qu'est-ce que j'en avais à foutre après tout ? Tous ici avaient l'air de se détester et voilà que le vieux meurt, Luther pense de suite à un meurtre. Faudrait peut-être se rendre compte que les morts naturelles existent, il le saurait s'il aurai passé plus de temps avec son père. 

-Toi aussi tu t'en fiche ?

Je me retourna vers Aidan et leva les yeux au ciel. 

-Je le connais pas, je suis pas venue ici pour élucider un pseudo meurtre. De toute façon il allait quand même mourir dans huit jours. Pas ouf. 

Il haussa les épaules. 

-Et toi ? Demandais-je ensuite. C'est quand même ton père. 

Il haussa de nouveau les épaules en souriant.

-Ca fait cinquante ans que je ne l'ai pas vu, il m'est passé au dessus de la tête tu sais, et puis on ne s'entendait pas si bien que ça. 

J'hocha la tête. 

-Je comprend. 

-Bon, j'ai des choses importantes à faire, salut. 

Il me fit un sourire compatissant et se retourna pour partir en se télé-transportant je ne sais où. Moi, je finis par hausser les épaules, je commençais à avoir l'habitude en fait. Je remonta les escaliers en apercevant d'en bas une zone avec de multiples tableaux sur tout un mur. Je découvrit la femme robot et pris place à côté d'elle. 

-Bonsoir, me salua-t-elle poliment. 

Je lui rendis son sourire en regardant les tableaux. 

-Tu sais où je peux trouver un bar ? Demandais-je, n'ayant aucune envie de m'attarder plus longtemps dans cette maison de fou.

-Il y a un magasin qui vend des donuts, ils servent à boire aussi. 

Je vis le bâtiment dans ma tête, j'y était passée devant lors de mon escape contre mes agresseurs. 

-Merci ! M'exclamais-je en ouvrant une dimension sur la rue à côté du magasin

Umbrella Academy| Stop the End World [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant