•1• Entrainement Matinal

934 93 91
                                    

Point de vue extérieur :

New-York, 05 Janvier 2038

??? : Clint tu es sûr que tout va bien ?

Hawkeye lança un regard vers son amie tout en terminant de ranger les dernières flèches présentes sur le sol de la salle d'entraînement.

Clint : Bien sûr que je vais bien ! Comme toujours !

Esquissant un petit sourire, l'archer pris une bouteille d'eau qu'il sortit de son sac à dos puis but la moitié d'une seule traite tout en entendant la russe soupirer.

Natasha : Si tu le dis...

Depuis des mois, Clint avait pris l'habitude de venir au QG des Avengers tous les matins, de très bonne heure afin de peaufiner ses tirs à longues distances et également, si sa meilleure amie était là, l'épauler pour ses attaques au corps à corps.

Mais la plupart du temps, le blond était seul et enchaînait quatre voir cinq heures de combat sans pause, cela pour le plus grand désarroi de la veuve noire.

Natasha : Tu n'arrêtes pas en ce moment Clint... Tu devrais te reposer un peu... Je sais bien que depuis la...

Barton ne lui laissa pas le temps de finir sa réplique et la coupa.

Clint : Tu sais, ce n'est pas si simple d'être considéré comme un super-héro alors que nos camarades sont des surhommes, des Dieux, des playboys richissimes avec une armure hors du commun ou même des sorciers ! Je n'ai pas de super-pouvoirs Natasha et contrairement à toi, on ne m'a jamais formé au combat depuis mon enfance... Je suis juste un archer qui voit bien de loin... Alors pour espérer rester dans cette équipe, je dois bosser tous les jours...

Compatissante, la rousse lui donna un petit coup de coude amical sur son épaule en secouant la tête.

Natasha : Très bien Monsieur le « simple petit tireur de fléchettes », j'ai compris... Mais fais attention quand même je t'ai à l’œil !

Clint : Oh non tu vas pas imiter Fury maintenant !

Riant tous deux de bon cœur pendant quelques secondes, Clint partit de la pièce un peu plus tard juste après que Nat' lui ait dit une énième fois de prendre soin de lui avant tout.

* * *

Dehors, la métropole s'animait, des flots de personnes affluaient de toutes part.

Les voitures roulaient avec une allure énergique et lorsque l'Avenger pris le bus pour rentrer chez lui, il ne put s'empêcher de regarder au fond du véhicule où des dizaines d'androïdes aux tenues similaires s'entassaient les uns à côtés des autres, séparés ainsi des humains.

De nos jours, tout le monde possédait au moins un de ces robots chez soi.

Tony en avait au minimum une bonne dizaine rien que pour l'aider à monter ses armures.

Seuls Natasha, Thor, Steve et lui même n'en avaient pas.

Non pas que Clint ne soit pas en faveur de ces intelligences artificiels mais il ne voyait pas l'usage qu'il pourrait en faire, de plus, en acheter était bien trop coûteux pour lui.

Il détourna ses yeux des visages passifs et neutres des humanoïdes puis se contenta de contempler le paysage presque entièrement technologique se trouvant en face de lui.

Des immenses tours grises frôlaient le ciel bleu uniforme, des drones planaient au dessus de ceux-ci, contrôlant tous les quartiers de la ville, des affiches gigantesques à l’effigie de l'achat d'androïdes trônaient fièrement sur les plus hauts bâtiments.

Les humains se bousculaient près des grands magasins tandis que Clint mis ses écouteurs pour se détendre un peu.

Des statues ornaient les quatre coins de la ville montrant parfois un poing symbolique ou encore un homme face à sa création robotique.

Les minutes s'écoulaient lentement et lorsque l'archer appuya sur le bouton "stop", le bus s'arrêta un peu plus loin avant de reprendre sa route dès que le jeune homme eût posé pied à terre.

En bas de son immeuble, deux robots faisaient des rénovations près de plaques d’égouts ce qui conduit œil de faucon à prendre la porte de derrière pour entrer chez lui.

Une fois dans son salon, Barton déposa ses affaires au sol, pris une douche puis se changea afin de revêtir des vêtements plus sobres.

Il pris quand même le temps de manger quelque chose et alluma sa télévision pour constater les nouvelles du jour.

Il s'affala dans son fauteuil et lâcha un « allumer télévision » en croisant ses bras contre son hoodie.

« Les tensions ne cessent d'augmenter au pôle Sud depuis que la Russie a déclaré unilatéralement que l’Antarctique faisait partie de son territoire. Plusieurs cuirassés russes prennent... »

Soupirant, le blond changea de chaîne grâce à sa voix et observa l'heure sur sa montre.

Il aperçut sur l'écran devant lui la spectaculaire infrastructure dédiée à l'entreprise "Cyberlife", celle qui était à l'origine des androïdes si perfectionnés.

« Le premier zoo Cyberlife situé à Detroit va ouvrir ses portes aux visiteurs après une inauguration en grandes pompes. De nombreux zoos devraient également voir le jour dans tout le pays... »

Sans s'en rendre compte, Hawkeye sombra dans un profond sommeil, après quelques minutes passées à écouter la présentatrice.

Ses nombreuses nuits blanches le fatiguaient au plus haut point.

* * *

Clint se leva après deux heures de repos, ne voulant pas trop dormir.

Mais surtout, ne souhaitant pas prendre le risque de faire revenir cet événement dans un de ses nombreux cauchemars.

Le crépuscule arrivait tranquillement tandis que l'archer sortit de son appartement et marcha dans de petites ruelles calmes jusqu'à la frontière de la ville où une forêt s’étendait sur quelques dizaines de kilomètres.

Il enfouit ses mains dans ses poches après être entré dans un petit secteur fermé où personne mis à part lui n'était présent.

L'Avenger se dirigea jusqu'au centre de cette zone et baissa la tête en fermant les yeux, faisant le vide dans son esprit.

Des bruissements se faisaient entendre, des vrombissements de moteurs au loin, quelques animaux sauvages grimpaient ou couraient à quelques mètres de lui, faisant tourbillonner les feuilles autour d'eux en cassant quelques brindilles au passage. 

Ses sons s'estompèrent en quelques secondes.

Après quelques minutes de silence, les paupières du tireur de flèches s'ouvrirent de nouveau puis ses pupilles se dirigèrent près du sol où une inscription se faisait apercevoir près d'un monolithe sombre.

« À la mémoire de Laura Barton, femme chérie et adorée ainsi qu'à ses trois enfants : Cooper, Lila et Nathaniel Barton. »

𝓘 𝓓𝓲𝓭𝓲𝓷'𝓽 𝓢𝓮𝓮 𝓣𝓱𝓪𝓽 𝓒𝓸𝓶𝓲𝓷𝓰 || Hawksilver {Terminé}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant