•12• Pause Café

461 58 65
                                    

Suite au discours du déviant, leader du groupe « Jericho », Tony et Clint passèrent quelques instants à faire le point sur la situation.

Les androïdes voulaient changer leurs conditions avant tout, souhaitaient leur liberté et surtout, être pris en considération.

Les deux Avengers soutenaient bien évidemment leur cause, constatant avec joie que l’opinion publique leur était plutôt favorable pour le moment, trouvant leur mouvement pacifiste sans danger.

Espérons que cela dure dans le temps.

Cependant, Barton était préoccupé pour le cas de Pietro, plus les jours passaient, plus le nombre de policiers stationnés dans les rues augmentait, embarquant chaque déviants ou robots qu'ils croisaient.

Le blond ne quitta plus la Tour Stark, ne voulant pas s'éloigner de Pietro, ayant de terribles angoisses dès qu'il était trop loin de lui.

L'ingénieur, pour lui faciliter la tache, aménagea une petite chambre d'ami dans un des étages de la Tour ce qui combla l'archer de joie.

Cela faisait donc plus d'une semaine que le blond vivait ici, veillant chaque jour sur son ami, écoutant avec soin les diagnostiques de Tony qui s’amélioraient de jour en jour.

Ce matin, sous les conseils de Stark qui lui (ordonna) proposa de sortir prendre l'air au lieu de rester dans son atelier à ne rien faire (à le déranger dans son travail), l'archer sorti, à contrecoeur, au centre-ville.

Retirant doucement sa main de celle de PM-850, toujours inactif, Hawkeye obtempéra et parti du sous-sol en baillant un peu.

En effet, le super-héro ne dormait plus en ce moment, seulement quelques heures par nuit, qui furent écourtées par ses instants d'anxiété intense.

Toujours le même scénario se déroulait. Pietro s'écroulant en face de lui. Les balles. La peine.

En boucle.

Prenant l'ascenseur afin de boire un petit café noir pour se réveiller et effacer ces images morbides de son esprit, le tireur de flèche se rendit dans le hall, étant étonné que le bâtiment soit pratiquement désert à cette heure-ci.

Lorsqu'il fût arrivé près des machines servants des boissons chaudes, Barton resta un peu distant lorsqu'il aperçu que deux personnes étaient déjà... Entrain de l'utiliser.

??? : Alors boîte de conserve ? Tu dois me suivre jusqu'à New-York maintenant pour mes enquêtes ?

Le brun qui s'adressait à son partenaire ria, ce qui fit soupirer Clint qui pensait que l'homme se moquait de cet androïde qui, étrangement, ressemblait un peu modèle RK-800 du nom de Connor qu'il avait vu aux informations.

Les différences résidaient dans ses iris azuréennes et son air moins amical, ses traits faciales étant plus soulignés.

??? : Je n'ai pas eu le choix Détective Reed. Les déviants peuvent également être présents dans le secteur.

Reed : Je t'ai déjà dis de m’appeler Gavin bout de plastique... Et puis, c'est toi tu me suis tout le temps comme un toutou putain...

Le dénommé "Reed" fît une courte pause pour boire une gorgée de café puis reprit juste après.

Reed : Avoue le que tu m'aimes trop pour rester deux jours sans moi...

Bleuissant, l'androïde sourit légèrement en le regardant droit dans les yeux et l'archer remarqua que son nom de série était inscrit sur son veste : RK-900.

RK900 : Tu sais très bien la réponse idiot.

Très délicatement, la main de l'enquêteur vint enlacer celle du robot qui retira sa chair de dessus, laissant son état naturel se faire voir.

Reed : Ma canette déviante...

La machine se mis à rire tout en embrassant rapidement la joue droite de son coéquipier.

RK900 : Je ne suis pas déviant... Et mon nom est Nines. C'est toi qui l'a choisit en plus.

Reed : Mais tu es ma canette.

Retirant sa main, l'androïde analysa les lieux en reprenant son air froid et professionnel.

RK900 : Mes capteurs m'indiquent que nous ne sommes pas seuls...

Partant rapidement sans faire trop de bruit, Hawkeye s'empressa de se diriger en dehors de la bâtisse, ne voulant pas se faire repérer.

Sans réel envie, il déambula dans les ruelles et senti le soleil brûler contre sa peau, comme si un immense poids l'écrasait à chaque instants.

Le blond se savait pas quoi faire. Il ne voulait pas prendre de risque en partant à des endroits trop distants.

Il repensa tout à coup aux dires de Tony par rapport à sa relation entre Pietro et lui, il a quelques jours.

Dans un sens, il avait raison, il ne pourra pas le nier toute sa vie, il appréciait l'androïde.

Un peu trop même, ce qui lui fît peur. En effet, jamais il n'avait trompé Laura depuis tout ce temps. Ne serait-ce qu'éprouver de l'amour pour un autre lui brisa le cœur, il croyait que cela profanerait la mémoire de la mère de ses enfants.

Néanmoins, comme l'a dit son ami, se morfondre n'est plus d'actualité. Sa femme aurait détesté le voir dans cet état. Seul, attristé et perdu.

Il devait mettre ses démons de côtés.

Essayer au moins.

Un article dans un magasin attira soudainement l'attention du jeune homme, qui s'arrêta devant l'enseigne en souriant.

Un cadeau pour Natasha. Enfin ! Il le tenait.

Pénétrant dans la boutique illuminée, Barton examina longuement les différents types de produits à sa disposition et chercha pendant plusieurs minutes celui qui conviendrait le mieux à la russe.

Profitant de l'aide d'une vendeuse, Clint pris ses conseils en considérations afin d'acheter un modèle, ressemblant quasiment à celui qui était en exposition et lui avait tapé à l’œil.

Heureux, il se dirigea vers la sortie, le paquet cadeau en main, cependant, arrivé à la hauteur de la porte, un son puissant accompagné de vibrations interne lui déchira les tympans.

??? : Monsieur ? Vous allez bien ?

La jeune femme posa une main sur le bras de l'Avenger qui respira profondément en mettant une main à son oreille droite puis soupira de soulagement un peu plus tard.

Clint : Oui... Ce n'est rien... Merci...

« Foutus problèmes de surdité... », pensa le super-héro en observant l'appareil auditif droit défectueux au creux de sa main.

Il le fourra dans sa poche et déposa le paquet dans son sac à dos, il ne voulait pas perdre plus de temps que cela, son envie de voir son robot était de plus en plus grande.

L'archer, au bout du quatrième appel entrant, perçu enfin le tintement faible de son portable et le plaqua contre son oreille gauche afin d'écouter un tant soit peu la voix de son interlocuteur, ne voulant pas que le brouhaha des passants ou des véhicules bruyants le gène.

Clint : Oui ?

Tony : Clint viens tout de suite, Pietro vient de s'activer.

Il n'en fallait pas plus pour que Barton court tel un sportif de haut niveau jusqu'à l'atelier de Stark aux étages inférieurs de la Tour.

Son impatience était palpable.

𝓘 𝓓𝓲𝓭𝓲𝓷'𝓽 𝓢𝓮𝓮 𝓣𝓱𝓪𝓽 𝓒𝓸𝓶𝓲𝓷𝓰 || Hawksilver {Terminé}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant