??? : Surprise !!
En face du blond, tous les Avengers été regroupé, souriant et riant un peu en voyant l'air béat de leur ami qui ne comprenait rien à la situation.
Le super-héro déboussolé, regarda ses compagnons d'un air hagard, haussant les sourcils lorsque Tony s'amusa à lacer des confettis sur Steve qui lui renda la pareille en souriant.
L'archer ramassa ses affaires rapidement en secouant la tête, ne comprenant pas la raison de cette « fête » soudaine.
Il était abasourdit, lui qui s'attendait à réaliser une dangereuse mission en plein milieu de la nuit... Eh bien il avait tout faux.
Natasha : Je vous avez bien dit qu'il avait oublié ! Clint tu me déçois ! Ne pas se rappeler de cette journée c'est... Je n'ai pas les mots !
Hawkeye se mis à marcher vers eux puis examina la pièce un instant.
Tous les meubles de la pièce, mis à part les tables grises avaient été placés dans le fond afin de créer une piste de danse improvisée, des ballons gonflés à l'hélium aux couleurs à l'effigie de tous les invités voletaient au milieu des Avengers, des apéritifs en tout genre étaient à la porté de tous... Le blond avait omis de se souvenir d'un jour important, crucial même... Mais lequel ?
Tony : Franchement Clint, je sais pas comment tu fais pour oublier l'anniversaire des Avengers... Je trouve, personnellement, que les anniversaires sont LES journées les plus merveilleuses de toute l'année !
Steve : En même temps, comment oublier le jour de naissance de Tony Stark ? Il en parle déjà six mois avant, à toutes ses connaissances...
Tony : Tu exagères enfin Cap... Déjà c'est cinq mois...
Steve : Tout ça pour avoir encore plus de cadeaux... Ce n'est pas parce que tu es le grand Anthony Edward Stark que l'on va te faire un traitement de faveur ! Tu attends comme tout le monde !
Tony : Mais Steve je...
Clint : Bon les amoureux je peux en placer une là ?
Le deux compères se taisèrent donc en une seconde ce qui fît pouffer de rire la russe qui vint vers son ami.
Clint : Vous avez vraiment... Organisé toute cette mascarade pour nous ? C'est adorable de votre part mais... Pourquoi le faire si tardivement ?
Natasha : Pour l'effet de surprise ! On voulait t'offrir un peu de bon temps, car, je suis certaine que si on t'avais proposé de venir il y a quelques jours avec nous, tu aurais refusé... Alors on t'a -un peu- forcé la main... Eh puis mince, assez parler le lanceur de fléchettes ! Amuse toi un peu ! Ce soir c'est notre soirée !
Tandis que le Dieu de la foudre et Tony se bâtèrent pour savoir quelle musique ils allaient mettre en premier, Clint soupira lorsqu'il senti la main de la rousse se refermer sur son bras droit, lui intimant de se joindre à eux.
Clint : Nat'... Tu sais bien que je n'ai pas le cœur à ça...
La Veuve noire mis ses mains sur ses épaules et le toisa, espérant lui remonter le moral, devinant facilement la cause de son mal-être.
Natasha : Clint... Cela fait plus de deux ans désormais... Je sais que tu ne pourras jamais les oublier ni tourner la page de sitôt mais... Aujourd'hui, au moins quelques heures, pense à ton bonheur avant tout...
Gardant la tête visée vers le sol, l'archer se pinça les lèvres tout en écoutant Thor hurler de joie dès que la chanson « I'm Blue » résonna dans la pièce.
Natasha : S'il te plaît ?
Un mince sourire se forma sur le visage de nos deux amis et Barton abdiqua, forcé de reconnaître que Romanoff n'avait pas tord.
Seulement deux-trois heures.
Clint : Très bien... Je vais essayer...
La gagnante lui ébouriffa les cheveux, heureuse pour lui, puis souffla doucement.
Natasha : Au pire si on ne parvient pas à t'apporter de la joie, tu pourras toujours demander à ton petit androïde de te faire plaisir...
Le blond mis quelques instants avant de comprendre la tournure de sa phrase et sentit ses joues chauffer.
Clint : Ç-ça va pas ?? Je ne demanderai jamais à Pietro de faire... Ce genre de chose !
Natasha : Pietro ? Quel joli nom... Apparemment tu tiens déjà énormément à mon cadeau...
Exaspéré, Clint se rua vers le bar pour ne plus entendre les dires douteux de sa meilleure amie, cependant, l'ancienne agent du KGB le rattrapa rapidement.
Natasha : Je blaguais enfin... Je sais très bien que tu es du côté des déviants de toute façon, comme nous tous ici...
Clint : C'est vrai... Ne t'en fais pas, depuis le temps, je les connais par cœur tes sous entendus salaces...
Ils explosèrent de rire ensemble puis le barman vint vers eux pour prendre leur commande.
Clint : Vodka ?
La russe leva les yeux aux ciel après avoir ouï cette question des plus idiote.
Natasha : Tu ne devrais même plus douter sur ce genre de chose...
Clint : Surtout depuis Budapest...
Un rictus enjoué lui répondit puis les verres d'alcool arrivèrent en quelques secondes et Hawkeye pris le sien avant de trinquer.
Natasha : Au groupe de super-héro le plus bordélique de l'univers...
Clint : Aux Avengers 3.0 ! Les sauveurs les moins doués de la galaxie !
Ils firent tinter leurs verres puis burent le contenu en une gorgée.
Toutes pensées néfastes sorties de son esprit, Clint parti près de ses amis et espéra, au moins pour une nuit, pouvoir profiter pleinement, sans faire semblant.
* * *
Au alentour de midi, les héros de la nation étaient tous (plus ou moins), affalés dans les canapés du QG, entrain de dégriser.
Bruce avait aidé Thor a retourné au Bïfrost tandis que Steve emmena un Tony bien saoul jusqu'à sa Tour, celui-ci n'arrêtant pas de chanter des anciens tubes français avec un accent plus qu'exagéré.
Les autres Avengers s'étaient endormis dans les chambres du bâtiment exceptée Natasha qui raccompagna Clint qui s’endormit pratiquement contre son épaule tout au long du trajet, épuisé.
Une fois arrivé chez lui, elle déverrouilla la porte d'entrée et força Barton à marcher jusqu'à son lit avec plus ou moins de difficultés.
Elle le laissa ensuite dormir profondément puis aperçu Pietro qui se dirigeait vers elle.
Pietro : Bonjour Madame Romanoff, vous avez besoin d'aide ?
Natasha : Non ça va aller... Tu ferrais mieux de t'occuper de Clint à son réveil il risque d'être... Comment dire... De mauvaise humeur...
Elle chuchota sa réponse pour ne pas déranger son ami puis parti d'un pas feutré jusqu'au couloir avant de refermer lentement la porte derrière elle tout en saluant le robot.
L'androïde pendant ce temps alla chercher de l'aspirine et commença à préparer un petit déjeuné léger, prenant en compte les demandes de Natasha.
VOUS LISEZ
𝓘 𝓓𝓲𝓭𝓲𝓷'𝓽 𝓢𝓮𝓮 𝓣𝓱𝓪𝓽 𝓒𝓸𝓶𝓲𝓷𝓰 || Hawksilver {Terminé}
Hayran KurguNew-York, 2038, Suite à de nombreux deuils survenus dans sa vie, Clint Barton passe le plus clair de ses journées à s'entraîner sans relâche au QG des Avengers afin d'oublier sa peine immense qui, même au fil des années, persiste à rester profondéme...