•9• Limites

482 65 55
                                    

Son ton était calme, posé et emplit d'une pointe d'humour qui rassura l'androïde aux cheveux blancs.

Clint : Je tenais à m'excuser pour mon humeur de ce matin... Je ne voulais pas te dire autant de chose haineuse sans raison... Je... J'ai juste fais un rêve douloureux...

Pietro : Ce n'est pas grave Clint. Je te c-... Enfin, je ne vous en veux pas.

Le blond sourit un peu face à la réponse de l'androïde et fût certain de lire une once d'empathie dans sa réplique.

Clint : Merci... Tu peux me tutoyer tu sais...

Un sourire émergea sur le visage de l'humanoïde qui lui répondit du tac au tac en lui adressant un petit clin d’œil.

Pietro : Et pourquoi je tutoierai un  papy hein ?

Hawkeye fût si surprit par le timbre ironique employé par le robot qu'il ne pu s'empêcher d'éclater de rire tandis que Pietro se confondit en excuse en vérifiant si son programme était toujours opérationnel.

Ce qui était le cas.

Clint : T'as pas à t'excuser gamin, t'as pas tord il faut dire... Tu n'as été crée qu'il y a quelques mois tout au plus alors que moi... Des dizaines d'années sont d'ores et déjà entamées !

PM-850 ne dit plus rien, craignant de prononcer encore une fois des phrases stupides.

Il se contenta donc de lui sourire légèrement avant de déposer ses yeux sur l'instrument à cordes.

Pietro : Tu joues vraiment très bien. Enfin... Je n'écoute pas de musique à proprement parler mais... La tienne fût très plaisante.

Un peu gêné par le compliment, l'archer glissa une main à son cou en lâchant un petit « merci » à peine audible.

L'androïde changea alors de sujet pour ne pas exacerber encore plus son malaise et dériva la conservation vers sa mission de ce matin.

Les deux amis discutèrent donc pendant quelques heures tranquillement, toute rancœur mise de côté, annonçant un futur sous les meilleurs hospices.

* * *

Huit jours plus tard :

Clint : Aller gamin on se presse !

Marchant d'un pas plus rapide, Pietro suivait Hawkeye en tentant de refréner un rictus amusé face à son « ordre ».

Depuis leur réconciliation, leur relation était au beau fixe voire même amicale ce qui ravit Barton au plus au point.

Pietro : Où allons-nous déjà ?

Clint : Au centre commerciale. Je dois acheter de quoi me nourrir quand même...

Le blond rit un peu avant de lancer un coup d’œil vers l'humanoïde qui inspecta les enivrions.

Clint : Je ne peux plus résister à tes gâteaux... Dire que je ne mangeais presque rien avant ta venue et regarde moi maintenant ! J'ai pris deux kilos !

Il rit encore mais s'arrêtera en observant que PM-850 ne lui prêtait plus aucune attention.

Son regard était ancré sur une immense affiche publicitaire placée contre la façade d'un immeuble, celui-ci transformé en télévision géante, racontant les nouvelles les plus fraîches.

Le son n'était pas très puissant mais le robot parvenait à percevoir toutes leur paroles dont les titres au bas de l'écran annonçaient « Rassemblements d'androïdes à Detroit ».

𝓘 𝓓𝓲𝓭𝓲𝓷'𝓽 𝓢𝓮𝓮 𝓣𝓱𝓪𝓽 𝓒𝓸𝓶𝓲𝓷𝓰 || Hawksilver {Terminé}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant