•7• Songes

471 66 29
                                    

Clint : Concentre toi...

Fixant l'objectif de son regard perçant, la petite fille écouta les conseils de Clint et glissa une flèche sur son arc avant de le pointer précisément vers le centre de la cible, se concentrant à l'extrême.

Clint : Un instant... Ne tire pas.

Le jeune fille obtempéra et banda son arc pour se retenir de trembler, voulant que son père soit fière d'elle plus que tout.

Clint : Tu vois la cible ?

La brune lui répondit par un murmure inaudible et continua son observation minutieuse sous l'œil attentif du blond.

Clint : Bien, maintenant, il faut se demander comment on va l'atteindre...

L'archer se plaça derrière Lila et décala légèrement son pied sur la gauche, étant mal positionnée.

Clint : Déplace ton pied ici, pointe ton orteil par là, tes hanches comme ceci... D'accord ?

La futur tireuse appliqua ses demandes et se mis à la bonne place, ce qui fît sourire Hawkeye pendant qu'il la guida.

Une fois parfaitement bien placée, Barton recula légèrement, gardant quelques munitions dans ses mains.

Clint : Tu la vois ?

Lila : Oui.

Clint : Tu es sûr ?

Lila : Mmh-Mmh.

L'Avenger pris quelques mèches sombres de Lila entre ses doigts et les déplaça sur son visage en élargissant son sourire.

Clint : Et là ? Tu vois ?

La petite ria un peu, son arc baissé depuis quelques secondes, les blagues de son père la déconcentra.

Lila : Non...

Clint : Et maintenant ?

Le super-héro embrouilla la vue de son enfant en mettant une de ses mains sur son œil gauche. Ils rigolèrent tout deux un instant puis, Clint reprit contenance, se dirigeant de nouveau à sa droite.

Clint : Bien... Tu es prête ? Trois doigts.

Tandis que Œil de Faucon et Lila s'entraînaient tous les deux, Laura préparait des hots-dogs sur une table en bois, située à quelques mètres de son mari.

Juste à côté, Nathaniel et Cooper s'envoyaient quelques balles de baseball sous le regard attendri que leur mère.

Laura : Vous voulez quoi ? Mayonnaise, moutarde ou bien les deux ?

La future archer lança un air dégoûté à Clint lorsqu'elle entendit la proposition de sa mère.

Le blond ne pu s'empêcher de sourire encore plus face à son visage scandalisé.

Lila : Qui met de la mayo dans un hot-dog ?

Clint : Probablement tes frères... Deux moutardes, merci maman !

Il prononça sa réponse d'une voix claire pour que sa chérie puisse l'entendre.

Laura : Ok ! Nate ? Moutarde ou Mayonnaise ?

Nathaniel : Et du ketchup ?

Laura : Oui, j'en ai aussi !

Lila pendant ce temps, tendit de nouveau son arc et ralenti sa respiration, ne pensant à rien d'autre, faisant le vide dans son esprit afin qu'elle réussisse du premier lancé.

Clint : Surveille ton coude.

Même pas deux secondes après cette réplique, la brune tira en plein centre du cercle rouge et se retourna vers Clint en souriant, elle tapa dans sa main comme signe de victoire.

Clint : Bravo Hawkeye !

L'Avenger la félicita avant de lui demander d'aller chercher sa flèche tout en tapotant son dos.

Laura annonça que le repas que été prêt, il n'en fallu pas plus au deux acolytes pour rappliquer rapidement jusqu'à eux en ne cessant de dire qu'ils mouraient de faim.

Avant de s'asseoir, le blond vint embrasser sa femme qui en profita pour mettre une pointe de mayonnaise sur le bout de son nez, sachant qu'il détestait cela.

Il mima un air faussement outré et stupéfié puis l'enlaça tendrement en blottissant sa tête au creux de son cou en lui chuchotant des petits « je t'aime ».

* * *

Le cœur battant à tout rompre, Barton s'éveilla en haletant, sa vision encore trouble et les pensées entremêlées.

Son rêve causé par les effets de l'alcool et l'oublie de somnifère tournait sans arrêt dans sa mémoire.

Il glissa son index sur sa joue encore imbibée de larmes et tenta de calmer sa respiration saccadée.

L'archer ne pouvait pas, n'arrivait pas à prendre sur lui.

Lila, Laura, Cooper, Nate...

Tant de souffrance dans son être, tant de malheur pour un seul individu, tant de peine qui ne peut être surmontée.

Le blond expirait difficilement, ayant mal, une douleur que l'on peut définir était entrain de le consumer, de le rendre fou.

Les paroles vaines étaient remplacées par des pleurs, la haine de la réalité devenait un mutisme de déni, rien n'était véritable, tout devint morne, sans vie.

Dans ce spleen il se sentait seul, toujours effroyablement seul.

Hormis ses larmes brûlantes, personnes d'autre ne fût témoins de son état, du gouffre proéminent au sein de son cœur qui c'était refermé doucement, extrêmement lentement au fil des mois mais qui, en quelques heures s'était ouvert d'un coup, redevenant béant, immense et vide.

Dénué d'émotions.

??? : Clint ?

Effaçant les dernières traces de tristesse présente sur son visage, Barton jeta un regard bienveillant vers l'humanoïde.

Toutefois cet acte fût bref et en un instant, il fût remplacé par de la froideur, une désinvolture menaçante.

Pietro : Clint, votre activité cardiaque était en hausse il y quelques minutes, je me suis permis de venir vous voir pour...

Clint : Je vais bien.

Il se leva en répondant sèchement à ses paroles et remis son sweat dans un mouvement rapide, sans lancer un coup d'œil au robot qui l'observa un peu.

Pietro : Mes résultats sont pourtant clairs, vous n'allez pas bien Clint et je me permets de...

Bouillonnant de rage, le blond pris l'androïde par les cols de sa veste puis le plaqua contre le cloison la plus proche tout en le fixant, ses pupilles étant rétrécies et dilatées par sa haine.

Clint : Ne dis pas ce genre de chose... Ne prononce pas des phrases que tu es incapable de comprendre, n'essayes même pas de deviner ce que je ressens...

Il lui cracha ses mots au visage, sans même savoir pourquoi, étant animé par un désir de vengeance inconsidéré.

Clint : Pour le moment tu n'es qu'une machine dénuée d'humanité alors ne tente même pas de me comprendre...

Lorsqu'il relâcha sa prise, PM-850 le regarda partir vers le salon, sa led auparavant rougie reprenant une teinte normale.

Barton pris son sac et claqua la porte d'entrée violemment, tout cela dans un laps de temps minime.

Le robot resta statique et repensa à une partie du discours de son propriétaire.

« Pour le moment tu n'es qu'une machine... »

Qu'est-ce que cela pouvait bien vouloir dire ?

𝓘 𝓓𝓲𝓭𝓲𝓷'𝓽 𝓢𝓮𝓮 𝓣𝓱𝓪𝓽 𝓒𝓸𝓶𝓲𝓷𝓰 || Hawksilver {Terminé}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant