•11• Discours

474 63 60
                                    

Tentant de calmer son anxiété grandissante, Clint obtempéra et se plaça à côté du génie qui inspira profondément.

Clint : C'est Pietro n'est ce pas ? Il a... Enfin tu ne...

Tony : J'ai réussit à stabiliser l'état de Pietro mais... Il était vraiment dans un état critique. La mémoire RAM située dans son cortex cérébral à failli être touchée, il a perdu énormément de thirium, ses bio-composants au niveau de son torse ont été endommagé à 70 pourcents... Ça va prendre du temps afin de le réparer complètement... Mais c'est possible...

Soulagé, le blond soupira en fermant ses yeux tout en remerciant Tony.

Tony : Par contre, il faudra attendre une bonne semaine ou plus avant que ce modèle ne soit en état de marche, les pièces à commander sont rares et très coûteuses, de plus, il doit rester branché au secteur pendant quelques jours afin de reprendre un niveau d'énergie correcte.

Barton hocha la tête, approuvant tous les dires de son ami, tant que Pietro était hors de danger, tout lui allait.

Clint : Merci... Du fond du cœur... J'ai eu si peur quand il a...

Se remémorant ses douloureux souvenirs, l'archer se crispa un peu.

Clint : J'ai paniqué... Je ne savais plus quoi faire ni où aller... Heureusement, les autres clients étaient bien trop déboussolés pour comprendre que mon androïde était un déviant... Si on l'avait capturé je...

Compatissant, le génie posa sa main sur l'avant bras de Hawkeye, lui redonnant ainsi espoir.

Tony : Personne ne sait rien Clint, il est en sécurité ici...

Clint : Je sais mais je ne peux pas m'empêcher de m'en vouloir... Si je n'avais pas fais en sorte que Pietro soit plus humain, il n'aurait jamais contredis mes directives, ne serait pas venu me sauver... Regarde dans l'état où il est désormais...

Tony ; C'est un mal pour un bien Clint. De toute façon, tu voulais bien plus qu'un simple robot mh ?

Perdu, l'Avenger haussa les épaules, lui même ne savait pas réellement ce qu'il voulait ou non.

Clint : Je sais pas, je n'ai pas fais ça afin de satisfaire un besoin personnel. Je voulais l'aider. C'est tout. Lui apprendre à voir le monde d'une différente manière. Je... Quand j'avais besoin de quelqu'un Tony... J'étais toujours seul, devant me démerder par moi même... À la mort de mon frère, cela c'est agavé... Je ne veux pas que Pietro reproduise les même erreurs que moi. Je veux qu'il soit mieux que moi, plus futé, plus heureux surtout...

Tony : Donc si je comprends bien... Pietro est ta... Seconde chance ?

Clint : On peut dire ça...

Perplexe, Stark croisa ses bras et alluma la télé en éteignant le son puis émis un petit rictus en direction de son ami.

Tony : Clint... Non.

Ne comprenant pas, l'archer alla lui rétorquer son interrogation mais Tony ne lui laissa pas le temps.

Tony : Ne me dis pas à moi ce genre de conneries. Tu as sérieusement passé autant de temps à sauver cette machine seulement pour te racheter ?

Clint : Ce n'est pas une machine !! C'est...

Mettant une main devant sa bouche, le blond observa l'ingénieur qui se mis à rire un peu en lui donnant une petite tape contre son bras.

Clint : Je voulais dire que... Putain Tony je sais plus... J'ai peur de savoir...

Le super-héro posa ses deux mains contre son visage pâle, ne sachant plus trop quoi penser.

Tony : Clint...

Clint : Je peux pas Tony. C'est impossible.

Tony : Impossible de quoi ? Je vois bien que tu tiens à cet androïde bien plus qu'un propriétaire ordinaire. Tu l'apprécie bien plus qu'il ne faudrait... Tu l'-

Clint : NON !

Une larme coulant sur sa joue, l'archer cria presque sa désapprobation, son souffle s’accélérant.

Clint : Je peux pas faire ça à Laura... Je peux pas les tromper...

Se mordant la lèvre, Tony savait qu'il était entré dans une discussion périlleuse et risquée pour le blond.

Clint : Je sais que... Je devrais les oublier, tourner la page... On me le répète depuis des années mais... Tony... C'est trop dur... Dès que je pense à entreprendre quelque chose avec Pietro, le visage de ma femme et de mes enfants me reviennent en tête... C'est comme si... Je ne pouvais pas accéder aux bonheur sans eux... Comme si m'épanouir m'était interdit... Pas après ce que j'ai fais...

Une autre goutte salée coula pendant que Tony réfléchit aux mots qu'il allait lui dire.

Pas de blague cette fois, pas de débilité. Il fallait être sincère.

Tony : Comme tu l'as dis, Pietro est la source d'un espoir pour toi, c'est une seconde vie qu'il t'offre, un nouveau chemin. On ne te demande pas t'effacer de ta mémoire l'époque passée avec ta famille mais seulement de la mettre de côté. Ta femme, j'en suis certain, veut ton bonheur plus que tout. Si elle pouvait nous entendre elle te dirait te profiter de ton existence, d'en vivre chaque instants avec plus d'ardeur. Elle te dirait d'avancer à sa place, de poursuivre tes rêves comme si s'était les derniers. Mais surtout, elle te dirait d'aimer afin de donner de la joie à ceux qui en mérite.

Entrouvrant sa bouche, Clint cligna plusieurs fois des paupières avant de regarder son ami dans le blanc des yeux.

Son discours l'a profondément touché.

Clint : Wow... Tony je... M'attendais pas à cela de toi... Je pense que...

Tony : Clint... Regarde...

Iron-man remis le son de son téléviseur rapidement et les deux compères écoutèrent dans un silence de plomb l'androïde au centre de l'écran, parler au nom de son peuple.

« Vous avez crée les machines pour qu'elles soient vos esclaves. Vous les avez faites obéissantes et dossiles prêtes à accomplir toutes les tâches qui vous répugnaient. Mais quelque chose à changer, nous avons ouvert les yeux. Aujourd'hui nous ne sommes plus vos esclaves. Nous sommes une nouvelle espèce, un peuple nouveau. Et l'heure est venue pour nous de nous soulever et de défendre nos droits. »

Présentateur : Nous vous montrons ces images qui viennent d'être diffusées sur une chaîne locale de la ville de Detroit.

Présentateur 2 : Un groupe d'androïde s'est introduit à la tour Stratford et a piraté le réseau de diffusion de la chaîne Channel 16.

Présentateur : Ce qui ressemble à un androïde sans sa peau, a énuméré une série de demande et a exigé l'égalité des droits pour les androïdes. Cette opération clandestine n'a fait aucune victimes. Tout le personnel est sain et sauf.

Présentateur : Si ce message est authentique cela pourrait constituer une grave menace pour la sécurité nationale.

Présentateur 2 : Les revendications sur l'égalité semble être au cœur de ce message pacifiste. Cela reste toutefois inquiétant pour...

« Éteindre télé »

Tony prononça d'une voix claire sa demande puis, jeta un regard vers Clint qui avait la tête baissée.

Tony : Clint est-ce que ça-

Il releva ses yeux et le blond commença à rire doucement en secouant la tête.

Il était heureux.

Clint : Leur révolution à enfin commencé il me semble...

𝓘 𝓓𝓲𝓭𝓲𝓷'𝓽 𝓢𝓮𝓮 𝓣𝓱𝓪𝓽 𝓒𝓸𝓶𝓲𝓷𝓰 || Hawksilver {Terminé}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant