•8• Poisson Intrigant

474 63 32
                                    

N'ayant pas eu de nouvelles instructions de Clint, Pietro scanna les différentes pièces afin d'analyser le travail à effectuer.

Tout en faisant la poussière dans la chambre de Barton, l'androïde se questionna sur le comportement soudain versatile de son propriétaire.

Il ne comprenait pas les raisons de son emportement, il devait sans doute être malade ou avoir de la fièvre.

Du moins, ce sont les déductions qu'avait réalisé le robot.

Tout en rageant les habits du blond, MP-850 vit différents objets cachés au fond de la penderie de celui-ci.

Une vieille guitare sèche prenait la poussière depuis des années, des dizaines de partitions écrites main se perdirent au fond d'un tiroir, déchirées pour la plupart ou jaunies par le temps.

Il pris alors l'instrument délicatement entre ses mains et commença à le nettoyer minutieusement, devinant que l'archer y tenait beaucoup, malgré le fait qu'il ne soit utilisé que peu souvent.

Une fois comme neuf, l'humanoïde remis la guitare au fond du placard puis sorti un lot de petites boîtes à chaussures placées à côté.

Il les ouvrit et aperçu quelques clichés de la famille Barton, prise cinq ans auparavant.

Pietro savait très bien l'ancienne vie de Clint tout comme son enfance et chaque événements importants s'étant déroulés lors de son existence, tout était répertorié dans sa mémoire.

Cependant, il fît le bon geste et remis immédiatement les souvenirs là où il les a trouvé, plaçant chaque photo, bijoux et autre petits objets à leurs places exactes afin de ne pas éveiller les soupçons.

En vu du comportement de Clint ce matin, le robot ne voulait en aucun cas aggraver la situation. Autant rester en bon terme avec lui.

Près de sa tempe, un petit cercle de lumière rougeâtre fît son apparition pendant de longues secondes jusqu'à ce que l'androïde quitta la chambre pour aller descendre les poubelles et prendre le journal.

* * *

Pietro avait appris rapidement toutes les préférences de l'archer afin de connaître son quotidien dans un temps record.

Une consistait à lire à peu près tous les deux jours, un journal papier, ce qui, de nos jours, était rarissime.

Les humains lisaient de moins en moins de véritables bouquins pour le plus grand damne de Clint et Steve qui étaient pour la continuité des livres.

Même si Hawkeye aimait également prendre son portable ou sa liseuse quelques fois pour combler son envie de lecture, selon lui, rien ne pourra jamais égaler le sentiment d'apaisement que l'on ressent à la découverte d'un ouvrage traditionnel ou tout simplement la sensation que l'on ressent au touché d'une page vierge.

C'est pour cette raison que PM-850, après avoir fait toutes les tâches secondaires qui étaient en lien avec l'habitat, pris différents moyens de transport afin de se diriger à l'autre bout de la métropole où, un petit vendeur de journaux se perdait entre les immenses buildings présents près des quartiers d'affaires.

Lorsqu'il leva sa tête, la machine vit des grattes ciels, tous quasi identiques, percer les nuages grisâtres, se dressant tout autour des routes lisses et uniformes où les usagers roulaient sans arrêt.

Les murs de ces bâtiments étaient teintés de vitres transparentes, laissant les innombrables bureaux où travaillaient des hommes et femmes aux airs dépités et agacés à la vue de tous.

Ne perdant pas plus de temps à rien faire, Pietro se rua dans la petit magasin pittoresque où il acheta ce dont il avait besoin puis, rentra vers l'immeuble sans attendre, espérant que Clint aille bien et revienne chez lui le plus vite possible.

Son trajet de retour terminé, Pietro constata avec une pointe d'inquiétude que l'après-midi était déjà passée.

Cette constatation laissa l'androïde dans un état qu'il ne pouvait qualifier, ses capteurs ne purent même pas le reconnaître.

Sans doute un bug du système. Les mises à jour provoquaient toujours quelques effets indésirables.

Il émis un petit soupir et marcha d'un pas convaincu jusqu'à l'ascenseur, ses moteurs internes tournants à plein régimes sur des faits externes à sa banque de donnés.

Clint. Inquiétude. Problème. Souvenirs.

Ce ne sont que des mots, mais ceux-ci ne cessaient de se mélanger de manière incompréhensible au travers l'ensemble de cet être métallique.

Tandis que sa diode oscillait entre le doré et le rouge clair, le modèle le plus perfectionné crée par Cyberlife s'arrêta dans ses « réflexions » et vit sur le sol un petit poisson.

Il s'abaissa doucement pour mieux l'analyser puis le pris dans sa main délicatement afin de le remettre dans l'immense aquarium se trouvant près des cages d'escaliers.

Un enfant à sans doute dû jouer avec puis l'oublier sur le sol quelques instants avant l'arrivée du robot.

Celui-ci continua d'observer l'animal qui nageait désormais tranquillement entre les différents coraux.

Son corps de couleur turquoise était parsemé de rayures orangés vives ainsi que des écailles de la même teinte sur sa queue et ses nageoires où leurs extrémités s'éclaississaient jusqu'au jaune pâle.

Il se leva soudain, se demandant pourquoi il restait donc ainsi à perdre son temps et parti en quatrième vitesse jusqu'à la porte d'entrée du logis de son propriétaire mais, avant qu'il ne rentre, une douce mélodie résonnait jusqu'à lui.

Il retira alors sa main de la poignée et écouta la chanson d'une oreille attentive.

C'était la voix de Clint.

Son timbre vibrait au rythme des cordes qu'il grattait avec passion, de douces paroles émanaient de sa bouche où des sons divins se firent entendre.

Jamais encore, Pietro n'avait entendu quelqu'un chanter, toutefois, il était sûr d'une chose.

La musique réalisée par l'archer était pour lui, la seul digne d'être ouïe, le seule qu'il voulait écouter encore et encore.

Jusqu'au dernier accord de guitare, l'humanoïde resta statique derrière le battant, sans bouger.

Mais que faisait-il bon sang ? Il fallait qu'il entre, tout de suite. Le blond pouvait avoir besoin de lui.

Il franchit alors le cap et se dirigea au salon d'un pas indécis puis se stoppa dans sa directive quand il vit le jeune homme ranger la guitare dans un coin de la pièce.

Clint : Pietro...

Quand il vit le robot, l'avenger haussa un sourcil en le regardant, croyant pendant une seconde apercevoir de la gêne sur son visage.

C'était sûrement une erreur de sa part, dû à la fatigue causée par sa mission aux multiples rebondissements.

Ses camarades héroïques l'ont en effet prévenus, suite à son départ de l'appartement ce matin, d'une attaque terroriste située dans une ville voisine.

Barton pensa que l'idée d'y participer afin de les arrêter était intéressante. Cela a pu en outre, calmer son énervement incohérent.

Pietro : Clint je voudrai vous...

Le blond soupira et se mis en face de lui, paraissant sérieux.

Clint : Laisse moi parler veux-tu ?

𝓘 𝓓𝓲𝓭𝓲𝓷'𝓽 𝓢𝓮𝓮 𝓣𝓱𝓪𝓽 𝓒𝓸𝓶𝓲𝓷𝓰 || Hawksilver {Terminé}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant