Pendant que Tony expliqua sa solution contre les capteurs détectant les androïdes, il fût foudroyé tout le long de son récit par le regard noir de Pietro.
Pourquoi ? Il n'en avait aucune idée. Il l'avait aidé pourtant... C'était à n'y rien comprendre.
Toutefois, comme pour l'apaiser, Clint posa régulièrement sa main contre la sienne, sans dire un mot ce qui le calma aussitôt.
Tony : Quel drôle de couple...
Clint : Mh ? Tu disais ?
Tony : Rien... Bon, je résume. Afin de séparer les humains des androïdes, les policiers scannent chaque personne qu'ils croisent grâce à un capteur détectant la chaleur corporelle... Cependant...
Iron-man se leva et parti chercher une petite puce magnétique qu'il déposa dans la main de PM-850.
Tony : Cette puce perturbera le processeur situé dans le cœur du détecteur. Il le brouillera pour qu'une analyse faussée soit mise en avant. En gros, les ondes transmissent affirmeront que ton corps produit de la chaleur naturelle. Donc, aux yeux des autres tu seras 100% humain. Afin de la dissimuler, tu peux l'introduire dans... Un bracelet, bijou... N'importe quoi !
Le remerciant Pietro examina l'objet technologique en souriant puis, Barton retira son pendentif argenté autour de son cou puis l'ouvrit. Il était vide. Normalement, il est censé contenir une petite photo.
Il y introduit la micro-puce et le referma avant de le mettre autour de la nuque de son ami.
Clint : Faudra mettre une image de moi pour la cacher entièrement et se sera parfait !
Pietro : Pourquoi de toi ? De moi enfin.
Clint : Eh bien, tu as vite appris la prétention...
Il rirent un peu et Tony vint vers eux pour les saluer.
Tony : Bon, je vous souhaite bonne chance pour la suite... Profitez bien tous les deux...
Le blond pris Tony dans ses bras pour le remercier et ce geste amical fit surchauffer PM-850 de rage.
Quelle encombre d'être déviant, il commençait à bouillonner d'un étrange sentiment de colère.
Tony : Avant que ton copain ne me tue... Tu devrais me relâcher Clint, on est tous les deux en couple je te rappelle...
L'archer rit, prétextant qu'il était libre comme l'air et enlaça doucement l'humanoïde en chuchotant.
Clint : Je vais t'apprendre à contrôler tes émotions toi.
Pietro : C'est tout ce que je désire...
Regrettant ses paroles trop franches, le jeune se releva sans faire d'autre commentaire.
Lui qui ne souhaitait pas le brusquer c'était foutu.
* * *
Quelques heures plus tard :
Assis sur le fauteuil d'un magasin de vêtement, Clint n'en pouvait déjà plus.
Le blond consulta son téléphone pour la centième fois, sans y voir quoi que ce soit de nouveau. Il observa les derniers clients sortir de la boutique, sac à la main.
Il détestait le shopping.
Clint : Bon la diva tu as fini oui ? Le magasin va bientôt fermé !
Pietro : Mais... J'ai encore deux sweaters et trois vestes à essayer !
Clint : J'ai la dalle. On rentre tout de suite sinon je ne te prend rien.
Soupirant, l'humanoïde sorti de la cabine d'essayage en lançant un petit signe de la main à son haut bleu, toujours sur son cintre.
VOUS LISEZ
𝓘 𝓓𝓲𝓭𝓲𝓷'𝓽 𝓢𝓮𝓮 𝓣𝓱𝓪𝓽 𝓒𝓸𝓶𝓲𝓷𝓰 || Hawksilver {Terminé}
Hayran KurguNew-York, 2038, Suite à de nombreux deuils survenus dans sa vie, Clint Barton passe le plus clair de ses journées à s'entraîner sans relâche au QG des Avengers afin d'oublier sa peine immense qui, même au fil des années, persiste à rester profondéme...