L'humanoïde aux cheveux clairs se leva alors et suivi l'humain qui alla vers la grande place où une énième manifestation avait lieu.
Clint regarda la horde d'hommes et de femmes, brandissant des dizaines de pancartes aux slogans tranchants et portant un message évocateur sur leurs intentions.
« Non aux androïdes qui volent notre travail ! » ou encore « Mort aux machines ! »
Ne voulant pas aggravé la situation, Barton pris soudainement la main de Pietro pour le sortir de cet engouffre et tous deux partirent au loin, afin d'éviter l'accumulation de personnes, hurlant à présents leurs convictions.
Clint : Désolé... Je ne savais pas qu'il y aurait ce genre... D'événement...
Pietro : Ce n'est pas grave.
Lorsque le blond remarqua que sa main était toujours pressée contre la sienne, l'archer rougit un peu et se remis à marcher, sans remarquer que la diode de Pietro se mis à dévier vers le jaune, pendant une petite seconde, puis revint à une teinte bleue normal.
L'Avenger voulu prendre la route du parc, mais celle-ci fût bloquée par des travaux.
Il n'avait pas de chance ce soir apparemment.
Pietro : Il est 19h23 Clint, vous devriez rentrer pour manger un peu.
Étonné par son observation, Clint lui jeta un regard amusé et croisa ses bras sur son torse.
Clint : Tu prends des directives toi maintenant ?
Perturbé, le robot sembla réfléchir un instant avant de lui répondre.
Pietro : Non. Je voulais juste m'assurer que vous n'aviez pas faim.
« Hum... Intéressant... », pensa le blond en remettant ses mains gelées dans ses poches, son sourire s'élargissant un peu plus.
Clint : Bon, tu as raison... Je meurs de faim... Puis il se fait tard, tant pis pour mon idée, on ira demain... De toute façon, il fallait s'y rendre quelques heures plus tôt pour espérer voir quelque chose...
PM-850 approuva ses dires, puis les deux camarades rentrèrent chez eux.
Sur le chemin du retour, le super-héro éternua un peu, ne s'étant pas très bien couvert, frissonnant face à la brise glaciale, rendant ses mouvements difficiles et douloureux.
Pietro : Mes capteurs sensorielles affirment que la température de votre corps est en chute. Vous devez vous réchauffer rapidement.
Clint n'écouta l'androïde que d'une oreille, étant concentré sur l'écran de télévision qui trônait dans la vitrine d'un magasin d’électroménager.
Le robot vint près de lui pour comprendre la raison de son mutisme.
« Les cas de 'déviance' se prolifère tout autour du globe, des milliers d'androïdes sont contraints d'être désactivés afin que les ingénieurs comprennent la cause de leurs problèmes internes, qualifiés de 'mineur et sans importance' par les scientifiques. »
« Espèrons mon ami que nos machines ne se retournent pas contre nous un jour ou l'autre ! »
Les deux présentateurs riraient un peu avant de se focaliser de nouveau sur leur 'faits croustillants'.
« Nous ne sommes pas dans un mauvais film de science fiction ma chère ! Nous avons et aurons pour toujours le total contrôle sur ces bouts de ferrailles ! »
Clint serra les poings et se retourna vivement d'un coup, à deux doigts de renverser Pietro au passage.
Clint : Rentrons...
Le robot aux orbes azuréennes ne dit rien et suivit Clint jusqu'à son immeuble, où, une fois entrée dans la salle principale, le propriétaire des lieux fulmina.
Clint : Qu'ils sont débiles...
Il lâcha cette réplique en soupirant un peu puis se mis devant Pietro, prêt à lui demander quelque chose, mais, à la dernière minute, il abdiqua.
Aucun son ne sorti de sa bouche entrouverte il y a quelques secondes.
Clint : Non... Tu n'es pas encore prêt pour ça...
Le robot ne comprenait plus rien, ce qui fit clignoter sa led une nouvelle fois.
Barton ne fit plus aucune remarque de la soirée et mangea dans le calme, tout en écoutant les différents messages qu'il a reçu durant son absence.
Pietro resta à ses côtés et rangea ensuite les couverts tandis que l'archer parti dormir, dans un silence toujours aussi pesant.
L'androïde se mis en veille durant la nuit, toujours en alerte si Clint avait besoin de quoi que se soit.
* * *
Un peu plus tard :
Clint : Natasha... Tu me demandes vraiment de faire ça ? Maintenant ?
Réveillé en plein milieu de la nuit par son bipeur d'urgence, le blond passa une main sur son visage pour comprendre exactement ce qu'il se passait, étant encore dans les vapes du sommeil.
Natasha : On a besoin de toi Clint, tout de suite ! Viens au QG le plus rapidement possible, on t'expliquera tout là bas...
Son amie mis fin à la conversation sans lâcher un mot de plus, ce qui énerva Barton.
Il se leva précipitamment de son lit si moelleux -et chaud- puis s'habilla comme il pu avant de débouler dans le salon pour prendre son arc et ses flèches.
Pietro : Vous allez quelque part ?
Sursautant, le blond expira de soulagement en voyant Pietro, la tête un peu penchée sur le côté, se demandant où Clint pouvait bien aller à une heure si tardive.
Clint : Putain tu m'as fait peur... J'ai sans doute une mission... Je risque de rentrer tardivement enfin non... Tôt dans la matinée... Bref tu m'as compris...
L'androïde hocha la tête et continua d'observer le maître des lieux prendre ses affaires maladroitement juste avant de s'enfuir de l'appartement.
Barton eut du mal à détourner son regard du sien lorsqu'il franchit la porte, sans comprendre pourquoi.
« Pourquoi est-il si... Adorable ? », se dit l'Avenger avant de secouer la tête.
Ce n'était ni le moment, ni l'endroit pour se poser ce genre de question idiotes.
Il pris le premier bus qu'il croisa et fonça dedans, en espérant qu'il arrivera à temps au QG.
Pendant le trajet, Hawkeye se tritura les doigts, anxieux, en attente de réponse.
Le trajet fût long et bien trop lent pour l'archer qui se retint de venir enguirlander le pauvre chauffeur qui n'avait rien demandé.
Dès qu'il fût arrivé cependant, il pris sur lui, calmant ainsi son angoisse et sa colère grandissante et courra jusqu'à la salle de réunion.
Néanmoins, lorsque Barton, pénétra dans la pièce, il ne se rendit pas tout de suite compte de ce qu'il se tramait.
Clint ouvrit sa bouche sous le coup de la surprise et lâcha ses flèches sur le sol, complètement abasourdi par la scène qui se déroulerait devant ses yeux.
VOUS LISEZ
𝓘 𝓓𝓲𝓭𝓲𝓷'𝓽 𝓢𝓮𝓮 𝓣𝓱𝓪𝓽 𝓒𝓸𝓶𝓲𝓷𝓰 || Hawksilver {Terminé}
FanfikceNew-York, 2038, Suite à de nombreux deuils survenus dans sa vie, Clint Barton passe le plus clair de ses journées à s'entraîner sans relâche au QG des Avengers afin d'oublier sa peine immense qui, même au fil des années, persiste à rester profondéme...