•2• Souvenirs

723 77 90
                                    

Cela faisait maintenant plus de deux ans que la famille de Clint était décédée.

La cause de leur mort peut paraître sans importance au premier abord mais en observant les détails de cet accident, on comprend mieux pourquoi Clint ressent autant de culpabilité.

Cela s'est passé pendant une mission périlleuse, lorsque les Avengers ont dû combattre des entités extraterrestres sous le commandement de Loki, devenu incontrôlable à cause des pouvoirs de la pierre de l'esprit.

La maison des Barton se situait près du centre-ville, là où les Avengers avaient dû intervenir.

Inquiet pour ses proches, Clint appela sa femme en lui conseillant de quitter la ville au plus vite avec leurs enfants, de peur que des individus détruisent leur habitat et ne cause du tord à l'un d'entre eux.

L'appel cependant ne fût pas long, se protégeant derrière les cloisons d'un magasin détruit, l'archer dut raccourcir son message.

Tout en tirant quelques flèches sur les êtres venus de l'espace, Hawkeye murmura un « Je vous aime faites attention... » avant que son téléphone ne tombe au sol.

Un de ses assaillants sauta soudain sur le blond qui n'avait pas d'autre choix que de laisser son portable là où il se trouvait.

Le combat fût intense pour tous les super-héros, riche en émotions et éprouvant mais grâce à l'initiative de Stark, qui envoya un missile prêt à détruire la ville sur le vaisseau mère, peu de morts et blessés furent à dénombrer.

En fin de compte, la ville de New-York fût sauvée, les aliens détruits et le Dieu de la malice fût confié à son frère afin qu'il soit jugé sur Asgard.

Mais les fins heureuses dans ce monde n'existent pas.

Avec le portable de sa meilleure amie, Clint fît sonner de nombreuses fois le téléphone de sa femme; sans réponse de sa part durant plusieurs minutes, il partit à sa recherche.

Tous les périphériques aux alentours de la métropole étaient bondés de monde, certains conducteurs conduisaient comme des dératés, ne voulant que s'enfuir au plus loin de la source du danger.

Au loin, Clint aperçut le break gris familial et courut en sa direction.

Avant qu'il ne puisse l'atteindre, un véhicule roulant sur la bande d'arrêt d'urgence perdit le contrôle de son 4x4 et fracassa de plein fouet la voiture qui abritait les proches de Barton.

Hurlant de colère, Clint fonça vers eux mais l'un des deux moteurs explosa soudain, créant d'immenses flammes qui embrasèrent les deux véhicules.

Sous le choc, le blond partit tête baissée dans le brasier pour espérer les sauver mais avant qu'il ne passe à l'action, Natasha vint sceller ses bras autour de lui, par derrière, ne voulant pas qu'il risque sa vie pour rien.

L'archet se débattit en jurant contre la russe, mais celle-ci ne dit rien et resserra encore son étreinte. Elle avait envoyé un message à Tony, qui arriva rapidement et éteignit l'incendie grâce aux fonctionnalités de son armure.

La rousse le lâcha enfin et Clint sprinta jusqu'au débris de carrosserie où malheureusement, il ne restait presque plus rien.

Fixant les sièges arrières carbonisés, Barton s'asseyait sur le sol goudronné brûlant, sans bouger.

Il y resta de nombreuses heures, sans dire un mot, Natasha restant à ses côtés pour tenter de le ramener au QG.

Le blond ne répondit à aucune de ses phrases et seules ses larmes silencieuses arrivaient à expliquer -un tant soit peu- sa peine.

* * *

Partant du cimetière d'un pas lourd, Hawkeye soupira en repensant à ce jour tragique qui, même au fur du temps, restait une épreuve compliquée pour lui.

Il essaya de ne plus y penser et se focalisa sur son trajet.

La nuit étant bien avancée, Clint décida de rentrer chez lui afin de ne pas attirer trop l'attention. Il rabattit sa capuche contre son front et accéléra le pas en regardant un peu autour de lui.

Près des centres commerciaux, de nombreux sans-abris erraient et mendiaient quelques sous pour tenir jusqu'à la fin du mois.

Un d'en eux été endormi et près de lui, un bout de carton dégradé était visible. Il y avait l'inscription : « Les androïdes m'ont volé mon métier. Aidez-moi. »

C'était une triste réalité. La plus grande création de l'homme était très souvent reliée à sa plus grande catastrophe.

En effet, le taux de chômage n'a jamais été aussi élevé en Amérique.

En même temps, tous les entrepreneurs préféraient opter pour un robot aux capacités infinies, qui ne s'épuiserait jamais et ne ressentirait aucunes émotions qu'à un humain flemmard qui ne ferait le travail qu'à moitié.

Clint avait entendu parler des manifestations qui ont lieu contre la production d'androïdes, celles-ci se rependant de plus en plus mais le jeune homme n'est pas tout à fait d'accord avec eux.

Ce n'était pas de la faute de ces machines si des humains perdaient leurs jobs, c'était à cause des entreprises qui favorisaient les robots aux personnes vivantes.

Enfin, que pouvait-il faire de plus... Cela étonnait Barton que les membres des Avengers étaient encore de véritables humains.

Qui sait, peut être que dans quelques années, les androïdes seront formés à sauver le monde.

Et lorsque cela arrivera, Clint sera aussi à la rue.

Parvenant enfin à son immeuble, le blond le regarda quelques instants avant de s'engouffrer à l'intérieur.

Suite à la mort de ses proches, cela lui avait été impossible de revivre avec tous les souvenirs qui émanaient de leur ancienne maison.

Il a préféré tout revendre et s'acheter quelque chose de plus petit, simple et impersonnel. Il n'y a mis dedans que le strict nécessaire afin de ne pas être encombré par trop de meubles ou affaires inutiles.

Une fois au chaud dans son salon, Clint se mis à l'aise et alluma la télé sur une chaîne de musique (espérant écouter un peu de rock pour s'apaiser) mais malheureusement, une information « importante » était transmise en ce moment même sur toutes les chaîne.

« Nous interrompons ce programme pour vous signaler qu'un androïde situé au quartier sud de Detroit à pris une petite fille dont il était responsable en otage.

Il est armé et menace de lâcher la victime du haut de l'immeuble à tout instant. Des envoyés spéciales situés sur le terrain nous apprennent qu'un androïde RK-800 serait en ce moment même entrain de convaincre le tortionnaire de relâcher l'enfant.

Apparemment, d'autres modèles d'androïdes auraient déjà fait preuve de 'déviance'. Ils seraient en outre, capable de simuler des émotions humaines, ce qui brouillerait leur circuit et endommagerait leur processeur.

Oh ! *pause* Nous venons d'apprendre à l'instant que le robot enquêteur RK-800 du nom de Connor à réussi sa mission et est parvenu à résonner l'agresseur qui a relâché la fillette. Les forces de l'ordre viennent de neutralisé le déviant et l'état de l'enfant est stable, n'ayant que des blessures superficielles. »

𝓘 𝓓𝓲𝓭𝓲𝓷'𝓽 𝓢𝓮𝓮 𝓣𝓱𝓪𝓽 𝓒𝓸𝓶𝓲𝓷𝓰 || Hawksilver {Terminé}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant