Épilogue : Renaissance

472 65 56
                                    

Le jeune garçon aux iris couleur noisettes était blotti contre les chaudes couvertures de son lit et baissa la tête, ses yeux ruisselant de larmes.

??? : Voilà mon cœur... Tu connais désormais l'histoire de tonton Clint et oncle Pietro...

Le brun aux boucles soyeuses renifla bruyamment et essuya les torrents de tristesse présents sur ses pommettes rougies.

??? : Mais papa... Je pensais que ton histoire allait être joyeuse...

Le plus âgé sourit et glissa sa main sur les cheveux de son protégé puis lui embrassa son front.

??? : Je sais Peter, mais les récits que l'on conte n'ont pas l'obligation d'être heureux ou non, là n'est pas le plus important...

Ne comprenant pas, le petit regarda son père d'un air dubitatif.

Peter : Alors c'est quoi papa ?

??? : L'amour chéri. Tes tontons s'aimaient plus que n'importe qui sur Terre. Ils ont prouvé que cette émotion n'a pas de limite ni de préjugé, tout le monde est en mesure de s'aimer, qu'importe son statut ou son origine...

Commençant à voir là où l'adulte voulait en venir, la garçon hocha la tête et vint se blottir contre le torse du plus grand.

Peter : Mais... Clint et Pietro ne pourront plus se revoir maintenant non ?

??? : Ils sont ensemble mon cœur... Ils ne se quitteront plus à présent. Tes oncles sont dans un autre monde maintenant...

Le cœur du gamin se gonfla d'espoir et son sourire pur vit le jour.

Peter : C'est vrai ?

??? : Oui Pete... Aller, tu as veillé assez longtemps comme ça... Il est l'heure de se coucher à présent...

Peter : Mais tu m'avais promis de me raconter les aventures de tata Nat' et tantine Wanda !

Son père caressa la joue de son fils et le borda tendrement avant d'éteindre la lumière de sa chambre en laissant, comme à chaque soir, sa petite veilleuse.

??? : Elles viennent manger à la maison demain, tu pourras leur demander ce que tu veux ! Mais pour le moment, au dodo jeune homme !

Le brun obtempéra et lâcha un petit « bonne nuit papa... » avant de fermer ses yeux et s'endormit au bout de quelques minutes.

L'homme au yeux caramels quitta la pièce lentement et se dirigea vers le salon où son compagnon l'attendait.

??? : Alors ? Tu lui as raconté ? Comment il a réagi Tony ?

Stark s'écroula sur le canapé et soupira en refrénant quelques larmes de couler.

Tony : Il était triste bien évidemment, mais je ne lui ai pas dit que... C'était lui, le petit garçon qu'a sauvé Clint il y a de ça trois ans... Et puis, j'ai réussi à lui remonter le moral après, cela faisait des semaines qu'il voulait que je lui raconte leur histoire...

Le blond s'asseya près de lui et embrassa sa joue avant de prendre sa main.

??? : Tu as bien fais Tony... Pour le moment, mieux vaut garder cela pour nous... Quand il sera en âge de comprendre on lui dira la vérité... Pour ses parents morts lors de l'attaque à Washington, le sacrifice de Clint, le fait qu'on l'ai recueillit...

Tony : D'accord Steve... Mais cette fois-ci se sera à toi de t'y coller !

Riant un peu, le super-héro pris son ingénieur dans ses bras et soupira un peu.

Steve : J'espère qu'ils sont toujours l'un auprès de l'autre...

Le scientifique referma ses doigts contre ceux du blond et posa sa tête contre son épaule en observant la nuit étoilée, par delà la baie vitrée.

Tony : J'en suis certain chéri...

Les deux amants s'endormirent ainsi, collés l'un contre l'autre, l'esprit remplis de souvenirs passés et de pensées pour leurs amis perdus.

* * *

Dehors, tout était calme, paisible et tranquille.

La ville entière sommeillait sous le regard protecteur de la lune qui illuminait les rues de sa teinte dorée.

Mais ce satellite n'était pas le seul à protéger les habitants de New-York ce soir.

Il y a de ça trois ans, deux étoiles se sont nouvellement formées, assez proches l'une de l'autre, quasiment identiques, visibles depuis la Terre.

Elles veillaient sur les humains ainsi que sur les androïdes et brillaient d'un feu harmonieux, chaleureux et pur.

Elles étaient l'incarnation de l'éternel, du renouveau ainsi que de l'affection et du désir.

Ces réminiscences était un symbole de liberté et d'amour traversant les âges, plus fort que le temps lui-même.

Sans le savoir, en cette douce nuit d'été, Tony avait eu raison sur un point.

« Ils étaient ensembles... »











Fin

𝓘 𝓓𝓲𝓭𝓲𝓷'𝓽 𝓢𝓮𝓮 𝓣𝓱𝓪𝓽 𝓒𝓸𝓶𝓲𝓷𝓰 || Hawksilver {Terminé}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant