Point de vue: Externe
Après cette défaite cuisante, 112 à 55, Seirin était déboussolée. Il avait réussi à faire tout ce parcours pour au final perdre face à Tôo ? Face à Aomine ?
Quand à Élya, elle avait remarqué le comportement étrange de Kuroko. Quelque chose avait dû se passer mais quoi?
Kagami, lui, réfléchissait au sens de la vie. Comment et pourquoi il avait perdu. Si sa combine avec Kuroko était une bonne idée.
Les anciens étaient anéantis. Une nouvelle défaite, encore et encore. Une qui cette fois-ci les brisa un peu plus qu'avant.
Kuroko, lui, était vide. Non comme d'habitude, vide d'émotions. Son quotidien était, certes, de rester indifférent, mais ce n'était plus de l'indifférence. C'était le vrai Kuroko. Il était triste, fade, encore plus blanc qu'ordinaire.
Riko, elle, regardait grâce au bande vidéo le match contre Tôo. Sûrement pour savoir comment les battre. Elle n'était pas vraiment désemparée. Seulement déçu de ne pas avoir gagner.
Point de vue: Élya Kinoui
Comme tous les matins, me voilà réveillée et prête à aller en cours. Même si l'envie était encore moins présente que d'habitude. Il restait seulement 3 semaines avant la fin des cours mais cela voulait dire 3 semaines avant un nouveau tournoi, avant un vrai match de basket. J'avais envie de rejouer, mais la défaite contre Tôo m'avais moi-même accompagné d'une envie de ne plus rejouer. C'est alors dans un état d'esprit plutôt négatif que je partis encore une fois sans Kuroko au lycée. J'espère le retrouvée là-bas rapidement. En ce moment, je ne sais pas, Tetsu est distant. J'essaie de savoir pourquoi mais il ne veut pas me dire. Peut-être que Taïga le sait.
Arrivée au lycée, je me précipita dans ma salle de classe pour trouver Tetsu. Il n'avait pas l'air là mais Taïga y était.
Moi: Salut.
Kagami: Salut.
Moi: Tu n'aurais pas vu Tetsu ?
Kagami: Non désolé. Je pensais qu'il serait avec toi.
Moi: Il sait passer quelque chose après le match contre Tôo?
Kagami: Je veux pas te mentir, il sais passer quelque chose.
Flashback (point de vue:Externe)
Kagami arrivait dans les vestiaires. Il n'y avait plus que Kuroko. Le rouge de Seirin pesait le pour et le contre à le dire à son ombre.
Kagami: Écoute, je pense que nos chemins devraient se séparer.
Kuroko n'arrivait pas à parler tant cette remarque lui fit un choque. Son visage qui d'habitude était inexpressif montrait un sentiment qui pouvait briser le cœur de n'importe qui le voyant ainsi.
Kagami: Je suis désolé.
Kagami partit, laissant Kuroko seul.
Fin du flashback (point de vue: Élya Kinoui
Moi: Pourquoi tu as fait ça ! Une défaite et tu abandonnés ? Je te pensais beaucouo plus coriace que ça.
VOUS LISEZ
𝘖𝘯 𝘺 𝘢𝘳𝘳𝘪𝘷𝘦𝘳𝘢 - 𝔎𝔲𝔯𝔬𝔨𝔬 𝔑𝔬 𝔅𝔞𝔰𝔲𝔨𝔢
FanfictionÉlya Kinoui, adolescente de 15 ans, arrive au Japon pour étudier avec son cousin Kuroko Tetsuya. Elle joue au basket depuis 2 ans et espère rencontrer là-bas des joueurs de hauts niveaux. Ce qu'elle ne sait pas, est qu'une certaine Génération Mirac...