Point de vue: externe
Comme l'avait vu Élya, le premier tour confrontait l'équipe de Tôo contre celle de Seirin. Kagami était heureux. Il allait pouvoir rejouer contre son rival. Le battre n'était plus une option, c'était ce qu'il devait décrocher de ce match. Le joueur le plus réticent était bien évidemment Kuroko. Ce dernier n'était pas totalement sûr de vouloir rejouer contre son ancienne lumière. Il savait qu'il devait le faire pour le bien d'Aomine, mais avec tout de même peur que les mots de ce dernier le brise comme la dernière année au collège Teiko. Riko, quant à elle, préparait un entraînement complet durant la semaine précédant le match.
Point de vue: Élya Kinoui
Moi: Mais oh ! C'est pas bientôt fini ce cirque !
Je venais de rentrer dans le gymnase. Je ne sais pas si c'est le stress ou autre qui faisait que la tension était palpable, mais ça ne pouvait plus durer.
Moi: On s'est entraîné comme des fous pour gagner ce match ! Je ne veux pas que quelqu'un abandonne. On peux le faire. Faites vous confiance !
Tous sans exception me dévisageait. Ils avaient même arrêter de jouer. Enfin, si on pouvait appeler ça jouer. Juste une passe était impossible.
Moi: Écoutez moi. Vous avez tout le potentiel qu'il faut pour les vaincre ! Que ce soit Tôô, ou Aomine ou Tôô avec Aomine. Il est fort? Parfait. Vous êtes forts et c'est ça qui fera la différence.
Kuroko: Élya a raison. Pour lui, le jeu en solo gagne forcément. Il faut lui montrer notre jeu en équipe. Il faut gagner en équipe.
Kagami: Encore une fois j'suis d'accord avec lui.
Hyuga: Kinoui a raison! Allez les gars, on a un match à remporter !
L'entraînement recommença donc avec cette fois, une nouvelle envie. Je pouvais voir qu'il s'appliquait deux fois plus que d'habitude. Surtout Kagami. Je ne pouvais qu'imaginer sa soif de victoire contre celui qui l'a fait perdre le dernier match. Quand à Kuroko, même si cela se voyait moins. Il se donnait a fond. Il n'avait envie qu'une seule chose. Gagner. Gagner pour son équipe, mais aussi et surtout, même si il ne le dirait jamais à Seirin, pour qu'Aomine redevienne celui qu'il était avant. C'était en réalité, la motivation qui faisait que chaque match précédent contre Kise et Midorima, Kuroko n'avait jamais abandonné. C'était son objectif, son but.
Après l'entraînement, Kuroko et Kagami me raccompagnèrent chez moi. Je les invita alors à boire quelque chose. L'as accepta sans broncher tandis que Kuroko accepta lui aussi mais avec un peu plus de politesse à mon égard. Ils s'installèrent alors que le canapé, attendant que j'apporte de quoi les rassasiée. Sans le vouloir, j'entendis une conversation entre eux.
Kagami: Si jamais il redevient normal, tu retourneras avec lui ?
Kuroko: En tant qu'ombre et lumière ?
Kagami: Ouai ?
Kuroko: Mmh. Non. J'ai bien envie durant la deuxième et troisième année de lycée, les battre à tes côtés, aux côtés de l'équipe, de Riko et de ma cousine.
VOUS LISEZ
𝘖𝘯 𝘺 𝘢𝘳𝘳𝘪𝘷𝘦𝘳𝘢 - 𝔎𝔲𝔯𝔬𝔨𝔬 𝔑𝔬 𝔅𝔞𝔰𝔲𝔨𝔢
FanfictionÉlya Kinoui, adolescente de 15 ans, arrive au Japon pour étudier avec son cousin Kuroko Tetsuya. Elle joue au basket depuis 2 ans et espère rencontrer là-bas des joueurs de hauts niveaux. Ce qu'elle ne sait pas, est qu'une certaine Génération Mirac...