Triangles

15 3 0
                                    

14.01.20
Je me suis rendu compte que j'aimais bien Etane. Plus que je ne le pensais. C'est agréable d'être avec lui. Il peut être chiant comme Owen, mais il est calme et il parle doucement, pas comme Owen. Même si on se parle pas trop et qu'on est pas hyper proche (je suis sûrement rien pour lui), bein j'aime bien être avec lui. C'est plus tranquille qu'avec les autres.

Hier, j'étais souriant toute la journée. Ça faisait du bien d'aller vraiment bien, comme ça, sans raison. Juste en espagnol ça allait plus trop. Parce que j'étais seul, et que c'était de l'espagnol.
On a changé de place, donc je suis plus à côté de Killian. J'aimais bien pourtant. Il rendait les cours plus agréables. Et comme j'aime vraiment pas l'espagnol, il faisait passer le temps plus vite. Mais il est plus là. Enfin, pas très loin mais avec Leanne. Donc je suis seul derrière, et je vois même pas le tableau parce que Jezabelle est grande. Au moins je m'entraîne pour les compréhensions orales jpp.

En EMC on a passé les oraux sur internet. Il y a un groupe qui était paradoxale. D'un côté, tu avais Hugo qui se balançait de droite à gauche quand il parlait, et Matthieu qui se frottait les mains, avançait, reculait, croisait les bras... On dirait qu'à eux deux ils faisait une danse bizarre. Et à côté de ça, il y avait Zirui qui ne laissait passer absolument aucune émotion. Les 3 ensembles ça m'a fait sourire.
Aussi, pendant cet oral, je me suis surpris à regarder les jambes des filles. Je veux dire, normalement dans un oral, tu te concentres sur les visages, le diapo, les paroles... Bein moi, je regardais leurs jambes. Et j'avais du mal à m'en défaire jpp. Je les trouvais jolies. C'est bizarre quand même de savoir que tout ce que j'aime chez les filles de ma classe, c'est leurs jambes. Puis je me suis dit que si quelqu'un me voyait étudier leurs jambes, on me trouverait encore bizarre, alors j'ai arrêté.

L'autre jour, en sport, j'ai parlé de mon amour pour les mollets à Nahema. Je sais pas si elle m'a jugé ou si à force elle s'est habitué jpp. J'aime bien Nahema. Avec elle je peux dire ce que je veux, j'en ai rien à foutre si elle me juge jpp. Enfin, contrairement aux autres ça donne pas un air de méchant jugement.
Alors que les autres du lycée, quand ils jugent, ça fait mal. Je l'ai senti, ce soir encore, quand je suis aller au cours de théâtre de Sacha. J'avais presque oublié.

Hier j'écoutais Circles d'Eden, et ça m'a donné envie de crier sous la pluie. Mais je pouvais pas, parce qu'il pleuvait pas, et que j'étais en CS.

Et aujourd'hui, mon esprit a fait l'ascenseur émotionnel, encore. Ce matin j'allais bien, puis en théâtre ça n'allait plus. Voir plus du tout. On est allé mangé, ça allait mieux, puis ça allait encore moins que ce matin. Puis ça allait mieux en anglais. Et après ça allait bof.

Alors. Le théâtre.
Le 21 on fait la nuit de la lecture avec la spé musique. En gros, le groupe de théâtre lit des textes et les musiciens jouent dessus.
Et pour bien lire des alexandrins, il faut s'approprier le texte, dire avec la bonne intonation, pas n'importe laquelle, celle qui convient au prof, avec la voix qu'il faut, faut faire comme ci et comme ça, etc.
Le truc, c'est que tout le monde y arrive, d'après Thierry tout le monde a trouver comment dire son texte, tout le monde l'a en bouche. Sauf moi. J'aime pas mon texte. Et j'arrive pas à le dire comme il faut. Je suis jamais assez dur (il s'est foutu de moi encore ce soir), et j'ai beau le redire et le redire ça change pas, Thierry continue de me répéter que je suis pas assez convaincant, que j'ai une voix trop aiguë quand je le fais, etc. Je suis jamais bien. Il a dit une note approximative sur 10 pour les autres, tout le monde est à 8 ou 10, et je suis à 5. C'est pas folichon.
Quand je suis sorti du cours, j'avais e'vie de pleurer tellement j'en avais marre jpp. Il me reste pas énormément de temps pour m'entraîner. J'ai clairement pas envie de le faire, ce truc. D'habitude ça m'enjaille les projet en théâtre mais la, j'aime pas du tout.

Enfin, après mangé j'allais pas bien non plus. J'ai voulu être tranquille alors je suis allé travailler en CS. Il y avait Louise et Émilie. Ça voulait juste dire écouteurs. Puis Leila et ses potes sont arrivés. Et Leila quand elle parle, c'est pas discrètement. Puis ils arrêtaient pas d'éclater de rire, c'était insupportable. Alors j'ai monter le volume du son jusqu'à ne plus les entendre. Je me suis dit tant pis pour mes tympans. Puis je me suis à moitié allongé sur mon cahier, et j'ai rien fait comme ça pendant 35 minutes, j'ai juste pensé à plein de trucs. Puis j'ai entendu Louise dire "elle fait quoi Timo ? Elle est juste allongé sur sa table avec ses écouteurs c'est bizarre", alors j'ai fait semblant de travailler mon anglais dans les 15 minutes qu'il me restait, pour pas qu'elles me posent de questions. J'avais envie de pleurer toute l'heure.

Everything is OreoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant