Je regardait mon amie, incrédule. Le roi ? Ici ? Dans ce petit village a 100 km environ du palais royale ? Sérieusement ? Pourquoi la famille royale ferait ce parcours, aussi court soit-il, pour venir a Hellin ? Je bafouillais quelque chose du genre:
- T-T'es serieuse ?
- Viens, dit-elle en m'entrainant avec elle, je n'ai pas le temps de t'expliquer , tu verras toi même que je ne mens pas !A l'autre bout de l'allée bondée dans laquelle Saël m'entraînais , j'entendis déjà des cris de femmes en extase totale. Certaines demandaient que le Prince les regarde, d'autre essayaient de toucher le carrosse. Les hommes n'étaient pas moins présent les : « Ma fille est noble! » ou bien « Voudriez vous épousez ma fille, prince ? » Ce fameux prince,que je n'avais jamais vu , avait franchement l'air exceptionnel. Je demanda a Saël : « Où sont les embrouilles ? » elle se contenta de sourire avant de dire « eh bien .. les voilà ».
Je tournais ma tête vers le carrosse qui n'était plus qu'a quelques mètres plus loin. Et Saël, avait bien raison, leur moyen luxueux de transport se cogna contre un femme d'une vingtaine d'année qui s'excusa immédiatement. Le roi sortit sa tête de sa fenêtre et fronçât les sourcils. Bien que beau , sa méchanceté n'était évidemment sans égale :
- Misérable, je te ferais exécuter si tu n'étais pas si jeune.
- Je m'excuse, dit-elle avant de se mettre a genoux.
Je n'arrivais pas à y croire ! Quel mal-élevé ce roi ! Je ne sais pas ce qui m'a pris mais je m'avançais devant la femme, et la releva avant de lui dire de s'en aller. Le roi m'observait avec surprise, c'est le moins qu'on puisse dire.
Il plissa ces yeux et descendit de son carrosse et me demanda:
- Qui est-tu ?
- Celia, Je n'allais pas lui donner mon nom de famille tout de meme !
- Tu es condamné a mort.
Quoi ?!- P-Pourquoi ?!
- Tu à protéger cette femme malgré l'erreur qu'elle a commise.
Je sentis la colère monter en moi. Je devais surement être rouge..
- Vous êtes vraiment qu'un-
Quelqu'un m'interrompit.
« Qu'un quoi..? »
Quelqu'un sortit du véhicule. Il était beau. Trés beau. Beaucoup trop beau. Ces cheveux bruns foncé s'assortissaient parfaitement avec ses yeux sombres et profonds..Les traits de son visage étaient parfaits, il était grand et avait l'air d'être musclé..
Le visage en feu je dis la chose la plus stupide du monde :
- Je vais crier et ce n'est pas parce que vous êtes un garde que je vais m'arrêter.
- Ridicule, vraiment ridicule. Pourquoi sommes-nous venus dans ce village si c'est pour que les femmes soient si mal-élevé et profiteuse.
Je ne sais pas ce qu'il m'a prit mais je le giflais. Moi ? Profiteuse ? A ce moment là, Saël me chuchota :
« Ce n'est pas un garde, tu viens de gifler le prince! »Voila c'est vrai que c'était un peu plus long. Célia est vraiment bête a confondre un prince a un garde non ? ;)
N'hesitez pas a me faire part de vos commentaire et a voter.
VOUS LISEZ
Je ne t'aime pas
RomanceQuand Célia se fait emmené de force par les hommes travaillant pour le Roi, elle est obligé de se marier au prince pour avoir comise l'erreur de le frapper. Le roi bien égocentrique est persuadé de pouvoir les unir.. sauf que le prince Alek n'aime p...