~16~ Saël

121 7 0
                                    

Je courais presque vers ce fichue portail. Une fois arrivé, après avoir parcourue la longue allée somptueuse, je parlai aux gardes de la façon la plus polie et naturel possible :

« - Bonsoir messieurs,
- Bonsoir Princesse, que pouvons-nous faire pour vous ?
- J'ai une autorisation de Sa Majesté le Prince pour sortir, mentis-je.
- Pouvez-vous nous montrer le certificat officiel de sortie ?
- Je n'en ai pas, mais puisqu'il je vous dis qu'il m'a donné l'autorisation de sortir !
- En pleine nuit ? Je m'excuse mais je n'ai pas le droit sans certificat ! »

Il commençait a me taper sur les nerfs, hors de question que j'abandonne. J'ai fais une promesse : ne plus être la à l'aube. Et je compte bien la tenir !

« - Laissez moi sortir, déclarais-je.
- Je suis navrée, princesse, allez vous recoucher.
- Eh bien en temps que FUTUR princesse, si vous n'obéissez pas à mes ordres, je ferais en sorte de vous virer dés le lendemain ! HORS DE QUESTION QUE VOUS ME MANQUIEZ DE RESPECT ! Puisque je vous dis que LE PRINCE M'A DONNER UNE AUTORISATION ! »

Les gardes semblaient pensifs et troublés. Ils réfléchissaient. Allez Célia t'es sur le point de réussir.

« - OH je vois vous préférez être virer ainsin qu'emprisonner pour défaillance au ordres. »

Je n'étais même pas sur que "défaillance au ordres" existait mais c'était un bon moyens de faire pression.

Les gardes se regardèrent et puis celui posté a gauche, m'ouvrit la porte en lâchant quelques mots d'excuses confus.

Je pressa le pas et dépassait le portail. J'étais enfin LIBRE ! Libre de ses quatre murs qui m'emprisonnaient ! Libre de tout !

J'accélérai ma marche, sans pour autant courir pour ne pas que les gardes doutent.
J'avançait vers la route. Je ne devais pas resté sur la route principal, je devais absolument aller dans les petites ruelles une fois qu'elles apparaitront.

Je longeai la longue route qui s'étendait devant moi. Une fois hors de vue des gardes, je courais. Je courais le plus vite possible. J'étais pieds nus mais je m'en fichais. Mes poumons me brulaient, mais je continuais. Et ce jusqu'a ce qu'un vieil homme transportant du foin dans une remorque accroché à des chevaux accepte de la laisser à sa ville natale. Hellin, me voilà !

Pdv Alek :

Il était maintenant 23 heures 47 et toujours aucune nouvelles de Célia. Elle doit dormir dans une chambre d'ami. Je ne sais pas ce qui nous a pris a nous crier dessus. Mais je n'ai pas tord, de mon point de vu, ne pas refuser les avances d'un homme devant son futur mari prouve qu'elle n'était pas contre l'idée de flirter avec Lysendre.

Lysendre.. QUEL SALOP ! Tous ce qu'il se passe est a cause de sa déclaration d'amour a peine crédible envers Célia.

Demain, je parlerais à Célia. Et on s'expliquera comme des adultes.

Je m'endormis doucement mais sûrement.

J'ai raison. Elle n'avait pas qu'a flirter avec ce foutue Lysendre. Ou bien suis-je un peu trop jaloux qu'elle s'entende mieux avec lui que avec moi ? Qu'est ce qu'il se passe bon sang !
Et qu'avait-elle dit en quittant la chambre ? Je n'ai pu entendre que « Ne t'étonnes pas » ou un truc dans le genre..

Pdv Célia :

J'étais arrivé à Hellin. La veille, un vieil homme - Ricard- avait gentiment accepté de me déposer à Hellin. J'avais des courbatures partout et j'étais tellement fatigué !

Mais j'étais plus qu'heureuse ! Je courus presque vers la maison de Saël. Mais je me ravissais a la dernière minute. Je ressemblais surement a rien, mieux vaut passer par chez moi.

A quoi bon ?

A quoi bon, c'est vrai ça ?!
Aller chez moi ? Pour quoi faire ? Personne ne m'y attendais et je n'avais pas les clés de chez moi. Alors pourquoi..?!

Prise d'une montée d'adrénaline je courus. Courus, jusqu'a que je vois la jolie petite maison de Saël se dresser seul dans une rue remplie de commerce. Je n'hésitai pas une seconde et toquai immédiatement a la porte.

Quelques instants plus tard, Saël m'ouvrit la porte. Elle parut choqué. Littéralement. Sans jn mot elle me sauta au cou et on resta longtemps ainsi, bras dans les bras.

«- Qu'est ce que tu deviens, murmura-t-elle avant de laisser échapper un sanglot.
- Je.. Je peux entrer ? »

J'entrai et je m'assied sur le canapé chaleureux et si familier..

« - Alors tu n'es plus prisonnière ? Tu m'as tellement manqué ! J'avais tellement peur pour toi durant ce mois ! Raconte moi tout ! Mais d'abord va prendre une douche, je vais te prêter des vêtements propres. » M'ordonna-t-elle.

J'acquiesçai et filai sous la douche.

Est-ce que Alek m'avait entendu lorsque je lui ai dit que je n'allais plus revenir ?

Une quinzaine de minutes plus tard, je pris les vêtements propres de Saël que j'enfilai sans grande difficulté. La robe était plutôt jolie, assez simple. Elle était verte émeraude avec une large ceinture de tissus d'un vert légèrement plus clair attaché a la taille. Je remarquai que le décolleté de cette robe était plutôt plongeant sans pour être autant vulgaire ou provoquant.

Je revins a pas de loup dans le salon.
Saël m'assaillait immédiatement de questions.
Je soupirai puis dit :

« -Je me suis enfuie !
- Quoi ?!
- Prépare nous un thé, c'est une longue histoire. »

Une fois les boissons chaudes devant nous,
je pris une longue respiration :

« - Quand le roi m'a pris pour prisonnière, quelques jours plus tard j'étais condamné à mort. Sois je mourrai sois.. je me mariais au prince.
- Quoi ?!
- Attention tu t'étouffes ! Calme toi. Écoute.
- Ok.. continue.
- Donc j'ai décidé d'accepter. J'avais prévu de m'enfuir depuis le début. Bref. Après j'ai passer des semaines avec le prince et on s'entendait très mal au début. Mais bon. Après y'a eu Lysendre, il a piqué une crise comme quoi je le trompait et on s'est disputé. J'ai donc quitté le palais en essayant d'être discrète. 
- Qui est Lysendre ?
- C'est le prince du royaume de Polir.
- Eh ben ! T'as tout les princes à tes pieds ! Tu comptes repartir ? Tu l'aimes Prince Alek ? »

Est-ce que je l'aime.. ?  Quand je le regarde, il est beau très beau, c'est donc peut être pour sa que mon coeur s'emballe. Sa manière de me parler me fait rougir.. parce que je ne suis pas habitué a ce qu'un homme me parle comme ça ? Quand il est près de moi, je perds mes moyens, peut être parce que la distance entre nous n'est pas raisonnable ? Si je culpabilise d'avoir quitté le palais.. c'est surement parce que.. son père le tiendra responsable ?

«- Alors tu l'aimes ? Me demanda Saël me tirant de ma rêverie. »

Tous ces signes ont tous une signification donc..

« - Non.. je ne l'aime pas.. »

L'amour.. au final, qu'est-ce que c'est ?

VOILA UN AUTRE CHAPITRE EN CETTE PERIODE DE CONFINEMENT ! Pour vous c'est quoi l'amour ? ❤️

Partagez et votez les chapitres ! C'est un moyens pour moi de savoir que vous avez aimé. Et n'hésitez pas de laisser un commentaire ou d'engager la conversation en privée ;)

Je ne t'aime pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant