Pdv Célia
Nous marchions depuis plus de 15
minutes. Lysendre et moi parlions de divers sujets en même temps. Le courant passe plutôt bien, mais je vois bien qu'il essaie de me draguer. Malheureusement je ne sais pas comment lui dire que je le vois plus comme un ami que comme un potentiel mari.Je suis persuadé que nous avons fait seulement un tiers du tour des jardins tellement ils sont grands, pourtant, il décide de s'arrêter.
«- Célia, je voulais te dire que.. tu me plais et que je peux faire en sorte de t'emmener avec moi si tu es d'accord ? »
Eh bien il ne passe pas par quatre chemins !
Je ne peux pas lui annoncer que je l'aime, puisque c'est faux. Enfin je ne sais pas je suis perdu. Mais je sais que pour l'instant je ne le vois que comme un ami.«- Je suis désolé Lysendre mais je ne te connais pas assez. Je suis pas encore prête..
- Pourquoi tu restes avec Alek dans ce cas là ? Tu l'aimes ?
- Non ! C'est.. juste que je ne sais pas..
- Tu le préfère a moi ?
- C'est que.. à vrai dire ici, c'est le royaume du père du Prince Alek. Et c'est ici ou réside ma meilleure amie et ma famille.
- Je ne voudrais pas passer pour une fouine mais j'ai fais des recherches et apparement vous n'avez plus de famille.Comment ça ? De quel droit Lysendre se permettait de fouiller dans ma vie privée. Je ne cillai pas et lui répondis :
- Ma famille proche oui, mais il y a des personnes qui me sont chères !
- Ne vous énervée pas. Mais bon. Je comprends. Sachez que mes portes vous serez toujours ouvertes.
- J'y penserais.Il m'embrassa délicatement sur la joue et me regardait longtemps. Très longtemps.
Cette histoire de regard allait mal finir, je tournai donc les talons et me dirigea vers le château, le plus rapidement possible.Arrivé au château, j'aperçus mes femmes de chambre. Elles m'attendaient sagement. Arrivé sur le seuil de la lourde porte, je pénétrais dans la demeure du prince et me dirigeais immédiatement vers ma chambre.
Pdv Lysendre
Je ne comprenais pas. Elle n'avait pas accepté la proposition que je lui avais faite, aussi incroyable soit-elle.
Je reviendrais. Sois en sur.Pdv Alek
Lysendre avait quitté le château peu après la ballade avec Célia. Je jetais un coup d'oeil a l'horloge accroché sur le mur de mon bureau. 20h47.
Déjà ?
Etant donné que je n'ai plus de contrat à signer je vais aller dans ma chambre.
Sur le chemin je croisai un garde qui ne m'était pas méconnu.
- Éric ! Mon ami ! Que fais-tu ici ?
- Alek ? Enfin ! Cela fais deux heures je te cherche ! Le roi m'a assigné la mission de protéger la princesse.
- Oh. Eh bien je ne m'attendais pas du tout à te voir là.
- Moi c'est la princesse que j'aimerais voir ! Tu ne m'avais pas dis que t'allais te marier ! Comment as-tu pus me cacher un secret aussi important, a moi ton meilleure ami ?
- C'est compliqué..
- Explique moi si tu le souhaite.
- Tu peux garder un secret ?Pdv Célia
1 heure plus tard.
Je refermais la porte-fenêtre du balcon derrière moi, cet endroit était définitivement mon préféré. Je soupirai. Quel journée éprouvante ! Mais j'étais sur d'une chose : Je n'ai aucun sentiment pour Lysendre. J'espère avoir été claire là-dessus.
Je jetai un coup d'oeil furtif vers l'horloge, 22h 04. Je me dirigeai vers la salle de bain et en ressortit 10 minutes plus tard, prête a dormir.
Dans mon lit, j'eus des pensées me ramenant toutes à Saël. Elle doit croire que je suis emprisonné dans les caves sombres du Palais Royale Principale. Mais non. Je suis là. Futur mariée. Si le prince ne m'a pas laissé sortir hors de l'enceinte du Palais, alors allez voir Saël.
Laissons-tomber !Pourtant, quand Alek revint à peine 10 minutes plus tard. Une incroyable poussée de confiance en moi arriva de nulle part et je me résolus à lui demander. Mais comment ?
Je voyais clairement qu'il évitait mon regard, il était énerver ? Mais pourquoi ? Et comment devais-je l'aborder pour ne pas l'énerver encore plus qu'il ne l'étais déjà ? Je devais l'appeler par son prénom ou bien l'appeler de manière plus formelle ? Je devais le saluer ? Je devais m'excuser ?
Trop de questions. Et aucune réponse, alors autant y aller le plus directement possible.
Je me fis un résumé de ce que j'allais lui dire : je l'appelle Alek, je lui présente des excuses et pour finir je lui fais ma demande. Simple et efficace.
Une grande inspiration et c'est parti..
«- Quelque chose ne va pas ? Demanda le prince en premier.
-Non enfin si.
- euh ..?
- Tu es énervé contre moi ? »Il ne répondit pas. Il détourna le regard et fila sous la douche.
Sérieusement ? Il m'avait ignoré. OK. Ok. ok.
Je veux finir cette discussion. Il devrait savoir que je suis têtue. Quand il revint je lui demandai :« - Alors, c'est vrai que c'est plus simple d'ignorer, mais je veux une réponse. Tu es énervé contre moi ?
- Tu veux une réponse ? Oui ! Je suis énerver contre toi ! Je t'avais déjà avertis que tu n'avais pas le droit de me tromper.
- Mais je ne t'ai pas trompé !
- Pourtant tu n'as pas vraiment refuser les avances que Prince Lysendre t'a fais à table.
- Mais je comprends pas en quoi sa te dérange ! Tu ne m'aimes même pas ! Il y a à peine 1 mois nous étions de parfaits inconnus ! Dans tous les cas je sais parfaitement que je n'ai pas droit de te « tromper »! Et puis je n'aime pas Lysendre.
- Peut-être que je ne t'aimes pas, mais c'est de mon devoir de veiller sur toi !
- Et pourquoi vouloir veiller sur moi hein ?
- Mon père me l'a demandé ! Et personne ne peut le contredire ! » déclara-t-il finalement.Alors c'était juste parce que le roi lui a demandé qu'il m'adressait la parole ? Juste pour le roi qu'il daignait me regarder lorsque je lui parle ? Juste pour ce foutue roi qu'il était gentil ? Pour lui...Juste pour lui. Je ne suis personne a ces yeux.
Pourquoi sa m'atteint ? Après tout c'étais prévisible.
Un déclic se produisit. Je me trouve trop calme ces derniers temps. Il est temps de retrouver mon caractère que j'avais enfouie depuis notre départ du Palais Royale. Qu'est ce que j'ai attendu pour dire a ce FOUTUE PRINCE que je le déteste ?!Parce que tu le détestes pas..
« - DEPUIS LE DÉBUT, JE NE DIS RIEN MAIS MAINTENANT JE VAIS PARLER OK ? TU N'ES QU'UN PRINCE ÉGOÏSTE ! TON PÈRE T'A DEMANDÉ D'ÊTRE GENTIL AVEC MOI DONC TU VAS L'ÊTRE C'EST ÇA ? JE TE DÉTESTE ! MOI QUI CROYAIT QU'ON POUVAIT S'ENTENDRE UN TOUT PETIT PEU BIEN POUR NOTRE FUTUR ! PARCE QUE OUI J'AI ÉTÉ CONDAMNÉ À ÊTRE TA FOUTUE FEMME ALORS QUE JE NE LE VOULAIS PAS ET QUE JE NE LE VOUDRAIS JAMAIS ! »
Je le regardais plein de rage. Il me regardait, la mâchoire contracté. Je tournai les talons et rajoutai dans un dernier souffle :
« Ne t'étonnes pas si je ne suis pas là demain.. »
Et je quittai la chambre, direction le portail.
VOUS LISEZ
Je ne t'aime pas
RomanceQuand Célia se fait emmené de force par les hommes travaillant pour le Roi, elle est obligé de se marier au prince pour avoir comise l'erreur de le frapper. Le roi bien égocentrique est persuadé de pouvoir les unir.. sauf que le prince Alek n'aime p...