Il se plaça au dessus de moi, ses mains de chaque côté de ma tête. Incompréhensible.
Sa main caressa lentement ma joue, mon corps frissonna sous l'effet de son toucher. Je baissa la yeux, bien décider a ce qu'il ne me regarde pas. Pourtant je ne pus m'empêcher de soulever mon regard pour le planté dans ses yeux avant de le détourner. Autant dire que je ne voulais pas qu'il comprenne.Pdv Omniscient :
En effet, Célia ne voulait pas que le fils tant aimé du roi comprenne qu'il lui faisait de l'effet. Cet effet là, celui qui vous nous le ventre mais qui fait voler des papillons dans celui-ci. Cet effet là qui fit que son coeur battait plus vite, que sa respiration devenait irrégulière. Oui, celui là. Celui qui crée un lien étroit entre deux personnes. Elle n'arrivait pas à mettre un mot dessus, pourtant au plus profond de son être, elle savait le nom que portait ce lien ou plutôt ce sentiment. Elle ne voulait juste pas se l'avouer, elle préférait appelé ça de l'affection en temps que connaissance. Mais pourquoi cette affection que portaient ces connaissances se rapprochait dangereusement d'une maladie qui peut aussi bien détruire que construire. Cette maladie qui rendait jaloux ou possessifs pour certains et qui métamorphosait d'autres en êtres si affectueux. Certains la qualifieront comme le meilleur sentiment qui rend tout meilleur et d'autre diront qu'elle détruit et rend faible. Quel maladie ? Celle de l'amour.
Mais Alek non plus ne se l'avouait pas. Il pensait qu'il ne l'a considèrerait jamais comme sa femme. Il le pensait toujours, ou plutôt essayer de se le faire croire. Pourtant là, dans cette chambre, il n'avait qu'une envie: plonger ses yeux sombre dans ceux de Célia d'un gris si clairs, se rapprocher et l'embrasser avec toute la délicatesse qu'il aurait pu avoir. Pourtant, la voir ainsi, les joues rosies par la gêne, son regard évitant le sien, si vulnérable l'attendrissait au plus au point. A tel point qu'il avait suivie son coeur qui ne voulait la garder que pour elle, la prendre dans ses bras et se perdre dans l'odeur sucrée des cheveux bruns de la jeune femme.
Les fiancés se regardaient droit dans les yeux, le jeune homme se rapprochant de plus en plus. Il ne voulait pas se laisser aller et donner raisons a ses sentiments, et pourtant il ne maitrisait plus rien.
Pdv Célia :
Comment on s'est retrouvé dans cette situation ? Je n'en sais rien, je ne savais plus.
Plus il s'approchait plus mon coeur s'emballait.
Des frissons parcouraient ma peau, nos corps s'attiraient comme des aimants. Plus qu'à quelques centimètres de nos visages respectifs, je me rendis compte de la situation.Je devais y mettre terme même si je n'en avais aucune envie. Je murmurai :
«- Qu'est ce que ?
- La vraie question est qu'est ce que toi tu me fais ? »Tous mon corps me disait de rester si proche de lui, mais mon cerveau ne suivit pas.
Je mis mes mains sur son torse, comme pour l'indiquer de s'éloigner, mais il n'en fit rien.
Il chuchota :«- Hyn ? Qu'est ce que tu me fais ? Te voile pas la face, tu connais la réponse. Tu me fais tomber am-»
Je poussai Alek sur le côté comme pour l'interdire de continuer sa phrase, ce qu'il fit. Je me levai et m'assieds. Il se coupa net et me regardait intensément.
«- Je t'interdis de continuer cette phrase, Alek !
- Pourquoi ?
- Je ne veux pas connaître la suite !
- Tu en es sur ? dit-il en s'approchant. Alors si je fais ça, tu en serais autant sur ? »Il approchait son visage juste devant le mien, je sentais son souffle sur ma peau. Mon visage était sûrement en feu.
«- Et toi, si je ne te fais rien comme tu le prétendais il y'a à peine 2 semaines de ça, pourquoi tu rougis dès que je suis proche de toi ?
- Ç-Ça ne veut rien dire. Je suis juste surprise.
- Ça alors ! "Juste" surprise ? Il n'y a pas autre chose ?
- Non..
- Alors pourquoi tu n'es pas resté au village ?
- J'étais obligé pour ne pas mourir.
- Tu as une réponse a tout? répliqua-t-il.
- Je.. Non..enfin à tes question, OUI. Car je ne ressens rien pour toi.
- Pourquoi n'es-tu pas allé avec Lysendre alors ? »Je fronçai les sourcils, je n'avais pas de réponse.
« - Tu es bien jaloux et possessif toi .. dis-je en haussant les épaules.
- Quoi ?
- C'est ce que tu as dit.. »Après avoir lâcher ses mots je courus vers mon dressing et m'habillai. Je me dissuadais de sortir dès que Alek cria de l'autre côté :
« Je vais t'attendre en dehors de cette pièce !»
C'est un chapitre plus court que d'habitude désolé ! 💞 Votez quand même si vous aimez ? 🦋
VOUS LISEZ
Je ne t'aime pas
RomanceQuand Célia se fait emmené de force par les hommes travaillant pour le Roi, elle est obligé de se marier au prince pour avoir comise l'erreur de le frapper. Le roi bien égocentrique est persuadé de pouvoir les unir.. sauf que le prince Alek n'aime p...