21- Triste sort

121 7 1
                                    

1 semaines plus tard.

Pdv Célia :

Ça fait 1 semaine que je pleure encore et encore. Le pire, c'est qu'elle ne m'avait rien dit, elle ne m'a rien laisser. J'espérais qu'elle m'ait laisser une lettre d'adieu ou n'importe quel autre chose qui me reliait a elle, mais rien. Durant cette période d'une semaine, je n'ai parler ni a Alek ni a qui que se soit, j'ai besoin d'être seule quelques temps et heureusement, le Prince l'a compris.

Et aujourd'hui je mets ma robe noir, aucun bijoux et aucun maquillage et me dirige vers le cimetière : c'est ces funérailles.
Une fois que je serais descendu du carrosse qui me mène vers l'endroit où repose les morts, je m'imagine seule, face a sa tombe.
Elle n'avait pas d'amis mis a part moi, pas de famille. Peut-être que quelqu'un allait venir ?
Le palais royal a pris connaissance de la mort tragique "d'une de ces concitoyennes, qui plus est l'amie de la futur princesse" et a organisé ses funérailles.

J'ai dissuader le Roi d'inviter les personnes les plus importantes du royaume et lui ait fait une requête : être seule ce jour-là.

Le carrosse s'arrête. Je descend et m'avance vers le cimetière.

Pdv Alek :

Ça va faire 1 semaine. 1 semaine qu'elle ne me parle plus. Le décès de son amie l'a beaucoup touché, et j'espère qu'elle sera faire son deuil.
Ses yeux si pétillants d'habitude manquent de vie, elle n'a pas sourit une fois, ses sourcils toujours légèrement froncés et parfois, je l'entends pleurer.

Elle a demandé a être seule pour les funérailles de son amie, je ne suis donc pas y aller même si je sentais que je devais être présent pour elle.
Son état me touche beaucoup et pour être honnête j'aimerais pouvoir la consoler, la serrer dans mes bras et lui dire que tout ira bien. Mais j'attends. Je ne sais même pas j'attends quoi.

J'attends qu'elle m'aime ? Elle m'aime déjà...en amie.

Pdv Célia :

Je regarde la tombe de Saël, les yeux vides.

« Vous pouvez partir. »

Les gardes et les servants partent après avoir entendu mon ordre.

Les écritures sur sa pierre tombales disent :

« Saël, une amie partie trop tôt » et en plus petit en dessous de la date « Une jeune femme qui s'est battu contre la maladie »

Pourquoi !? Je voulais qu'elle reste, il ne me reste plus rien. C'était ma famille, ma soeur, mon amie, ma confidente. Je lui racontais tout mes secrets. Notre dernière visite a été si précipitée. Je n'ai pas pu te dire au revoir. Je m'en veux tellement de ne pas avoir été là quand tu en avais besoin. Je devais rester prés de toi, et je ne l'ai pas fais.

Quel amie déplorable je fais.

Je dépose une rose, et un papier pliée en quatre sur sa tombe.

Sur le papier il a marquer  :

« Tu es une femme forte. »

Je tourne les talons, sans regarder une fois derrière. Saël aurait voulue que je reprenne ma vie, sans pleurer et la vive à fond. Elle aurait voulue que je ne pleure pas a sa mort, elle détestait quand je pleurais.

Arrivée au carrosse, j'adresse une misérable sourire à Layla, une servante. Elle m'ouvre la porte et je l'invite a montée avec moi.

J'ai besoin de compagnie, rester dans mon coin ne servirait a rien.
Je n'ai pas fais mon deuil, mais j'essaye. Je ne l'a reverrais plus, mais elle est toujours présente dans mon coeur, et là, elle ne partira jamais.

De retour au palais, je vais profiter du beau temps dans le jardin en fessant une balade qui j'espère me changera les esprits.
Je marche doucement, l'état du jardin est impeccable ! J'observe tout et sourit à la vue d'une rose. Une rose blanche, comme celle que j'ai déposé sur SA tombe..

«Célia ? »

Je tourne la tête, peut être un peu trop vite, et me retrouve a quelques centimètres du prince.
Je souris a Alek, un vrai sourire cette fois. Je ne sais pas pourquoi mais je lui fais un câlin.
Il est surpris mais me rend mon étreinte, je murmure :

« - Merci d'être là.
- C'est normale, tu es mon amie »

Je me décale en attendant ces mots.

Une amie, rien de plus..

« - Oui tu es mon ami.. » répétais-je.

Dure réalité..il n'est pas amoureux de moi, quand bien même on va se marier, il tombera froncement amoureux d'une autre a un moment et fera d'elle sa seconde épouse.

Mais je ne vais pas renoncer a mon amour pour lui, PRINCE ALEK QUE TU LE VEUILLES OU NON, tu tomberas amoureux de moi !

Je ne t'aime pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant