~10~ Réflexion et haine

157 10 0
                                    


Pdv Célia :

STOP STOP STOP ! Je ne fessais que de penser a ce que le Prince Alek m'a dit, j'ai envie de partir ou bien je reste ? Surtout que je n'avais pas compris son changement d'humeur soudain.
Il avait l'air énervé , non en fait il avait l'air agacé. Comme si ma réponse ne l'avait pas satisfaite. C'est vrai qu'il voulait que je reste pour me mener la vie dure mais.. JE NE COMPRENDS PAS ! J'ai l'esprit embrouillé, mieux vaut que je fasse un tour dans les jardins privées.

Descendant 2 à 2 les marches de l'escalier, je me bouscule violemment contre un garçon qui empêche ma chute qui m'aurait surement couté la vie. Bon j'exagère un peu mais quand même c'était un acte héroïque. Je crois.

« - Pardon, dis-je en grimaçant face a la douleur de ma cheville, je vous remercie de m'avoir sauvé.
- Ce n'est pas votre faute mais la mienne, et tout le plaisir était pour moi, dit le garçon que je n'arrive pas quitté des yeux. »

C'est yeux étaient d'un bleu profonds, je n'avais jamais vu de yeux bleus alors ces derniers me fascinaient. Ces traits étaient plutôt mignons, pas plus que le prince mais..
Pourquoi je pense a lui ?

« - Tu.. vous allez bien ? Lui demandais-je
- C'est plutôt pour vous que je m'inquiète, répondit-il en me pointant la cheville du doigt.
- Oh..Ne vous en faîtes pas ce n'est pas douloureux. Sur ce j'ai a faire je dois vous laisser
- Euh.. D'accord, vous pouvez me tutoyez vous savez ? Je m'appelle Lysendre.
- À condition que vous le faites aussi. Je suis Célia.
- À bientôt j'espère, Célia. »

Je descendis une marche mais aussitôt je m'écroulais de douleur, ma cheville me faisait vraiment mal, je crois que j'ai du me la tordre ou bien me la casser. Quoiqu'il en soit, Lysendre accourut et me prit dans ses bras en me disant qu'il m'emmenait dans mes appartements. Je lui désignai la porte de la chambre du Prince et il marcha assez rapidement vers celle-ci.je ne pus m'empêcher de sourire lorsque je me fis la réflexion qu'il me portait en princesse.

Il entra dans la pièce, ignorant royalement le prince  qui fronçait les sourcils. Lysendre me déposa sur le lit et me dit au creux de l'oreille qu'il aller appeler le médecin et que je ne devais pas bouger. Il prit ma main entre les siennes comme pour prouver que je n'allais pas bouger et il partit en courant.

Cela m'avait gêner étant donné que le prince avait assisté a toute la scène et qui semblait agité. Je n'avais rien fais de mal si ? Je m'étais fais un amis ce qui était plutôt bien étant donne que je me sentais souvent seule.

« - Tu me trompes ? » le prince me regarda avec le plus sérieux du monde. 

Cette phrase résonna dans mon esprit. J'étais déjà promise a quelqu'un. C'était lui. Cet homme au corps musclé comme il le faut- pas trop et pas trop peu, au visage d'ange, au cheveux sombres et au yeux gris très foncés, tellement qu'on pouvait se perdre dedans.

Mais Lysendre n'était qu'un amis. Et c'etait réciproque.

Je le regardais donc, incrédule et j'avais comme on dit « perdu ma langue ».

« -J'attends une réponse ? Es-tu au courant que tu n'as pas le droit ? me demanda-t-il au cas où.
-Non, c'est pas ça en fait je-
-Tu ?
-Je ne sais pas trop mais je crois que j'ai une cheville de cassé et donc Lysendre m'a ramené jusqu'a là.
-Lysendre ? Tu veux dire que ce garçon est un prince ? Il devait nous rendre visite ce soir.
-Quoi ? Non ! Euh.. non je ne sais pas. »

Maintenant que j'y pense il avait les vêtements qu'un prince aurait pu porté et un élegénce sans faille. Loin du fait que je dis que tout les princes ont de l'élégance mais.. passons.

Le prince s'approcha doucement de moi, et me demanda quel cheville me faisait souffrir. Je lui indiqua ma cheville gauche, la douleur était atroce.

Normalement je ne pleure pas. C'est très rare depuis la mort de ma soeur que je pleure mais.. là ce n'était pas que la douleur de ma cheville, non. La c'était tous ce que j'avais accumulé depuis mon arrivé ici. C'est vrai que quitté tous mes proches, devoir faire le choix entre me marier et mourrir, vivre avec quelqu'un autant beau que .. que quoi d'ailleurs ? autant froid et méchant ? Si mais c'est pas ça.. ah voila ! Autant beau que haineux envers moi.

C'est donc pour ça que quelque larmes coulaient toutes seule et roulèrent sur mes joues en silence. Je croisa le regard du prince qui ne savait clairement pas quoi faire.

Il est si mignon comme ça, on dirait un enfant devant quelque chose qu'il ne comprend pas.

« -Ne pleure pas .. euh c'est pas bien de pleurer » dit-il, maladroitement.

Je rigola devant sa maladresse, il sourit, posa sa main sur le bord de mon visage pour m'essuyer les joues avec sa son pouce. Bizarrement son toucher m'apaisa. Il laissa sa main où elle était. Je l'interrogea du regard et immédiatement comme si je l'avais brulé il enleva sa main et détourna son visage du mien.

Je rêve où tu rougis ?

C'est faux! Je ne rougis pas, jamais je ne rougirais alors que mon coeur est déja pris par quelqu'un d'autre ?

À ce moment là Lysendre revint avec le médecin et tant mieux car je me se serais égaré..

Qu'est ce que vous en penser ? Eh oui ! Célia était en couple ou du moins aimait quelqu'un. C'est pas très grave si elle ne le dit pas au prince puisqu'elle souhaitais s'enfuir. Sauf....si elle le mentionne au détour d'une conversation.. QU'EST CE QU'ELLE EST MALADROITE NOTRE CÉLIA! 😊
Ps : Aller voir la messagerie.
Ps2: OUI j'ai posté maintenant parce que je ne sais pas vous mais sa m'avait manquer 🔥

Je ne t'aime pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant