Chapitre 5

395 34 60
                                    

« Tu fais quoi ? »

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« Tu fais quoi ? »

Elyn sursauta avant de se tourner vers Theon, qui posait sur elle un regard malicieux. Voilà quelques années à présent que le jeune homme était arrivé, et la famille Stark s'était agrandie de plusieurs enfants : Arya, quatre ans, et Bran, trois ans. Le Greyjoy avait fini par trouver un certain équilibre à Winterfell, et s'était péniblement dessiné une place dans cette famille. Elyn se détacha de la fenêtre à laquelle elle s'était accoudée pour écouter les histoires du vent, afin de s'arrêter face au garçon qui lui souriait de toutes ses dents.

« J'écoutais le vent qui souffle. 

- Tu fais souvent ça, souligna-t-il. A croire qu'il te parle ! 

- Qui te dit que ce n'est pas le cas ? » Rétorqua-t-elle avec un sourire espiègle.

Le garçon éclata de rire, dardant ses yeux noirs sur la silhouette de la dornienne pour affirmer avec conviction que le vent ne parlait pas. Il sourit tandis qu'il la regardait rire face à lui. Elle était si jolie, avec ses grands yeux dorés et ses tâches de rousseur qui s'étalaient sur son nez. Il la regarda croiser ses bras sur sa poitrine en penchant la tête sur le côté, sans se détacher du sourire qui planait inlassablement sur ses lèvres.

« Que puis-je pour toi, Theon ? 

- Oh, hé bien... » Il glissa une main sur sa nuque, gêné, et lui offrit un regard bien plus timide. « Je m'apprêtais à aller chasser avec Lord Stark, et c'est la première fois que Robb vient... Et même si il ne le dit pas, je crois qu'il aimerait que tu le salues avant qu'il ne parte. 

- Et toi, voudrais-tu que je te salue avant votre départ ? » Lança-t-elle timidement.

Son expression se figea de surprise avant qu'il n'échappa un petit rire. Il se pencha vers la jolie Elyn, dont la respiration se bloqua, et il resta quelques secondes face à elle avant de prendre sa main pour y déposer un léger baiser. Rouge d'embarras, la jeune fille se dégagea de son emprise en marmonnant à propos de la bêtise du jeune homme, se dirigeant vers la cour, où effectivement, tout un petit groupe était en train de se préparer. Elle s'inclina face à Lord Stark avant de se pencher vers Robb, qui caressait doucement sa monture.

« Alors ça y est, Robby ? C'est le grand jour ? Murmura-t-elle avec tendresse, et il hocha la tête avec fierté.

- Oui ! Je vais aller à la chasse avec Père et Theon ! »

Le petit Stark s'était, depuis son arrivée, entiché de Theon, à la grande jalousie peu dissimulée de Elyn, qui adorait son Robby, et qui n'appréciait que peu que le Greyjoy lui vole l'attention du rouquin. Elle épousseta doucement sa chemise en lui souriant chaleureusement, repoussant une boucle rousse qui tombait sur son front.

« Tu seras prudent ? Tu me le promets ? 

- Mais oui ! J'suis plus un bébé ! S'écria-t-il d'un air vexé.

The Wind's Child Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant